Aller au contenu

Optimiser la consommation d un y61


doug35

Messages recommandés

Re :2 (15): ,

 

Plus de 12 en tractant :2 (12): c'est normal, mais faire en dessous des 10 - 11, là ça devient dur car avec un poids aux alentours des 2 tonnes et une aérodynamique proche du camion ou de la muraille de Chine :2 (12): il ne faut pas non plus rêver :2 (12): c'est pas une smart :2 (15):

 

C'est le même moteur que le 60 avec l'électronique et l'intercooler en plus (et une 15aine de cv en plus, qui ne se voient pas forcement car ça pèse plus lourd :2 (20): ) et déjà quand tu fais 12 litres avec un 60 :2 (12): tu es heureux :2 (26)::2 (15):

 

Ensuite tu pratiques quelles routes, montagne, ville, autopista,.... car ça joue un peu aussi :2 (26):

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même moteur que le 60 avec l'électronique et l'intercooler en plus (et une 15aine de cv en plus, qui ne se voient pas forcement car ça pèse plus lourd :2 (20): ) et déjà quand tu fais 12 litres avec un 60 :2 (12): tu es heureux :2 (26)::2 (15):

 

Alors moi je suis très heureux. Je faisait en moyenne 10l/100 avec mon ancien y60. Maxi 11l si je passais sur l'autoroute.

 

Reste aussi à voir si tu peux alleger ton troll. Surtout les Y61 sont lourds. Moi j'ai viré la banquette arriere. Comme je n'ai jamais besoin de transporter tant de monde et j'ai plus de place pour charger. Et peut-être les sieges dans le y61 pesent encore plus? Evite aussi galeries, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, je fais principalement des nationales, 90 km/h environs, parfois 4 voies, a 115, mais je me pose des questions en lisant les forums, car une majoritée sont en dessous de mes 12 l??

Je n y avais pas porté plus d attention avant, mes en lisant des sujets sur la conso, je me dis que le mien est au dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 61 TD6 est le plus glouton des Trolls, du fait de son rapport poids / puissance.... :2 (21):

 

Dans ce sujet : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9137 tu peux voir que 12 l/100 est la conso moyenne des patroleurs, et c'est à peu près pareil pour tous les possesseurs de TD6 qui ont répondu !

 

Si tu regardes la brochure commerciale de l'époque, il est donné pour 14,5 en ville - 9,4 sur route - 11,2 en mixte...

 

Donc 12 l/100 est normal, et il est utopique de vouloir passer sous les 10 l/100 en usage quotidien (moteur froid, parcours varié...) ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos impression sur le sujet, mais je pensais juste,, qu'une histoire de filtre a air, ou peut etre probleme d'embrayage qui donnerai des signes de fatigue, malgres que je tracte toujours sans souci, aurait pu me donner ce phenomene, a savoir que je trouve qu'il fume pas mal noir (vanne egr??).

sinon, pour info, je viens de regarder la conso, et je suis a 12,8.

peut etre que vous trouverez mes interrogations farfelus, mais étant bien avec, j'essais de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est quand même un peu élevé 12.8L si tu roule sans avoir le pied lourd et sur nationale.

Dans les même condition je suis à 10.5L (sans dépassé 2500tr et sur route à 90km/h) et il a déjà consommé moins mais ce n'étais pas moi au volant :2 (26):

 

En temps normale je suis à 11.3L en roulant sur autoroute et en ayant le pied lourd. Et faut rajouter 1L de plus avec les 33 avec la même conduite soit toujours moins que toi en 33" :2 (26):

 

Pour la fumée, oui condamne déjà l'erg. Ppour info, j'ai regardé dernièrement mes rapport de CT et avant avec l'egr j'étais à plus de 3.5m-1 (aujourd'hui il serait recalé au CT pour opacité car c'est maxi 3m-1). Maintenant sans l'egr il est à moins de 0.5m-1 :2 (24): (ne me demande pas ce que signifie l'unité je n'en sais rien :2 (15):

 

Sinon es-tu sur qu'il n'y ai pas de boîtier de branché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commencer par l'EGR et avoir des filtres propres serait pas mal pour commencer.

Mettre un filtre green ou équivalent ne pourrait pas lui faire de mal

Et rouler avec le pied léger en mettant du GO de bonne qualité et tu devrais arriver a tes 10L fatidiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info sur mon y60 long en roulant entre 90 et 100km/h je suis a 10l/100km et a 100km/h sur voie rapide c'est 1 litre de plus. sur mon ancien 3.0l court dans les mêmes conditions c'était 9l/100km

 

pour ceux qui on des pneus en 33 rajouter environ 6% de km en plus pour avoir la bonne distance parcourue :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peut haut pour un origine.

 

je fais 12.5L avec la rehausse +5, les pneus en 285x75 et surtout la galerie qui doit bien bouffer 1.5L à elle toute seule

Ah oui le plus important moi :2 (15): je n'ai pas une conduite économique ma femme fait 0.5L de moins :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.