Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Je me pose la question depuis un moment déjà:

7 lames de chaques cotés à l' arriere, ça fait un peu beaucoup, surtout lorsque l' on se trouve dans mon cas CAD pas de charges lourdes, beaucoup de randonnées sur des chemins tape-cul et un peu de TT hard de temps en temps.

A quoi bon 7 lames, je pense en virer une voir deux, surtout que une foi retiré mon hardtop, mon attelage, mon porte-roue sous le plancher et mon pare-choc arriere (celui-ci est remplacé par du fait maison bcp plus léger), j' ai bien du gagner 200kg :2 (11): du coup il est encore plus tape-cul et croise un peu plus difficilement...

Alors keske vous en pensez :2 (18):

et sur les 260 2.8l il y en à combien :2 (18):

Posté(e) :

Deja vu ça effectivement.

Je crois que tintin a fait ça sur son 3.3l (mais pas sur que ce soit lui)

Effectivement, tu va gagner en souplesse

Posté(e) :

ça m'intéresse également de savoir si c'est possible car sans roue de secours, sans attelage, par choc allégé et armortisseur neuf, ça sautille beaucoup des fesses dans les passages un peu chaotiques :2 (24):

Posté(e) :
Deja vu ça effectivement.

Je crois que tintin a fait ça sur son 3.3l (mais pas sur que ce soit lui)

Effectivement, tu va gagner en souplesse

Mais Tintin avait mis en plus des ressorts de BMW, pour compenser.

Personnellement, sur mon Baroud, j'ai un kit suspension dit lourd, avec 7 lames également, et si c'est raide comme la justice sur route, je n'ai pas à me plaindre du débattement, parceque ça croise d'enfer.

La souplesse en retirant des lames n'est qu'illusoire, car sans maintient, elles s'affaisseront très vite, avec une incidence directe sur la tenue de route.

Mieux vaut donc trouver les paquets de lames d'origine à 3 ou 4 lames que d'en supprimer sur ta suspension actuelle. Ou alors, faire comme Tintin

Posté(e) :

merci de ta réponse :2 (26): comme cela je suis fixé et n'étant pas très mécano je vais laissé le tout d'origine et rouler plus cool dans les passages difficiles après tout on est pas au dakar :2 (15):

Posté(e) :

Ben moi, j'ai 5 lames devant et 7 à l'arrière et je les gardes......

Tous mes potes en 3 lames à l'avant montent des paquets de 5 lames car ils explosent leurs paquets de 3 lames à vitesse grand V.... Pour ma part, j'ai cassé une seule fois une lames.....

escource201262co.th.jpg

c'est à 5'50" sur cette vidéo que tu pourras voir comment on casse.... :2 (10):

http://4x4lololab.free.fr:/index/films/Escource_2005.wmv

Posté(e) :

d'origine j'avais un 260 destiné au transport de personnes (carte grise cinq places) donc "ils" l'avaient équipé de trois lames à l'avant et cinq à l'arrière pour le confort et la souplesse... => tenue de route en <<zig zag>>... et les lames se sont affaissées très vite...

suspensions maintenant remplacées par un kit Dobinsons beaucoup plus viril qui a complètement transformé la tenue de route et la sécurité de conduite au freinage et en virage :2 (17):

le fait d'avoir des suspensions plus "raides" amortit nettement plus efficacement les passages de ravines

je ne regrette pas et je n'ôterais pas une seule lame

:2 (15):

Posté(e) :

non, tout est question de conduite, certains véhicules présents étaient d'origine et ils se sont aussi amusés....

Posté(e) :

Sur mon patrol, j'ai des jeux de 3 lames (j'en ai pas encore cassée), mais j'envisage d'en ajouter 1 ou 2 pour renforcer un peu.

Posté(e) :
Sur mon patrol, j'ai des jeux de 3 lames (j'en ai pas encore cassée), mais j'envisage d'en ajouter 1 ou 2 pour renforcer un peu.

C'est vrai que pour casser il faut en mettre mais je me rappelle parfaitement de tes lames (toutes plates)....

Le montage de tintin32 que vous citez plus haut était accompagné de ressorts hélicoïdaux de BMW série 5 et là les lames gardent leur galbe....

Posté(e) :

C'est vrai que pour casser il faut en mettre mais je me rappelle parfaitement de tes lames (toutes plates)....

Le jour ou tu m'a montré ça, Laurent, j'ai pris peur, mais depuis, j'ai comparé a d'autre Patrol equipé de 3 lames, et elle ne sont pas si plate que ça, surtout si on considere le poids du treuil, du PC et du PB.

La partie arriere de la lame est bien galbée.