Aller au contenu

Gros coup de gueulle


PirateofCorsica

Messages recommandés

voila juste un petit mot pour vous faire partager ma colère :2 (10):

 

:2 (21): match bastia/psg malgrès un public exemplaire des évenements se sont produit après le match avec les crs (je témoigne des faits puisque j'y etait avec mon fils de 7 ans qui s'est vu poussé pour un bouclier anti émeute alors qu'il demandait avec toutes les formules de politesses si il pouver rejoindre la voiture pour cette sortie, il m'a fallut tout mon calme pour ne pas revenir lui parlaer avec le pare buffle du troll) grenades lacrymo, tir de flash ball à hauteur d'enfants de huit ans. bilan 3 bléssés dont un avec genou cassé qui continué à ressevoir des coups de matraque et de gazeuse alors qu'il etait a terre et des persones tentaient de le secourir.

vous n'avez qu'a voir les images de facedebouc pour juger par vous même.

 

nous corses au sang chaud, n'avons pas réagis (il nous a fallu 20 ans pour comprendre que la violence phisyque n'apporte rien)

 

:2 (21): match nice/bastia interdiction de circuler dans la ville avec un véhicule immatriculé 2a/2b

interdiction de porter un drapeau, écharpe, trico, badge ou pins sous peine d'arrestation et 24h de garde à vue :2 (10):

sous prétexte de match à riques voila comment on nous traite :2 (21): doit on pour les mêmes raisons interdire les parisiens de venir à marseille :2 (21): ou les brestois de venir à rennes ect ect.

 

je dis BASTA on est à la limite de nous mettre une tette de maure jaune cousue sur la poitrine :2 (10):

comment réagir à present face à de tels agissements.

 

quels est votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu une mésaventure un peu semblable devant la Préfecture au cours d'une manifestation.

Les CRS ont "bombé" à tout va pour disperser la foule, qui, pourtant, manifestait dans le calme...

Personnes âgées, enfants (dont certains en poussette), simples passants... tout le monde en a fait les frais !

 

Révoltant et indigne d'une démocratie.... :2 (10)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la dure "loi" du sport.

 

Les mesures actuelles découlent toutes des exactions passées, et comme toujours, c'est la majorité des gens honnêtes qui subissent les actions de quelques "br*nleurs"

C'est plus facile de punir tout le monde que d'aller taper sur les fauteurs de trouble. La majorité silencieuse ne rend pas les coups :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Même le référé de Mr Simeoni n'a pas porté c'est fruits ...

 

Le référé c'est une autre affaire,

celle de l'interdiction des supporters bastiais d'aller à Nice ...

Tout comme les supporters niçois avaient été interdits de se rendre à Ajaccio l'an passé.

 

L'attaque des crs est autrement plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord pour dire que c'est "la dure loi du sport" ! J'ai bien peur que ces ... débordements soient plus en rapport avec le ballon rond ... hélas !

 

Coté Rugby (pour les D1 et D2), nous avons encore la chance d'être mélangés dans les tribunes en respectant les autres supporters. Bien sûr, ça "chambre" mais ce n'est pas plus que ça et je vois des familles aller au spectacle, pas à la guerre :2 (10):

 

Je suis bien désolé pour ton fils, toi et tous les supporters Corse, Patrice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, comment est-il possible, pour les CRS ( en nombre excessif )à l'arivée du bateau jaune à Nice de faire le distingo entre les vacanciers ou autres et les supporters de Bastia :2 (18):

tout le monde est passé à la fouille, c 'est une honte car chez nous souvent ces Camions Remplis de Singes ne font que contrôler des belles nanas .... il ne faut pas que l'autorité centrale abuse de trop...on devrait avoir la libre possibilité de se déplacer dans n'importe quel département français sans aucun problème :2 (11)::2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu une mésaventure un peu semblable devant la Préfecture au cours d'une manifestation.

Les CRS ont "bombé" à tout va pour disperser la foule, qui, pourtant, manifestait dans le calme...

Personnes âgées, enfants (dont certains en poussette), simples passants... tout le monde en a fait les frais !

 

Révoltant et indigne d'une démocratie.... :2 (10)::2 (26):

 

 

N'allez pas mal interpréter mes propos, mais une manif, démarre toujour, plus ou moins, dans le calme, et il ne faut que quelques minutes pour qu'elle dégénère en vandalisme. :2 (26):

Si un jour tu es victime d'une manif qui dégénère (commerce, voiture,etc........), tu diras peu etre que les condés auraient pu intervenir avant la casse. :2 (26):

Pour juger, il faudrait avoir toutes les données. Quand on est a l'intérieur d'une manif, on ne voit pas tout ce qui se passe, devant et derrière. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu une mésaventure un peu semblable devant la Préfecture au cours d'une manifestation.

Les CRS ont "bombé" à tout va pour disperser la foule, qui, pourtant, manifestait dans le calme...

Personnes âgées, enfants (dont certains en poussette), simples passants... tout le monde en a fait les frais !

 

Révoltant et indigne d'une démocratie.... :2 (10)::2 (26):

 

 

N'allez pas mal interpréter mes propos, mais une manif, démarre toujour, plus ou moins, dans le calme, et il ne faut que quelques minutes pour qu'elle dégénère en vandalisme. :2 (26):

Si un jour tu es victime d'une manif qui dégénère (commerce, voiture,etc........), tu diras peu etre que les condés auraient pu intervenir avant la casse. :2 (26):

Pour juger, il faudrait avoir toutes les données. Quand on est a l'intérieur d'une manif, on ne voit pas tout ce qui se passe, devant et derrière. :2 (26):

 

Désolé, mais j'étais au milieu et je voyais très bien devant et derrière...... :2 (21)::2 (15):

 

Pas de "casseurs" (on est à Bar-Le-Duc, préfecture rurale de 16000 habitants !), que des gens paisibles et des syndicats locaux raisonnables.....

Ils nous ont gazés simplement parce que le premier rang refusait de reculer pour parler à la préfète.

Nommée depuis mois d'un mois, elle n'a pas compris où elle était... elle a pris peur et elle a donné l'ordre !

La c*nnasse.... :2 (15):

 

D'ailleurs ça a fait les titres du canard local le lendemain... personne n'a compris !

Une manif familiale pour la carte scolaire, avec femmes, enfants, retraités, et quelques enseignants !

 

il y avait plus de CRS que de manifestants........ où était le risque ? :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
J'ai connu une mésaventure un peu semblable devant la Préfecture au cours d'une manifestation.

Les CRS ont "bombé" à tout va pour disperser la foule, qui, pourtant, manifestait dans le calme...

Personnes âgées, enfants (dont certains en poussette), simples passants... tout le monde en a fait les frais !

 

Révoltant et indigne d'une démocratie.... :2 (10)::2 (26):

 

 

N'allez pas mal interpréter mes propos, mais une manif, démarre toujour, plus ou moins, dans le calme, et il ne faut que quelques minutes pour qu'elle dégénère en vandalisme. :2 (26):

Si un jour tu es victime d'une manif qui dégénère (commerce, voiture,etc........), tu diras peu etre que les condés auraient pu intervenir avant la casse. :2 (26):

Pour juger, il faudrait avoir toutes les données. Quand on est a l'intérieur d'une manif, on ne voit pas tout ce qui se passe, devant et derrière. :2 (26):

 

Désolé, mais j'étais au milieu et je voyais très bien devant et derrière...... :2 (21)::2 (15):

 

Pas de "casseurs" (on est à Bar-Le-Duc, préfecture rurale de 16000 habitants !), que des gens paisibles et des syndicats locaux raisonnables.....

Ils nous ont gazés simplement parce que le premier rang refusait de reculer pour parler à la préfète.

Nommée depuis mois d'un mois, elle n'a pas compris où elle était... elle a pris peur et elle a donné l'ordre !

La c*nnasse.... :2 (15):

 

D'ailleurs ça a fait les titres du canard local le lendemain... personne n'a compris !

Une manif familiale pour la carte scolaire, avec femmes, enfants, retraités, et quelques enseignants !

 

il y avait plus de CRS que de manifestants........ où était le risque ? :2 (10):

 

Tiens ça me rappelle les élus et personnes agées,

manifestant tranquillement qui ont été gazées à bout portant sans sommation.

 

http://www.youtube.com/watch?v=V_nSFVvrmck

 

Ils feraient mieux d'aller gazer les délinquants des cités,

où ceux qui se permettent de bloquer des rues entières **********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de dérapage du post

mon coup de gueulle vient du fait que les compagnies de crs envoyées sur notre ile sont galvanisées par leurs superieurs qui les prépare comme pour aller au liban.

 

ma crainte est qu'au fond de nous au plus profond de nos entrailles et de nos gènes, la violence et la haine ne reviènne comme à une certaine époque :2 (21): pas si loingtaine :2 (21):

 

ils y a bien plus a faire dans les cités et les banlieus ou là ils n'agiraient pas de la sorte.

 

nous avons fumé le calumé de la paix avec la france, arretez par tous ces petits gestes, de provoquer le déterrement de la hache de guerre et des 11/43. :2 (15):

pourque nos enfants puissent vivrent en paix chez nous.

 

maitenant à vous de juger :

http://www.corsematin.com/article/armand-cesari/videos-affrontements-apres-le-match-scb-psg.770757.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoinds bien les constats de certains qu'ils disent très bien que c'est plus facile de taper sur des gens paisibles, et de fermer les yeux sur des lieux ou aujourd'hui on ne peut meme plus y mettre les pieds. Lors d'une petite manif FFMC il y avait presque autant de casque bleu que de manifestant cool non on !! doit faire vraiment peur :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.