Aller au contenu

Bonjour


pierre13001

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Un collègue me propose un Gr long 7 places 2.8l td de 93, 260.000 kms à 2500 euros...

Il faut changer un joint de bol avant et il m'a dit qu'il consommé 15l au cent.... Il m'a dit qu'il n'y avait pas de

Corrosion et pas d'usage TT.

Que dois-je vérifié sachant que je suis un novice...

J'habite Marseille, si qqun peut m'initier...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur PGR, nous aimons bien les présentations sympas, or tu ne nous en a pas dit beaucoup... Fais-donc un petit effort. Sinon, en ce qui concerne ta question, la rouille se vérifie en soulevant la moquette à l'arrière et en regardant au niveau des fixations de la banquette. Pour les fuites et l'état du chassis et de l'échapement, il te faudra te glisser en dessous. Essayes également de soulever les portières avant, du côté de la poignée, pour en vérifier le jeu, pareil pour les deux roulements de roues avant. Pour le fonctionnement du différentiel arrière, lèves une des deux roues, l'autre ne doit pas tourner si le voyant est allumé au tableau de bord. Lors de l'essai routier, écoutes bien en conquième si les roulements font du bruit. IL faut également regarder qu'il ai bien le radiateur d'huile. Bon courage, n'hésites à nous solliciter, mais des informations complémentaires, du style l'usage que tu voudras en faire, nous seront utiles pour mieux te conseiller. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, en ce qui me concerne j'ai 33ans, j'ai une petite fille de 7ans.

Je suis fonctionnaire, j'adore la nature, le survivalisme, et j'ai besoin d'un 4x4 pouvant m'emmener partout..

Cherchant l'autonomie totale, donc équipement adéquat aussi pour ma charrette.

J'ai pour projet d'explorer la Corse à fond, car mon père va y habiter...

En espérant pouvoir le suivre le plus rapidement possible...

Oh fait, il y en a pour cher, concernant le joint de bol ?

Étant très bricoleur et ayant la soif d'apprendre, ou puis je trouver un club dans les environs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé je vais me lancer, je rassemble la somme et je vous rejoint...

j'aimerais vraiment le transformer pour qu'il ressemble à un truc comme ça

http://www.journaldu4x4.com/?4x4-Patrol-GR-comme-grosse

 

je me demande jusqu’où on peut aller question taille des roues ?

genre des roues comme ça

http://www.paperblog.fr/5585080/grosses-roues/

 

j'ai vraiment hâte...

le proprio va me le prêter le WE du 13/14, donc si quelqu'un habite la région, qui s'y connait et qui est dispo, je peux passer le voir sans souci...

de plus quelqu'un connait-il un club de 4x4 au alentour de marseille...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé je vais me lancer, je rassemble la somme et je vous rejoint...

j'aimerais vraiment le transformer pour qu'il ressemble à un truc comme ça

http://www.journaldu4x4.com/?4x4-Patrol-GR-comme-grosse

 

je me demande jusqu’où on peut aller question taille des roues ?

genre des roues comme ça

http://www.paperblog.fr/5585080/grosses-roues/

 

j'ai vraiment hâte...

le proprio va me le prêter le WE du 13/14, donc si quelqu'un habite la région, qui s'y connait et qui est dispo, je peux passer le voir sans souci...

de plus quelqu'un connait-il un club de 4x4 au alentour de marseille...

merci.

 

:2 (24): ah ouais quand même ! toi tu fais pas dans la demi mesure ! bienvenue sur PGR ! :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux investir un peu chaque mois (quelques centaines d'euros) et j'ai pas mal de temps libre, en effet je travaille 15 jours par mois et je peu faire des petits trucs au boulots en plus (je sais j'ai pas de chance :2 (26): )

En revanche je n'ai pas la pratique, mais j'apprends vite, reste plus qu'à trouver un passionné dans mon secteur qui voudra bien me montrer des combines me permettant ainsi d'éviter les pièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.