Posté(e) : 5 octobre 201212 a Bonjour à tous je dois changer la tresse d'échappement, est-ce que je peux la remplacer par un tuyau flexible d'échappement ? le silencieux arr est déjà enlevé. merci pour les réponses Cdt
Posté(e) : 5 octobre 201212 a perso les tubes je ferais mais la tresse a un autre rôle : vibration, échange thermique, dilatation, c'est la seule partie souple du montage ce n'est peut-être pas pour rien ce n'est que mon avis
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Référent Mécanique le tuyau peut la remplacer mais quid de sa durée de vie ?
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Auteur OK pour les avis mais comme j'ai réduit la ligne d'échappement elle sort sous le bas de caisse devant la roue arr, les vibrations sont moindres enfin je le pense. Bon je vais essayer, où on peut en trouver A+
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Ce n'est pas qu'une histoire de vibrations. L'ensemble moteur-boites "bouge" sur ses silentbloc. La tresse permet ces mouvements. Comme a dit Pierre, un tube fera l'affaire, mais combien de temps ???
Posté(e) : 5 octobre 201212 a mais comme j'ai réduis la ligne d'échappement elle sort sous le bas de caisse devant la roue arr, les vibration sont moindre enfin je le pense. Faudrait que la tubule ne soit fixée qu'à l'ensemble moteur-boites, pas à la caisse ou au châssis. Bon je vais essayer, où on peu en trouver Ce fournisseur semble bien achalandé. Jamais acheté chez eux pour me prononcer sur la qualité.
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Auteur je suis allé voir le site, il y a ce qu'il faut pour la modif, maintenant la fiabilité je ne sais pas. dans les avis, un collier en u le serrage avait laché quel serait le meillieurs collier A+
Posté(e) : 6 octobre 201212 a il faut prendre la finition olive avec les demis colliers curve ou alors le poste et pointage trois ou quatre sur du droit emboitable femmelle male
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Référent Mécanique Ce n'est pas qu'une histoire de vibrations. L'ensemble moteur-boites "bouge" sur ses silentbloc. La tresse permet ces mouvements. Comme a dit Pierre, un tube fera l'affaire, mais combien de temps ??? je n'ai pas dit un tube mais un tuyau flexible genre ceux annelés
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Auteur oui j'avais bien compris tuyau flexible, Pierre j'ai trouvé du flexible inox avec des colliers cylindriques http://www.leflexible.fr/epages/288684.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/288684/Categories
Posté(e) : 9 octobre 201212 a Référent Mécanique ça m'a l'air sérieux, mais les prix sont concurrentiels ?
Posté(e) : 10 octobre 201212 a Auteur Salut Pierre c'est à dire que l'on trouve mieux ailleurs Si oui, où merci à +
Posté(e) : 24 octobre 201212 a Auteur résolu probl, j'ai pris une gaine flexible en inox avec 2 colliers, chez le flexible.
Posté(e) : 1 novembre 201212 a résolu probl, j'ai pris une gaine flexible en inox avec 2 colliers, chez le flexible. Je ne te souhaite qu'une vie heureuse bien entendu , mais je serais étonné que ça ne scisaille pas ... Ne descends pas trop ton ralenti en tout cas ...
Posté(e) : 1 novembre 201212 a est ce que ca augmente les performance du moteur????????????????????????
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Auteur déjà sans la grosse gamelle, c'est un +, après je ne sais pas, tu raccourcis ça change le bruit, je pense que plus c'est libre mieux c'est, mais attention le bruit.
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Le "plus c'est libre , mieux c'est " n'est pas obligatoire . Pas pour les hauts régimes en tout cas . Absorbsion , résonnances , tous ces paramètres agissent sur la facilité à faire sortir les gaz d'échappement , et ce n'est pas à la portée du bricoleur ni de la mienne . http://www.mx-addict.com/echappements-akrapovic-honda/719-ligne-d-echappement-akrapovic-racing-yamaha-yzf-450-2010.html Exemple d'un échappement moto cross où l'on allonge avec un serpentin pour de meilleures perfs ...
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