Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

je dois changer la tresse d'échappement, est-ce que je peux la remplacer par un tuyau flexible d'échappement ? le silencieux arr est déjà enlevé.

merci pour les réponses

Cdt

Posté(e) :

bonsoir, bien sûr que tu peux la remplacer :2 (4)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

oui mais par le flexible :2 (18):

Posté(e) :

perso les tubes je ferais mais la tresse a un autre rôle : vibration, échange thermique, dilatation, c'est la seule partie souple du montage ce n'est peut-être pas pour rien :2 (26): ce n'est que mon avis

Posté(e) :
  • Auteur

OK pour les avis

mais comme j'ai réduit la ligne d'échappement elle sort sous le bas de caisse devant la roue arr, les vibrations sont moindres

enfin je le pense.

Bon je vais essayer, où on peut en trouver :2 (18):

A+

Posté(e) :

Ce n'est pas qu'une histoire de vibrations. L'ensemble moteur-boites "bouge" sur ses silentbloc. La tresse permet ces mouvements. Comme a dit Pierre, un tube fera l'affaire, mais combien de temps ???

Posté(e) :
mais comme j'ai réduis la ligne d'échappement elle sort sous le bas de caisse devant la roue arr, les vibration sont moindre

enfin je le pense.

Faudrait que la tubule ne soit fixée qu'à l'ensemble moteur-boites, pas à la caisse ou au châssis.

Bon je vais essayer, où on peu en trouver :2 (18):

Ce fournisseur semble bien achalandé. Jamais acheté chez eux pour me prononcer sur la qualité.

Posté(e) :
  • Auteur

je suis allé voir le site, il y a ce qu'il faut pour la modif, maintenant la fiabilité je ne sais pas.

dans les avis, un collier en u le serrage avait laché :2 (15):

quel serait le meillieurs collier :2 (18):

A+

Posté(e) :

il faut prendre la finition olive avec les demis colliers curve ou alors le poste et pointage trois ou quatre sur du droit emboitable femmelle male :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Ce n'est pas qu'une histoire de vibrations. L'ensemble moteur-boites "bouge" sur ses silentbloc. La tresse permet ces mouvements. Comme a dit Pierre, un tube fera l'affaire, mais combien de temps ???

je n'ai pas dit un tube mais un tuyau flexible genre ceux annelés

Posté(e) :
  • Auteur

qu'est-ce que tu en penses Pierre :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre

c'est à dire que l'on trouve mieux ailleurs :2 (18):

Si oui, où :2 (18):

merci à +

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

résolu probl, j'ai pris une gaine flexible en inox avec 2 colliers, chez le flexible.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
résolu probl, j'ai pris une gaine flexible en inox avec 2 colliers, chez le flexible.

Je ne te souhaite qu'une vie heureuse bien entendu , mais je serais étonné que ça ne scisaille pas ... :2 (20):

Ne descends pas trop ton ralenti en tout cas ...

Posté(e) :

purée ! j'avais 1m50 de flexible pour echappement a vendre !!!!! :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

est ce que ca augmente les performance du moteur????????????????????????

Posté(e) :

Ca ne devrait pas la diminuer ... :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

déjà sans la grosse gamelle, c'est un +, après je ne sais pas, tu raccourcis ça change le bruit, je pense que plus c'est libre mieux c'est, mais attention le bruit.

Posté(e) :

Le "plus c'est libre , mieux c'est " n'est pas obligatoire . Pas pour les hauts régimes en tout cas .

Absorbsion , résonnances , tous ces paramètres agissent sur la facilité à faire sortir les gaz d'échappement , et ce n'est pas à la portée du bricoleur ni de la mienne .

http://www.mx-addict.com/echappements-akrapovic-honda/719-ligne-d-echappement-akrapovic-racing-yamaha-yzf-450-2010.html

Exemple d'un échappement moto cross où l'on allonge avec un serpentin pour de meilleures perfs ...