Posté(e) : 27 avril 201312 a Référent Mécanique Mais je pense que si il prend cette mesure c'est qu'il y a des raisons graves
Posté(e) : 27 avril 201312 a mais je pense qu'avec le temps la visite sera obligatoire pour tous permis ce n'est pas mon permis mais celui de mon collègue c'est pour un exemple de changement de permis suite à la visite médicale pour le permis C. le mien sera identique à ma prochaine visite médicale Modifié 27 avril 201312 a par jean louis
Posté(e) : 28 avril 201312 a Donc, en exagérant un peu, avec un permis B et avec une voiture sans permis vous pouvez tracter un bateau de 2T et avec votre 4X4 vous n'avez droit qu'à une remorque de 500 kg ! Je trouve que tu exagères beaucoup... LE PMA = Poids Maximal Admissible se compose de : Le PTRA du véhicule tracteur OU La somme des 2 PTAC LE PTRA du tracteur - le PTAC du véhicule remorque On prend le poids le plus faible Ensuite, on prend le PMA auquel on soustrait le PV du véhicule tracteur Source : mon bouquin de formation permis EC Je suis d'accord avec toi, sauf pour cette phrase que je ne comprends pas.
Posté(e) : 3 mai 201312 a Mais je pense que si il prend cette mesure c'est qu'il y a des raisons graves Le MDC n'a jamais été habilité à prendre une mesure restrictive des droits à conduire. Depuis quelques mois, il n'établit plus un certificat médical, qui valait deux mois de conduite, mais un simple avis, qui lui ne vaut plus droits à conduire. Cet avis peut être complété par l'avis d'un praticien expert , ainsi que par une batterie de tests psychotechniques:fou5: Si restriction il y a, celle-ci est toujours dictée par l'état de santé du conducteur. Par exemple, la mémé qui sucre les fraises, le pépé qui sait plus où il habite, le pochetron patenté, le drogué de basse fosse, et le maniaco-dépressif
Posté(e) : 5 mai 201312 a Et pour remettre une couche, faudra le tachygraphe pour rouler en BE professionnel même en Troll dès qu'on dépasse 3,5t
Posté(e) : 12 août 201311 a Salut à tous, Je suis en coupure et je n'ai pas le temps de tout lire .... je souhaite revenir sur le permis EC j'ai passé mon EC en avril 2013 et j'ai le EB !!! Voila bonne route et attention au conducteur de voiture de base
Posté(e) : 12 août 201311 a Et pour remettre une couche, faudra le tachygraphe pour rouler en BE professionnel même en Troll dès qu'on dépasse 3,5t ça va être beau un chrono numérique sur un troll, pour info la carte conducteur vaut 63 roros et est valable 5 ans, quand on tachy €€€€€€ Encore une histoire de pognon....
Posté(e) : 28 août 201311 a Bonjour. Si j'ai bien compris moi qui n'ai pas le permis remorque. Je peux tracter plus lourd avec mon L200 qu'avec mon trol !!! C'est con j'ai acheté le y60 justement pour tracter et laisser le L200 se reposer un peu ... C'est baloo !!! Je n'ai plus qu'à aller passer mon permis ou cette formation maintenant.
Posté(e) : 3 septembre 201311 a :2 (3):Tout a fait En effet le PTRA du troll et plus haut que celui du L200 par contre pour pouvoir t'en servir il te faut passer soit l'examen soit la formation Et vous avez vu ou qu'il allait falloir mettre un chrono pour tracter en professionnel
Posté(e) : 3 septembre 201311 a C'est de plus en plus "pas clair du tout" Trop d'avis et de spéculations il semblerait. Bref, la seule chose que je sais c'est qu'avec mon permis actuel je ne peux pas tracter un futur troll sur un plateau. Et je n'ai pas envie de repasser le code, je suis sûr de le foirer , donc avec ce nouveau permis est-il possible de le faire ou pas N'étant pas de formation PL ni routier, veuillez messieurs, m'expliquer en termes faciles à comprendre merci.
Posté(e) : 3 septembre 201311 a C'est de plus en plus "pas clair du tout" Trop d'avis et de spéculations il semblerait. Bref, la seule chose que je sais c'est qu'avec mon permis actuel je ne peux pas tracter un futur troll sur un plateau. Et je n'ai pas envie de repasser le code, je suis sûr de le foirer , donc avec ce nouveau permis est-il possible de le faire ou pas N'étant pas de formation PL ni routier, veuillez messieurs, m'expliquer en termes faciles à comprendre merci. ou pas suis-je clair :2 (15): Sérieux, la formation donne droit à 4200 environ de ptra (càd: poids véhicule tracteur + poids remorque + poids du chargement) Pour mon cas troll long 2440 kg + remorque 900 kg 3340 kg donc il ne me reste plus que 4200 - 3340 = 860 kg Et pourtant ma remorque peut en prendre le double donc pour mon cas ce permis ne vaut rien heureusement que j'ai le BE sinon l'attelage ferait rire avec 860 kg ...
Posté(e) : 4 septembre 201311 a Hmm, donc il faut la remorque la plus légère possible.......un petit plateau pour voiture , avec un trayback dessus (ça me plairait bien ça )
Posté(e) : 4 septembre 201311 a Pour le B96 le calcul est simple PTAC (tracteur) + PTAC (remorque) < PTRA (tracteur) < 4250 kg Après quelques recherches, en 4x4 le plus efficace est le Xtrail bvm 173 cv remorque maxi 2060 kg
Posté(e) : 6 septembre 201311 a Une petite synthèse. Le permis B reste suffisant si la remorque est inférieure ou égale à 750 kgs. Même si l'ensemble est supérieur à 3.5T le permis B est suffisant si la remorque est supérieure à 750 kgs, mais que l'ensemble des PTAC est inférieur ou égal à 3.5T. la formation B96 autorise la conduite d'un ensemble de véhicules de catégorie B lorsque le PTAC de l'ensemble est supérieur à 3.5 T et inférieur à 4t250. le permis BE permet de conduire un ensemble de véhicules de catégorie B dont la somme des PTAC est supérieure ou égale à 4.T 250 et inférieure à 7T. Il convient toutefois de vérifier la compatibilité des véhicules (voir cartes grises) concernant le PTRA du véhicule tracteur et la somme des PTAC de l'ensemble. Donc dur dur pour une Smart de tracter une caravane Repos, on peut fumer Modifié 6 septembre 201311 a par jgpoudrel
Posté(e) : 7 septembre 201311 a Bonsoir, Voici les nouvelles sur le nouveau permis là au moins je pense que c'est clair (source: Matériel Agricole n°191 sept 2013)
Posté(e) : 8 septembre 201311 a Modérateur Salut, à noter qu'à partir de septembre 2013 (on y est) le permis à puce rentre en fonction, et que même le simple permis B sera à renouveler tous les 15 ans par simple démarche administrative (comme une carte d'identité). Quoi.info - L'actualité expliquée - Permis de conduire : ce qui change en 2013
Posté(e) : 8 septembre 201311 a Bonjour , en ce qui concerne le permis voila en simplifié la règle : Si l'ensemble des véhicules (tracteur et tracté) est inférieur à 3.500 KG le permis B reste suffisant Si l'ensemble des véhicules (tracteur et tracté) varie entre 3.501 et 4250 Kg là il faut le B96, un stage de 7 heures en auto école agréé et tu obtiens le tampon sur le permis Si l'ensemble des véhicules (tracteur et tracté) dépassent la barre de 4.251 et reste inférieur ou égal à 7.000Kg (puisque qu'en FRANCE il est interdit d'avoir une remorque supérieure à 3.500 Kg au cul d'un VL :2 (10):) là il te faut le BE, inscription dans une auto école avec code (si le tien a dépassé les 3 ans d'âge), plateau, conduite ... c'est un vrai permis Et dans tous les cas avec nos TROLL le PTAC (Poids Total Roulant Autorisé) dépassant la barre des 3.500 Kg les disques limiteur 80 / 90 au cul de la remorque :2 (22): , bien sûr ce n'est pas encore obligatoire mais le jour où ça va sortir au Journal Officiel personne ne nous le dira et les prunes tomberont. Si tu as quelque chose qui te gène n'hésite pas et si je peux t'aider .... Joël
Posté(e) : 8 septembre 201311 a j'ai posté 2 fois, comment faire pour effacer la 2éme réponse ? merci Edit Pierre : Fait Modifié 8 septembre 201311 a par JOEL
Posté(e) : 8 septembre 201311 a Complement concernant les remorques > 3500 kg et le permis EB Les droits acquis des détenteurs d'un permis de la catégorie EB obtenue avant le 19 janvier 2013 sont maintenus par l'apposition de la mention additionnelle 79.06 spécifique (permettant de tracter une remorque d'un PTAC supérieur à 3500 kg) en cas de renouvellement du titre. Source Legifrance Permis BE : véhicule de catégorie B attelé d'une remorque de plus de 750 kg - Service-public.fr Bien sur l'ensemble vehicule tracteur + remorque devra rester < PTRA du vehicule tracteur
Posté(e) : 8 septembre 201311 a Oui mais voila pourquoi je n'en n'ai pas fait référence : Toutefois, deux dérogations sont prévues (Art. R-54.1 et R-54.2) : a ) si la vitesse est limitée à 65 km/h, le P.T.C. de la remorque peut aller jusqu'à 130 % du P.T.C. de la voiture, b ) si la vitesse est limitée à 45 km/h, le P.T.C. de la remorque peut dépasser 130 % du P.T.C. du véhicule tracteur. N.B. : Dans ces deux cas, la vitesse limite doit être affichée au moyen d'un disque agréé à l'arrière du chargement
Posté(e) : 8 septembre 201311 a Bonjour , en ce qui concerne le permis voila en simplifier la règle : Si l'ensemble des véhicules ( tracteur et tracter ) est inférieur a 3.500 KG le permis B reste suffisent Si l'ensemble des véhicules ( tracteur et tracter ) varie entre 3.501 et 4250 Kg la il faut le B96 un stage en auto école de 7 heures agréer et tu obtient le tampons sur le permis Si l'ensemble des véhicules ( tracteur et tracter ) dépassent la barre de 4.251 et reste inférieur ou égale a 7.000Kg ( puisque quand FRANCE il est interdit d'avoir une remorque supérieur à 3.500 Kg au cul d'un VL :2 (10): ) la il te faut le BE , inscription dans une auto école avec codes ( si le tien a dépasser les 3 ans d'âge ) , plateau , conduite ... c'est un vrais permis et dans tout les cas avec nos TROLL le PTAC ( Poids Total Roulant Autorisé ) dépassant la barre des 3.500 Kg les disque limiteur 80 / 90 au cul de la remorque :2 (22): , bien sur se n'est pas encore obligatoire mais le jour ou sa vas sortir au Journal Officiel personne ne nous le dira et les prunes tomberons . Si tu as quelque chose qui te gène n'hésite pas et si je peux t'aider .... Joël Salut Joël, On peut en tracter un mais il faut un système de freinage à air comme sur les poids lourds et passer le C1E, c'est noté dans ce document
Posté(e) : 8 septembre 201311 a Salut Joël, On peut en tracter un mais il faut un système de freinage à air comme sur les poids lourds et passer le C1E, c'est noté dans ce document A priori,Passer le C1E n'est pas necessaire pour les conversions EB vers BE selon les textes cités.