Aller au contenu

Info pratique


maki

Messages recommandés

Bonjour,

Pas d'amendes pour défaut d'éthylotest avant le 1er mars 2013, en effet la Sécurité routière a annoncé ce lundi qu’il n’y aurait pas d’amende pour défaut d’éthylotest avant le 1er mars 2013. Le ministère de l’Intérieur a décidé de reculer de quatre mois la date du début de verbalisation, originellement prévue pour le 1er novembre 2012, en raison de la pénurie d’éthylotests en France, a indiqué la Sécurité routière, confirmant une information du Parisien.

«L’objectif de ce report est de permettre à l’ensemble des conducteurs de s’équiper dans de bonnes conditions et à un juste prix», poursuit l’institution dans un communiqué.

 

Par ailleurs, Manuel Valls proposera au comité interministériel de la Sécurité routière de «mettre à profit ce délai pour évaluer l’intérêt de ce dispositif», poursuit le texte, et ce «en étroite association avec le conseil national de la Sécurité routière et les associations d’usagers et de victimes de la route».

 

La présence d’un éthylotest dans chaque voiture est obligatoire depuis le 1er juillet dernier. L’infraction est punie d’une amende de 11 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même histoire que pour les triangles, les gillets, la boite d'ampoules.... et j'en oublies surement. Personnellement, je n'ai jamais été controlé pour l'un de ces dispositifs "obligatoires" :2 (15):

 

en effet mais à la seule différence que les automobilistes qui n'avaient pas ces équipements étaient verbalisés alors que les triangles et gilets étaient en rupture de stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au lieu de rendre toutes ces co......ies obligatoires , le gouvernement ferait mieux de rendre obligatoire l'extincteur !!!

 

chose que beaucoup de personnes n'ont pas dans leur véhicule et pourtant ................

 

ça au moins ça peut être utile et sauver des vies !!!

 

Je parle de cela car étant fils de chauffeur routier , gamin , j'ai malheureusement vu une famille brûler vive dans leur voiture après un grave accident car il n'y avait que les poids lourds qui avaient des extincteurs mais malheureusement cela n'a pas suffit et le temps de l'arrivée des pompiers , il était trop tard .

 

retour d'expérience : cette histoire m'a tromatisé à vie et je peux vous dire que dans tout mes véhicules , j'ai toujours un extincteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par ailleurs, Manuel Valls proposera au comité interministériel de la Sécurité routière de «mettre à profit ce délai pour évaluer l’intérêt de ce dispositif», poursuit le texte, et ce «en étroite association avec le conseil national de la Sécurité routière et les associations d’usagers et de victimes de la route».

 

 

Et comme Chantal a déjà dit que ce n'était pas une bonne idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je pense que la mesure ne passera pas aux oubliettes, je serais pourtant ravi que ce soit le cas. Cette mesure a vu le jour sous la pression du fabricant, qui est en train d'en fabriquer des quantités énormes avec des profits immenses.... et bien si ça lui restait sur les bras, ce serait l'arroseur arrosé!!!!

mais ce n'est malheureusment qu'un rêve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même histoire que pour les triangles, les gillets, la boite d'ampoules.... et j'en oublies surement. Personnellement, je n'ai jamais été controlé pour l'un de ces dispositifs "obligatoires" :2 (15):

 

A la difference pret que la boite d'ampoule n'a jamais ete obligatoire

 

Ce qui est obligatoire, c'est d'avoir TOUS les feux en etat de fonctionnement, donc si une ampoule claque, le fait d'avoir une boite d'ampoule te permet de la remplacer

 

Si tu te fait arreter avec un feux deffectueux, tu est verbalisable, meme si tu as des amoules de rechange : l'infraction est commise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qui devrait être obligatoire, et dont on ne parle jamais: c'est une paire de lunette de rechange pour les gens qui en porte.

Si je pars qq part, et que je casse mes lunettes, je suis incapable de conduire ......C'est pourquoi, je garde dans mon Troll, une paire de mes ançiènnes lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François pour les précisions, j'étais persuadé que la boite d'ampoules était obligatoires... à force, j'n'sais plus, j'n'sais pas.... :2 (15):

 

t'as qu'à faire comme moi , t'allumes jamais , pas de clignos et comme ça tu grilles pas d'ampoules :2 (15)::2 (15)::2 (15): :panneaulasortiecparla1cz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qui devrait être obligatoire, et dont on ne parle jamais: c'est une paire de lunette de rechange pour les gens qui en porte.

 

Une paire de lunettes de secours est obligatoire pour ceux qui portent des lentilles de contact...

Et effectivement, je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas pour ceux qui portent des lunettes !

 

C'est discriminatoire ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite precision sur la boite ampoule ( ça m est arrivé)

 

Je me suis fait arrêté car un feu de code était grillé sur mon fourgon ,quand je m en suis aperçu je suis allé chez f.. V... acheter 2 H7 mais ne pouvait pas le changer sur place car il fallait démonter tout le bloc optique en rentrant chez moi je me fait arrête par une gendarmerie qui faisait un contrôle aux jumelles ( je roule jour et nuit avec les codes allumes)

sûre de moi comme j avait été prévenu par appel de phares qu ils étaient postés ( endroit habituel) je leur demande pour ils m arrêtaient c était pour mon feu griller et mon demander de leurs présenter ma boite d' ampoule et que si je n avait pas l ampoule correspondante ils me verballisaient ce son même proposaient pour me la changer mais vu la complexité mon laissaient repartir en me précisant de la changer au plus vite

 

Apres pour les etylotests c est bien car il est vrai que pour s en procurer c est un casse tête mais attention a ceux qu il est on déjà car ils sont perissable tous les 6 mois et oui on va passer a la caisse pour rien encore une fois :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qui devrait être obligatoire, et dont on ne parle jamais: c'est une paire de lunette de rechange pour les gens qui en porte.

 

Une paire de lunettes de secours est obligatoire pour ceux qui portent des lentilles de contact...

Et effectivement, je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas pour ceux qui portent des lunettes !

 

C'est discriminatoire ! :2 (15):

 

Pas tout à fait vrai.

 

Ce qui est obligatoire c'est d'avoir le dispositif de correction inscrit sur le permis*, mais apparemment pas nécessairement en sécurité.

Si c'est le code, verres ou lentilles, tu n'est pas obligé d'avoir des lunettes.

Si c'est uniquement verre et que tu portes des lentilles, il y a normalement une tolérance depuis 1991 mais c'est à voir et c'est en tout cas long d'avoir raison.

 

 

* autrement dit, si lentilles et rien sur le permis, alors aucun risque, en tout cas d'amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apres pour les etylotests c est bien car il est vrai que pour s en procurer c est un casse tête mais attention a ceux qu il est on déjà car ils sont perissable tous les 6 mois et oui on va passer a la caisse pour rien encore une fois :2 (10):

 

2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qui devrait être obligatoire, et dont on ne parle jamais: c'est une paire de lunette de rechange pour les gens qui en porte.

 

 

 

Ce qui est obligatoire c'est d'avoir le dispositif de correction inscrit sur le permis*, mais apparemment pas nécessairement en sécurité.

Si c'est le code, verres ou lentilles, tu n'est pas obligé d'avoir des lunettes.

Si c'est uniquement verre et que tu portes des lentilles, il y a normalement une tolérance depuis 1991 mais c'est à voir et c'est en tout cas long d'avoir raison.

 

 

* autrement dit, si lentilles et rien sur le permis, alors aucun risque, en tout cas d'amende.

 

 

 

Le fin mot de l'histoire, c'est que si tu as perdu tes lentilles ou cassé tes lunette : tu n'y vois plus

Prevoir un moyen de remplacement est une sage précaution

Quand on change ses lunettes, c'est quand même facile de garder ses anciennes dans la boite à gand

 

Fermez le ban :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.