Aller au contenu

Combien de temp pour un vice caché


Fabien61

Messages recommandés

Bonjour a tous comme vous l'avez peut etre remarquer sur bcp de mes postes , j'ai acheter mon patrol gr 2.8l long de 91 mi juillet sans meme rien connaitre des trolls , je lai acheter a un garagiste ( son vhc perso mais déclarer étant celui de la société bref ) je ne roule tj pas avec car au fur et a mesure que je fais des frais dessus j'en trouve encore plus cet a dire :

 

Déjà le ct a été fais sans meme avoir été au centre de control technic car il aurait été refuser et je connait bien le ct ou il a été il laisse passer de vrai épave , donc le mien a été accepter avec 4 pneus mort de chez mort , pas de feux a l'avant droit et arr droit , trou dans le longeron sur 10cm a l'arrière pas de filtre a gazole et il rouler au rose et sur le ct tt c'est choses la ne sont pas marquer aussi je me suis rendu compte qu'après avoir fais le cheque que j'avait pas de clef pour le fermer a clef et le trou behant du longeron

 

Aujourd'hui ya tellement de chose a changer que je sais plus par ou commencer puis sa commence a faire un sacre prix tt cela j'ai encore laiguille des kilomètre heure qui fais la folle sur le 160km/h les lumière plafonnier qui marche pas pas de radio çar plus d'antenne, fuite de lda , ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle se faire b...ser non???????????????????parce que sans même connaître les trols, y a des limites............un trol est un e voiture avec une carrosserie et un moteur, quand tu n'y connais rien, dans ce cas là fais toi au moins accompagner par quelqu'un ............qui connait.....................il existe des associations de consommateurs que tu peux contacter et leurs conseillers juridiques te conseilleront, mais ça va être long.......................par contre, si tu es sûr qu'il y a magouille pour le contrôle technique, rien ne t'empêche de déposer plainte...............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle se faire b...ser non???????????????????parce que sans même connaître les trols, y a des limites............un trol est un e voiture avec une carrosserie et un moteur, quand tu n'y connais rien, dans ce cas là fais toi au moins accompagner par quelqu'un ............qui connait.....................il existe des associations de consommateurs que tu peux contacter et leurs conseillers juridiques te conseilleront, mais ça va être long.......................par contre, si tu es sûr qu'il y a magouille pour le contrôle technique, rien ne t'empêche de déposer plainte...............................

 

 

 

 

Ba oui et non car le trou meme pencher en dessous n'était pas visible il a fallu que je le lève pour voir et lui ne me l'avait pas dit , puis les petits détails tel que les lumières plafonniers radio et pas de clef pour les barillets vue qu'il ne roule pas je ne lai vue qu'au fur et a mesure que je triffouiller dessus , et pour le ct c'est sure qu'il n'y a pas été car la il n'a pas rouler depuis si je l'enmene en l'état dans un autre centre il et refuser d'office déjà pour les pneus et les phares pas de lave glace ect ect , puis pour un garagiste rouler sans filtre a gazole et au rose c moyen puis il et pas honnête car quand je l'appel il racroche et il ne c'est plus ou il a mis les clef ect et si j'y vais je vais pas pouvoir me contrôler je suis trop impulsif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe aussi les trous cacher sous la moquette et voyant préchauffage qui clignote rotule perce ect la liste et longue malheureusement sa m'énerve car il parait propre mais maintenant que je lai montrer a un ami qui connait un peu il ma dit qu'il été gravement malade en dessous pivot qui fuit fuite de da, trace d'huile sous le turbo, trou carrosserie plus châssis , donc j'pense qu'il y a un vice cacher et j'ai envie de le présenter dans un autre centre mais j'ai peur qu'il le refuse et me dise de plus rouler avec j'ai acheter les pneus kit de réparation pivot courroi distri support plus filtre a gazole mais j'attend avant de tous monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ton cas, tous ces défauts sont tellement visibles par un simple examen visuel qu'on ne peut même plus parler de vices "cachés" !

 

C'est ça qui va être difficile à défendre...

 

Et tu l'as payé combien ? Si tu l'as acheté 1.000 € tu n'auras jamais gain de cause, mais si c'est 10.000..... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un rapport de ct de moins de 6 mois à la date de la vente du véhicule.

Tu vas donc voir le contrôleur en lui présentant LA PHOTOCOPIE du rapport qu'il a établi, en y joignant quelques photos actuelles de ton Troll. Tu fais la même chose avec ton garagiste qui t'a vendu l'épave, et tu demande l'annulation immédiate de la vente, sous peine de dépôt de plaintes pour escroquerie et CT de complaisance à leur encontre.

Aucun des deux n'a d'excuse, et même si le garagiste t'a vendu le véhicule en tant que particulier, sache que la jurisprudence ne lui accordera aucune possibilité de se dérober, car en toute situation, il est considéré comme "homme de l'art" parfaitement au courant de l'état du bien cédé (surtout si c'était son véhicule de société)

Tu es également en droit de demander des dommages et intérêts.

Mais surtout, il ne faut pas lâcher le morceau, faire procéder à l'expertise contradictoire du véhicule par un expert de ton assurance ET celle du garagiste, et même un expert de l'assurance du centre de CT.

Nul doute à mon avis que tu vas obtenir gain de cause très vite, car les 2 pros ne risquent pas moins qu'une condamnation pour l'un, et le retrait de l'agrément pour l'autre, et dans les 2 cas, une publicité dont ils se passeront très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un rapport de ct de moins de 6 mois à la date de la vente du véhicule.

Tu vas donc voir le contrôleur en lui présentant LA PHOTOCOPIE du rapport qu'il a établi, en y joignant quelques photos actuelles de ton Troll. Tu fais la même chose avec ton garagiste qui t'a vendu l'épave, et tu demande l'annulation immédiate de la vente, sous peine de dépôt de plaintes pour escroquerie et CT de complaisance à leur encontre.

Aucun des deux n'a d'excuse, et même si le garagiste t'a vendu le véhicule en tant que particulier, sache que la jurisprudence ne lui accordera aucune possibilité de se dérober, car en toute situation, il est considéré comme "homme de l'art" parfaitement au courant de l'état du bien cédé (surtout si c'était son véhicule de société)

Tu es également en droit de demander des dommages et intérêts.

Mais surtout, il ne faut pas lâcher le morceau, faire procéder à l'expertise contradictoire du véhicule par un expert de ton assurance ET celle du garagiste, et même un expert de l'assurance du centre de CT.

Nul doute à mon avis que tu vas obtenir gain de cause très vite, car les 2 pros ne risquent pas moins qu'une condamnation pour l'un, et le retrait de l'agrément pour l'autre, et dans les 2 cas, une publicité dont ils se passeront très bien

 

Je pense que tout est à. Fais en bon usage sans perdre de temps. Ce sont des conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un rapport de ct de moins de 6 mois à la date de la vente du véhicule.

Tu vas donc voir le contrôleur en lui présentant LA PHOTOCOPIE du rapport qu'il a établi, en y joignant quelques photos actuelles de ton Troll. Tu fais la même chose avec ton garagiste qui t'a vendu l'épave, et tu demande l'annulation immédiate de la vente, sous peine de dépôt de plaintes pour escroquerie et CT de complaisance à leur encontre.

Aucun des deux n'a d'excuse, et même si le garagiste t'a vendu le véhicule en tant que particulier, sache que la jurisprudence ne lui accordera aucune possibilité de se dérober, car en toute situation, il est considéré comme "homme de l'art" parfaitement au courant de l'état du bien cédé (surtout si c'était son véhicule de société)

Tu es également en droit de demander des dommages et intérêts.

Mais surtout, il ne faut pas lâcher le morceau, faire procéder à l'expertise contradictoire du véhicule par un expert de ton assurance ET celle du garagiste, et même un expert de l'assurance du centre de CT.

Nul doute à mon avis que tu vas obtenir gain de cause très vite, car les 2 pros ne risquent pas moins qu'une condamnation pour l'un, et le retrait de l'agrément pour l'autre, et dans les 2 cas, une publicité dont ils se passeront très bien

 

Je pense que tout est à. Fais en bon usage sans perdre de temps. Ce sont des conseils avisés.

 

+1 débarasse toi au plus vite de cette histoire qui te mine !

Je pense qu'il ne fait aucun doute que tu auras gain de cause :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ton cas, tous ces défauts sont tellement visibles par un simple examen visuel qu'on ne peut même plus parler de vices "cachés" !

 

C'est ça qui va être difficile à défendre...

 

Et tu l'as payé combien ? Si tu l'as acheté 1.000 € tu n'auras jamais gain de cause, mais si c'est 10.000..... :2 (26):

 

 

 

Oui gr-55 je l'ai acheter 2500€ et j'ai déjà mis 1000€ de frais dedans plus encore 1000€ a suivre sans compter l'interieure que j'ai déjà tout refais les panneaux de porte été mort donc annuler la vente c'est a dire ? Lui redonner le patrol ? Impossible avec tt ce qui et déjà refais il serai trop heureux et je suis trop attacher a lui maintenant :2 (4): donc difficile tout sa ! En tous cas il s'avait très bien pour le châssis et les clef et le problème électrique aussi puis le centre de control aussi a accepter sans meme l'avoir eut dans les mains car n'importe quel centre le refuse ou le met au moin en contre visite pour lda qui fuit , pneus hs, et default d'éclairage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un copain c'était fais baisser sur une bmw 850

 

voiture super nickel au départ puis les blème sont arriver electrique d'abord , puis a force de faire des réparations dessus il c'est aperçu que la bm avait eu un accident et que le garage a qui il l'avait acheter l'avais maquiller pour la revendre

 

ni une ni deux il l'a passer au contrôle technique et la surprise la voiture était une vrais ruine

 

il a contacter le vendeur lui a fais part de tout ça , il ne voulais rien savoir

 

il l'a prevenu qu'il aller lancer l'affaire au tribunal avec plainte contre lui et contre le ct du vendeur

tout les deux était de mêche, et bien le vendeur a repris la voiture avec tout les frais que ce véhicule avait engendrer

 

et il a dut lancer l'affaire au moins trois mois après donc si ton vendeur est un enc..er fais lui peur et tu verra ce qu'il dira

 

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et je suis trop attacher a lui maintenant :2 (4):

 

Bah alors si tu es trop attaché à lui, continue à te faire plumer, que veux tu qu' on te dise? :2 (15):

 

Tu as acheté une tristesse, tu t'es fait avoir, tu veux des recours mais tu veux garder le bouzin. On t'offre une bannière gratos et une mousse au Rassemblement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Réglementairement c'est la facture de vente que le garagiste t'a faite qui fait foi. Sur celle-ci il doit y avoir obligatoirement le kilométrage du véhicule au moment de la vente, la date d'achat et la durée de la garantie que le garage te consent. Si il n'y a pas de garantie (se qui est possible) il doit y avoir la mention: "véhicule vendu en l'état" Si c'est le cas tu ne peux pas te retourné contre lui.

 

Cordialement Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si il n'y a pas de garantie (se qui est possible) il doit y avoir la mention: "véhicule vendu en l'état" Si c'est le cas tu ne peux pas te retourné contre lui.

 

Cordialement Seb

 

Avec un contrôle technique manifestement de complaisance, si, et pas qu'un peu :2 (15)::2 (15):

De plus, la mention "véhicule vendu dans l'état" ne dispense en rien un professionnel de vendre une voiture apte à circuler, et le pro est réputé connaitre l'état exact du bien vendu. :2 (15)::2 (15):

 

Et je peux t'assurer que les tribunaux adorent ce genre de litige :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n' y a pas écrit noir sur blanc sur la facture la durée de la garantie, c'est qu'il n' y en a pas. Et la tu l'as dans l'os.

 

Ce sont des mentions obligatoires (dates et kilométrage) qui doivent apparaître sur les factures. Si le CT n'est pas daté de la date d'achat il pourra toujours prétendre que le véhicule était en état le jour du CT et qu'il c'est dégradé après.

De plus le garagiste n'a pas démarché le client pour effectuer la vente, le délai de rétractation est de 7 jours après la signature;passé ce délai tu ne peux pas faire machine arrière.

 

Après vu la description faite du véhicule je pense que le garagiste est véreux. Si toutes les mentions légales apparaissent sur la facture il est dans son droit. Mais c'est pas honnête de vendre des trapannelles dans cet état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas de facture d'achat car c'était son véhicule perso donc une simple session de véhicule a été faite mais il n'avait pas changer la cg depuis 2010 hors l'ancienne proprio l'avait fais donc pendant 2 ans il roulais avec les fausse plaque vue quel son encore dessus c'est moi qui a la nouvelle plaque que jai pas encore mis alors quel aurai du y etre depuis 2010 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je te confirme que tu peux te retourné contre lui pour vice caché (rien que le longeron suffit)

le délais est de deux ans (eh oui!!!) et mème contre un particulier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(j'en ai eu la douloureuse expérience)

alors contre un pros (imagine) contact au plus vite ta protection juridique

ne le garde pas (dans l'état ou tu le décrit il est bon pour la pièce détachée)

arrange toi avec ton expert pour te faire remboursé l'achat du 4x4 plus les frais effectué dessus

une fois remboursé va faire un tour dans la brocante pgr il y a plein de beau troll qui n'attendent que toi :2 (15):

mets des photos de ton troll ici (longerons,phares feux,pneus) on te dira si tu t'es vraiement fait arnac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien l'as tu acheté :2 (18):

cela aussi est important car comme dit plus haut si tu l'as acheté 1000€alors dans ce cas :2 (21):

 

 

 

 

Ba comme je lai dit plus haut je lai acheter 2500€ et déjà 1000€ de frais dessus et reste encore 1000€ de frais a faire sa fais du 4500€ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.