Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Tonka, ça devient de plus en plus difficile de vendre à un particulier. Les gens veulent tout, pour 0.

Et vendre un vieux 4x4 est encore une plus grosse prise de risque. Les gens ne savent parfois meme pas ce qu'ils achetent.

Posté(e) :

Tu fais le mort... tu attends ! :2 (21):

Et il ne se passera rien ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est tenant de faire le mort, mais attendre des jours des semaines voir des mois en me demandant ce qui va me tomber dessus... :2 (22):

Posté(e) :

Je comprends... mais plus tu lui réponds, plus il va insister ! :2 (26):

Et que veux-tu qui te tombe dessus ? Tu es dans ton droit... :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

pour l'instant plus de nouvelle il va me recontacter quand il aura vu son expert je pnse, si vraiment il le voit...

Donc pour l'instant je ne fais rien je verrais ce que lui fait.

Posté(e) :

plus serieusement que mon post plus haut ,laisse des traces avec lettre avec accusé de reception ça aura foi en cas de litige

Nico

Posté(e) :
plus serieusement que mon post plus haut ,laisse des traces avec lettre avec accusé de reception ça aura foi en cas de litige

Nico

Bonsoir à tous,

Je m'étonnes que personne n'en n'avais parlé...

J'allais le faire, Nico à été plus rapide...

Voila, plus de com par téléphone, ou une seule, pour lui demander de faire ces demandes par courriers en AR.

Tu feras de même en réponse, courrier AR, s'y, il y'a des mails, copie-les...

Par contre, j'ai l'impression, de là façon d'on tu en parles, que tu connais un peu ton acheteur, ami d'un ami, voisin éloigné ????

Mais bon, te met pas la rate au court-bouillon, rien qu' une fuite avec ces petites ventes/magouilles , il lâchera :2 (26):

Et "SNOC XUA TROM

Yves.

Posté(e) :

:2 (3):

:2 (15): On voit qu'il y a du marin qui cause, Yves ! SNOC XUA TROM :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

slt

ne lache rien laisse le faire les demarches , mais je pense qu'il tente un coup de bluff.

Par contre si il te menace ou devient menacant tu garde le message et tu va direct en gendarmerie pour depot de plainte pour menace ca le calmera direct. :2 (26):

c'est un con et il faut qu'il arrete de croire que le client est roi et a tout les droits.

Posté(e) :
Merci les gars merci Greg Nico et Maki.

Maki toi qui à travaillé au service CG, est-il possible de prouver qu'il à fait sauter les cartes grises en faisant des certificats de cession en passant de l'ancien vendeur ou nouvel acheteur sans passer par lui ? as-t-il le droit ? est-ce autorisé ?

Bonjour, non ce n'est pas possible ,

dans le cas où le vendeur a bien signalé la vente à un 1/3 au service des CG par l'envoi du double du certificat de cession , il est tranquille et couvert car le véhicule ne lui appartient plus;

il est arrivé que le "truand " refasse un certificat sans faite la mutation de CG à son nom, mais si la cession est signalé par l'ancien proprio, il devra alors payer 2 CG, cela s'appelle une double mutation !!

dans ton cas tu es bien tranquille puisque tu as signalé la vente, après ce gars fait ce qu'il veut, il roule sans carte grise et sans assurance , se n'est plus ton problème, tu es " à couvert" administrativement parlant :2 (14):

Posté(e) :

salut. pour ton problème, tu ne risque rien pour ce qui est des vices cachés.

Par contre, comme dit plus haut, fait le mort, et s'il insiste de trop, tu lui dit que tu va le signaler aux autorités compétentes car il est hors la loi.

Je m'explique, si tu vends plus de 6 véhicules sur une année, tu est considéré comme professionnel, donc N° de SIRET, assurance et impôts qui vont avec. donc tu lui dit gentiment qu'il arrête son cinéma ou que tu va t'occuper sérieusement de son cas. Normalement, il devrait laissé tomber.

Maintenant si tu veux être un peu salopard, tu le fait sans rien lui dire et ensuite tu lui fait savoir qu'il fallait pas qu'il te casse les couilles.

Bon courage.

Posté(e) :
salut. pour ton problème, tu ne risque rien pour ce qui est des vices cachés.

Par contre, comme dit plus haut, fait le mort, et s'il insiste de trop, tu lui dit que tu va le signaler aux autorités compétentes car il est hors la loi.

Je m'explique, si tu vends plus de 6 véhicules sur une année, tu est considéré comme professionnel, donc N° de SIRET, assurance et impôts qui vont avec. donc tu lui dit gentiment qu'il arrête son cinéma ou que tu va t'occuper sérieusement de son cas. Normalement, il devrait laissé tomber.

Maintenant si tu veux être un peu salopard, tu le fait sans rien lui dire et ensuite tu lui fait savoir qu'il fallait pas qu'il te casse les couilles.

Bon courage.

+1 , moi j'opterais pour la deuxième solution .

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Les dernières nouvelles de mon acheteur.

Ce matin il me laisse un message pour m'informer qu'un expert va passer cet aprés midi voir le 4x4.

Il ne laisse pas tomber, il s'obstine il ne lachera rien. S'il semble pret à mettre 180€ dans un expert jusqu'ou va-t il aller... :2 (21):

Merci à tous encore pour vos réactions :foodman:

Posté(e) :

Be quiet :2 (11):

Le temps ne joue pas en sa faveur !

Il sera intéressant de savoir combien de KM ont été parcouru avec un véhicule qui "pose problème".

Au fait, tu n'as pas répondu aux collègues qui te disaient de poster le coupon de la carte grise !

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Les dernières nouvelles de mon acheteur.

Ce matin il me laisse un message pour m'informer qu'un expert va passer cet aprés midi voir le 4x4.

Il ne laisse pas tomber, il s'obstine il ne lachera rien. S'il semble pret à mettre 180€ dans un expert jusqu'ou va-t il aller... :2 (21):

Merci à tous encore pour vos réactions :foodman:

ça c'est SON expert, mais que décidera le trubumal si ça va au tribunal, rien n'est décidé à l'avance ne l'oublie pas :2 (15):

et un expert qui fait les choses dans les règles prend au mini 500€ et même, selon l'expertise demandée ça peut monter à facile 2000€, C'est à lui d'avancer les frais.

après ce sera à l'expert désigné par le tribunal (ou Juge) qui tranchera, au moins lui sera impartial

Il y a plein de sites assez clairs quand à la marche à suivre, tien en voila un

http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-187-la-vente-et-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion/la-vente-ou-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion-en-etat-d-usage/les-obligations-du-vendeur-d-un-vehicule-d-occasion-vis-a-vis-de-l-acquereur.html

et n'hésite pas à contacter ton assurance habitation pour faire valoir la protection juridique, ils peuvent t'aider (enfin ça dépend enbcore de quelle compagnie :2 (21): )

PS: si tu peux ensuite prouver que ce monsieur fait commerce de voitures, (genre retaper et vendre des autos achetées d'occase) il ne pourra pas prétendre qu'il ne s'y connait pas en voitures et que c'est pour ça qu'il n'a pas pu détecter les défauts éventuels.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Agades si si j'ai répondu que j'avais bien envoyé mon exemplaire de certificat de cession en prefecture.

Mais le coupon de la carte grise je ne l'ai pas gardé, c'est lui qui l'à ? :2 (21):

Je ne pensais pas qu'un expert coute ce prix là Yum yum, lui me disait payer 180€. Bon il est 17h15 pas de nouvelles pour le moment. L'expert passait cet aprés midi.

Je suis à la MAIF je ne sais pas ce qu'ils vont me proposer pour la protection juridique. Mais quel sera leur role ? en quoi peuvent-ils me protéger ?

Je ne sais pas si je peux prouver qu'il fait commerce de voitures car il ne passe pas par la case carte grise donc il doit rester invisible aux yeux de la prefecture.

Mais en cas de problemes c'est une carte que je peux jouer par contre...

J'en reviens pas quand meme, je l'ui ai vendu un 4x4 avec lequel je faisais 1000km / semaine sans aucun problemes, je l'ai vendu avec un CT en regle. Et comme par hazard depuis qu'il l'à ( ça fait 40 jours maintenant ) apparement il n'aurait que des problemes.

En meme temps pour 4000€ 300mkm et un 4x4 de 20 ans je ne sais pas a quoi il s'attendait.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ton Lien au fait. Mais qu-est-ce qu'un DOL ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui exact et en plus comment pourrait-il y avoir Vice sur des freins ou un embrayage ? ils ont l'age qu'ils ont ils n'ont pas été rafistolés au scotch ou à la glue, alors je ne comprends pas...

Il est 23h40 pas de nouvelles de mon fou furieux.

Posté(e) :
Salut Agades Mais le coupon de la carte grise je ne l'ai pas gardé, c'est lui qui l'à ? :2 (21):

Et comme par hazard depuis qu'il l'à ( ça fait 40 jours maintenant )

Désolé mais .. oui, le coupon :2 (26): Il faudrait essayer de voir à la préfecture si il a bien fait le nécessaire.

As-tu noter le kilométrage de vente ? Si oui, laisse le jouer et le compteur parlera en ta faveur.

Perso, si gros pb, j'aurais pas attendu 40 jours pour lancer une expertise ! :2 (10):

Laisse venir !

Posté(e) :

les conseilleurs ne sont pas les payeurs sauf que j'ai payé donc je peux conseiller....

laisse faire, les chiens aboient et la caravane passe.... tu connais le dicton !

une expertise non contradictoire et sans convocation par lr avec ar des parties n'a aucune valeur juridique ! point barre.

à partir de là, ton acheteur par LR avec AR sans enveloppe, (regarde une lettre recommandée, une enveloppe ne prouve pas qu'il y avait un pli à l'intérieur....) doit te mettre en demeure soit de lui restituer le prix payé ou à alors à parfaire à la baisse le prix s'il désire le garder moyennant une réduction du prix compte tenu du pb évoqué (art 1641)

au tribunal, il n'a aucune chance à 1000 c/ 1 sauf à prouver qu'il y a eu manoeuvre dolosive de ta part, en camouflant un défaut de manière à créer une tromperie intentionnelle donc délibérée, genre chassis tordu ou accident grave, passage au marbre par exemple.

maintenant évoquer un pb d'embrayage sur un bahut de x années d'âge et 300 000 km....... je doute fort qu'un expert vienne pour cela, à moins de ne plus avoir de boulot..... d'autant que cela ne peut s'appeler vice caché -art 1181 de mémoire)

je suppose que tu as gardé copie de toutes tes factures ou originales.

assure-toi auprès de la préfecture qu'ils ont bien enregistré la vente puis la mutation éventuelle de la CG.

Pour mémoire, un militaire de la BA de Solenzara et originaire du 52 avait rencontré le même problème lors d'une vente, je lui avais donné qq conseils et depuis silence radio, c'était le même genre de propos..... sur les mêmes pb que toi.

ce genre de souci mine, mais ne te fais pas de bile pour cela.

Posté(e) :

PS: si tu peux ensuite prouver que ce monsieur fait commerce de voitures, (genre retaper et vendre des autos achetées d'occase) il ne pourra pas prétendre qu'il ne s'y connait pas en voitures et que c'est pour ça qu'il n'a pas pu détecter les défauts éventuels.

n'y a t-il pas contradiction dans la phrase ?

à Maxitroll

ne te précipite pas à la Maif, tu as tout le temps devant toi, tant que tu ne reçois rien, tu ne fais rien.

as-tu encore mes coordonnées ?

Posté(e) :

slt

s'en est ou ta mesaventure?

j'espere que c'est reglé !

vince