Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
après un bon moment en stand by on reprend le boulot

ce coup ci on s'attaque au pare choc avant

il est très enveloppant donc on raccroche les coins

but de la manoeuvre coupé les angles proprement

après visite des site traitant des réparations de pare chocs je me lance

achat d'un pare choc d'occase sur le site pour en garder un d'origine

[ATTACH=CONFIG]129852[/ATTACH]

on va le decouper apres avoir pris le gabarit sur celui d'origine

[ATTACH=CONFIG]129853[/ATTACH]

le principe est de couper le plastique puis de retourner les bords et enfin souder les coins et les angles entres eux

le scotch gris est le trace de pliage

un essai sur la chute coupé avec un décapeur thermique puis on bosse sur la coupe

[ATTACH=CONFIG]129854[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]129855[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]129856[/ATTACH]

le soudage consiste a prendre des chutes de plastique coupées de les rendre très molles et collantes avec un petit challumeau (faire fondre le plastique en surface )

faire la même chose sur le pare choc puis coller les deux bout avec une pression faible juste pour que les deux parties de plastique fondu se colle entre elles

après quelques ratés ça marche très bien

[ATTACH=CONFIG]129857[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]129858[/ATTACH]

puis masticage et ponçage jusqu'à avoir un résultat parfait

[ATTACH=CONFIG]129859[/ATTACH]

puis essai peinture et montage

[ATTACH=CONFIG]129860[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]129861[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]129862[/ATTACH]

résultat test en Sardaigne

les angles sont augmentés et en plus j'aime beaucoup le coup d'oeil

beau boulot , j'aimerai voir sa en vrai .................. :2 (17):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

au faite , et ta vanne EGR ?????????? :2 (26):

t'en as fait quoi ??????????? :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
beau boulot , j'aimerai voir ça en vrai .................. :2 (17):

au fait, et ta vanne EGR ?????????? :2 (26):

t'en as fait quoi ??????????? :2 (18):

j'ai fabriqué deux (bouchons ) en 15:10 inox et pour la gestion de l'ECM la puce GEKO tient compte de la difference de pression dans la tubulure d'admission, comme la gestion de la waste-gate du turbo est commandé par le pression de l'intercooler

Posté(e) :
  • Auteur
et tu soudes comment ?[/quote

comme je l'ai dit on chauffe au chalumeau la surface des deux parties à souder pour que le plastique commence à se liquéfier (chauffe rapide pour ne fondre que la surface)

puis on colle les deux pièces en les frottant pendant 5 secondes, les deux parties de plastique fondu se mélangent et durcissent ainsi en étant soudées

après trois ou quatre essais c'était bon

malgré tout la pièce ainsi collée se déforme un peu dû au fait que le plastique s'est ramolli

après on chauffe doucement le tout et on redresse les parties ondulées puis mastic et ponçage

Posté(e) :
  • Auteur
et tes barres stab tu les as encore ??????????? :2 (20):

oui je les ai encore et je ne compte pas les retirer

le troll ne me sert que pour les raids

j'ai toutefois rallongé les biellettes correspondant à la surélévation

rallonge des tiges et pour le coté du vérin de débridage j'ai fait une patte spécifique

IMG_3922.jpg

Posté(e) :
oui je les ai encore et je ne compte pas les retirer

rallonge des tiges et pour le coté du vérin de débridage j'ai fait une patte spécifique

[ATTACH=CONFIG]129866[/ATTACH]

Pour les barres stab je suis 200% d'accord avec toi quand on fait du raid et quand tu as la tente de toit, les plaques de désensablage sur le toit c'est beaucoup mieux de les conserver.

Après sur mon Baroud qui roule très peu j'ai squeezé la barre avant (il n'y en avait pas à l'arrière) mais encore une fois ça dépend de l'usage.

@Denys il a combien de km maintenant ton troll ?

Posté(e) :
j'ai fabriqué deux (bouchons) en 15:10 inox et pour la gestion de l'ECM la puce GEKO tient compte de la difference de pression dans la tubulure d'admission, comme la gestion de la waste-gate du turbo est commandée par la pression de l'intercooler

:2 (17):

oui je les est encore et je ne compte pas les retirer

[ATTACH=CONFIG]129866[/ATTACH]

ok, j'ai retiré celle de devant, je n'ai pas trouvé de difference significative ............... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

mon troll a maintenant 62000 km il est a peine rodé !!!!!!!!!!!!!!!!!

pour la barre anti roulis je la garderai parce que j'ai fait le choix de ressorts assez souple (EFS EHD) pour garder tout le confort du troll

même si les amortos scorpions III de suspension sport redonnent plus de fermeté

par contre sur mon 60 les deux sont retirés sans que ça change beaucoup

Posté(e) :
mon troll a maintenant 62000 km il est a peine rodé !!!!!!!!!!!!!!!!!

pour la barre anti roulis je la garderai parce que j'ai fait le choix de ressorts assez souple (EFS EHD) pour garder tout le confort du troll

même si les amortos scorpions III de suspension sport redonnent plus de fermeté

par contre sur mon 60 les deux sont retirés sans que ça change beaucoup

Effectivement 62000 km c'est rien le mien en common rail aussi en est à plus de 200 000 j'ai juste fait un injecteur l'année dernière à 195 000. Et autre question est-ce qu'à l'occase tu pourrais me donner la dimension du galet du tendeur de courroie d'accessoire car j'ai voulu changer le mien et j'ai un souci sur les diamètres du galet, celui du haut est un origine Nissan et l'autre est celui vendu chez tous les fournisseurs de pièces. Je pense que le tendeur à été changé entre les Di et les CR.

IMG_2301 (800x600).jpg

Posté(e) :

Bonjour,

il consomme combien ton patrol avec l'installation Geko ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
Effectivement 62000 km c'est rien le mien en common rail aussi en est à plus de 200 000 j'ai juste fait un injecteur l'année dernière à 195 000. Et autre question est-ce qu'à l'occase tu pourrais me donner la dimension du galet du tendeur de courroie d'accessoire car j'ai voulu changer le mien et j'ai un souci sur les diamètres du galet, celui du haut est un origine Nissan et l'autre est celui vendu chez tous les fournisseurs de pièces. Je pense que le tendeur à été changé entre les Di et les CR.

[ATTACH=CONFIG]129868[/ATTACH]

je regarde rapidement mais je ne vois pas pourquoi le diamètre de la poulie poserait un souci sur le mouvement de la courroie

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour,

il consomme combien ton patrol avec l'installation Geko ?

Merci

sur cette puce il y a quatre programmes sélectionnés par une molette au tableau de bord

le programme 1 donne un peu plus de couple, conso égale à l'origine

en conduite normale dans le flux je mets le 2 la différence de réaction du moteur est notable, plus de vivacité de bonne accélérations et des reprises améliorées, en comparaison je tourne comme un toy lc 120 court avec des conso qui restent proche de l'origine

si je veux me faire plaisir je mets le 3 (celui que j'utilise le plus) accélérations franches et linéaire, reprise pour doubler très franche malgré le poids du pépère

les conso sont autour de 13, 14 l en ville , 11 à 12 sur route et à 130 km tenus sur autoroute 13 l avec un plaisir supérieur à des 3 litres équipés d'autres puces

le programme 4 donne 240 ch et surtout 60 mkg de couple et là le troll c'est dragster (j'exagère à peine !!!!!!) en tout cas au Maroc je me suis sorti d'un shot planté au moyeu le pépère tournait à 500 tr/mn sans caler et il est sorti du trou crampon par crampon, moi et mes potes on était sur le cul !!!!!!

le matériel n'est pas donné mais l'efficacité est stupéfiante je précise que l'échappement Manta de 76 mm facilite bien l'évacuation des gaz

et pour la fiabilité le troll de geko fait un grand nombre de raids par an et il n'a aucun souci

le mien est encore (tout neuf)

pour dire des conso je dirai qu'au regard des chevaux supplémentaires les conso sont un peu plus élevées que l'origine

je tourne autour des 13, 14 litres avec un immense plaisir et le troll est souvent en charge (tente et matériel à bord)

Posté(e) :

Merci beaucoup pour ces informations que je cherchais depuis longtemps :2 (4):

Le programme 4, c'est quand tu es planté, tu ne peux pas t'en servir pour autre chose (piste, route..) ?

Merci

Modifié par Grizzly 07

Posté(e) :
  • Auteur

si bien sur mais comme m'a expliqué nico rouler tout le temps à la puissance maxi le moteur va fatiguer plus vite et les éléments de transmissions aussi, même si ils sont très solides

et en plus rouler comme ça avec un troll haut et en propulsion c'est vite casse figure surtout sur le mouillé

En prog 4 les réactions sont brusques et les montées en puissance très virulentes, en ville on ne change plus de rapport

Pour la route le prog 3 est parfaitement adapté

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ce qui fatigue le moteur c'est la vitesse de rotation, avec un rampe commune qui fait 4 ou 5 injections au lieu d'une grosse le moteur fatigue beaucoup moins.

Par contre pour la transmission c'est le couple qui le fatigue, pas la vitesse de rotation. Se souvenir que les premiers 3.0 limaient les cannelures du pignon de 5 alors que cette boite était celle des 4,2 et 4,8 ! et ça à cause du turbo TGV qui donne du couple à 2000 tr/mn. En modifiant les pièces nini a augmenté la portée des cannelures de environ 30%

Posté(e) :
  • Auteur
je regarde rapidement mais je ne vois pas pourquoi le diamètre de la poulie poserait un souci sur le mouvement de la courroie

sur mon troll c'est le gros galet

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

suite du boulot

la tente de toit

j'ai choisi la nait up pour les raisons suivantes

coque en pvc (légère elle pèse 48 kg) coffre devant la tente accessible de l'intérieur et de l'extérieur facilité de fixation sur les rhino (système de pinces à vis)

matelas confortable facile à ouvrir (30 s) et à fermer

sur le troll depuis trois ans et j'en ai une grande satisfaction

IMG_0025.jpg

IMG_0026.jpg

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Très beau travail et très soigné.

Pourrais-tu me dire quel modèle de tente tu as de chez Nait UP, leurs produits semblent être une bonne alternative aux MAGG et JB bien qu'un peu plus cher.

ET bonne fin d'année 2016.