Posté(e) : 10 décembre 201212 a je suis toujours aussi admiratif du travail réalisé... chapeau bas... J'admire les passionnés qui dépensent leur temps et leur argent pour se faire plaisir, même si au bout du compte le retour sur investissement est nul (d'un point de vue financier bien sur, après au niveau fierté, c'est autre chose !)
Posté(e) : 10 décembre 201212 a Auteur Merci de vos commentaires, concernant le prix je m'en sort bien car je ne l'ai pas acheté bien cher et avec les pièces cela me fera un véhicule nickel à un prix sympa, je ne compte pas mon temps, ça m'éclate de faire ça.
Posté(e) : 10 décembre 201212 a et bien si tu t'éclates, quand t'aura fini le tien , je t’emmène le mien, juste pour une rehausse... Car moi c'est au volant que je m'éclate... et je n'ai pas du tout tes compétences, ni ta motivatio:tututtongue4:n !
Posté(e) : 10 décembre 201212 a Auteur Bon ça avance doucement aujourd'hui, j'ai coupé la traverse pour le passage de la cardan:2 (24): et j'ai passé 2h a faire une pièce pour mettre à la place. j'ai prévu de faire l'inverse de ce que j'ai vu sur le forum, la traverse montera vers le haut plutôt que vers le bas, pas la peine de rehausser pour avoir un soc de charrue sous le 4x4, enfin c'est mon avis et il y a largement la place à coté de la bv, le plus pénible c'est de soudé dessous, il est pas assez haut finalement:2 (15):
Posté(e) : 10 décembre 201212 a Super!! tu as l'air de maitriser le travail de la ferraille, c'est beau et solide. Bravo:bravo_bis:
Posté(e) : 11 décembre 201212 a Auteur Bon voilà la traverse est coupée. Réalisation de la plaque de remplacement en fer de 10, je la positionne vers le haut contrairement aux autres réalisations vues sur le forum histoire de pas perdre de la garde au sol. mise en place et soudage léger pour test la cardan a un angle très correct, arbre avant a double croisillons. Un petit test de croisement de ponts pour voir si tous passe bien avant de souder la traverse et ses renforts * * bBon tous passe bien je vais pouvoir souder définitivement la traverse il y a de la marge, puis renfort. Modifié 11 décembre 201212 a par hervé19
Posté(e) : 11 décembre 201212 a Auteur Quelques photos de la modif de freins à main, en faite j'ai rallongé la fixation des câbles pour garder un angle correct et j'ai reculé la fixation de la valeur d'entraxe de la fixation d'origine en réalisant des rallonges en fer plat. résultat nickel avec les câbles d'origine. La preuve en photo.
Posté(e) : 12 décembre 201212 a Auteur et le TEA il est resté d'origine C'est quoi le TEA ? Je suis dans la lune ou quoi.
Posté(e) : 12 décembre 201212 a Référent Mécanique le "petit gris" que l'on voit sur tes photos, Ferguson si tu préfères
Posté(e) : 13 décembre 201212 a Auteur le "petit gris" que l'on voit sur tes photos, Ferguson si tu préfères Je cherchais désespérément sur le forum et sur google à quoi pouvait correspondre TEA et bien sûr impossible de trouver, je ne pensais même pas au tracteur. Pour te répondre il s'agit effectivement d'un Ferguson essence, c'est un modèle vigneron, 135 de large et il est entièrement d'origine et en très bon état. Si tu veux je posterai des photos dans le Bistrot, il ne me sert quasiment plus mais j'aime bien ce truc. Le voilà en mode chèvre.
Posté(e) : 13 décembre 201212 a Référent Mécanique je ne connais pas le modèle vigneron mais les photos avec plaisir
Posté(e) : 20 décembre 201212 a Auteur je ne connais pas le modèle vigneron mais les photos avec plaisir Bon j'ai pas oublié les photos mais je sort juste d'une panne d'internet, donc du coup j'ai bossé comme un bagnard sur le troll. je viens de le passer avec succès au CT ce matin:2 (17):? Le contrôleur la juste trouvé un peu haut mais sans plus, il ne me reste juste a monter les pneus de 900r16. Je vous poste les photos de la bête dés demain.
Posté(e) : 21 décembre 201212 a Expert Raid Je cherchais désespérément sur le forum et sur google à quoi pouvait correspondre TEA et bien sûr impossible de trouver, je ne pensais même pas au tracteur.Pour te répondre il s'agit effectivement d'un Ferguson essence, c'est un modèle vigneron, 135 de large et il est entièrement d'origine et en très bon état. Si tu veux je posterai des photos dans le Bistrot, il ne me sert quasiment plus mais j'aime bien ce truc. Le voilà en mode chèvre. [ATTACH=CONFIG]80951[/ATTACH] j'ai le même en diesel
Posté(e) : 21 décembre 201212 a Auteur Ok, Voila le liens pour les photos du petit gris. http://patrol-gr.net/le-bistrot/47194-mon-ferguson-comme-promis.html
Posté(e) : 21 décembre 201212 a Auteur j'ai le même en diesel j'ai eu aussi un diesel que j'ai refait et revendu, j'ai posté des photos au bistrot si tu veux voir. Lien post précédent.
Posté(e) : 21 décembre 201212 a Auteur Bon je continue a poster les modifs du troll. Bon les essais sont concluants donc je soude cette traverse vers le haut, ça ne gène pas et je ne comprends pas pourquoi tous le monde la soude vers le bas . Ensuite la partie mécanique est terminée et je prépare la grange pour la peinture. Pose d'une bâche pour éviter que des poussieres tombent et surtout que la chouette qui squatte ma grange m'en pose une dessus, et oui elle aussi fait de la peinture. Passage en apprêt, ça sèche super vite et j'ai trouvé très pénible a passer, peinture qui sèche en sortie de buse. J'ai posé 6 kg. Obligé de peintre le dessus avec un escabeau comme dit ma belle mère "il est beau ton camion":2 (21): Le lendemain peinture mat gris navy, une peinture militaire en faite, agréable a passer, la encore 6 kg, comme si le troll était déjà pas assez lourd. Comme j'ai pas démonté les vitres pour peindre, j'ai passé de la cordelette sous les joints pour y envoyer un peu de peinture, comme ça c'est nette. J'ai aussi fait une peinture dessus en noir, peinture antirouille noir additionnée de Rustol, le dessous du troll a été nettoyer a la vapeur et vaporiser de solvant et séché à la soufflette. berf on en prends pleins la gueule pour pas un rond.
Posté(e) : 21 décembre 201212 a Moi j'aime la cabine a peinture^^ Superbe boulot comme d'habitude je dirais. superbe troll. Je peux t'amener le miens quand???
Posté(e) : 22 décembre 201212 a Auteur Merci, concernant ton troll, je trouve qu'il est très bien. tu serais plus prés on aurais pus faire quelques modifs.
Posté(e) : 22 décembre 201212 a Auteur Bon maintenant des photos du remontage Face avant avec feux cristal que j'ai repercer diamètre 18 et sans éclats, j'ai d'abord percé a 8 et ensuite 12 et fini a la meule au Dremel, résultat nickel. Montage des marches pieds car je ne voulais pas en mettre mais vu la hauteur ils ne gêneront pas beaucoup et seront utile à mes gamins. Le derrière, j'ai remis l’attelage mais la boule est a 70 cm de haut:2 (24): pas trés utile donc a part pour tirer dans les bourbiers. Réalisation d'élargisseurs d'ailes en caoutchouc de 10 cm de large et 1 cm d'épaisseur, j'ai trouvé un bon plan car 6 m de bande pour 50 € et franchement le résultat est pas mal. Par contre la photo est pourrie et les élargisseurs sales car je revenais du CT :beer::beer::beer: Bon voilà le troll est fini, manque plus que les pneus et je vais surement changer les sièges aussi, je vais refaire des photos plus nette que je posterais ici car en ce moment il pleut toujours. Concernant le CT le controleur que je ne connais pas n'a rien trouvé sur le troll, ripage et suspension ainsi que freinage nickel:2 (24):, j'ai passé avec des pneus de 31, il m'a juste dit: "putain il est haut celui là" et moi je lui est répondu "je sais pas je l'ai acheté comme ça, j'ai juste refait la carrosserie et quelques détails" :2 (4): Concernant le comportement sur route je m'attendais a pire, pas de différence par rapport à l'origine hormis le roulis, j'ai oublié de monté la barre stabilisatrice volontairement et dans les virages ça se sent un peu mais en ligne droite on peut lâcher le volant sans problème. Par contre je suis assez déçu des lames additionnels que j'ai rajoutées à l'avant, je ne trouve pas grande différences par rapport a avant, j'avais espéré reprendre du galbe et en faite l'avant est juste un peu plus dure, donc je prévois de changer ça aussi.
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