Aller au contenu

Pneus cooper st max


DARWIN68

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite monter des pneus cooper st max en 285/75/16 sur mon Y61 d'origine; je m'oriente vers ces pneus, car après avoir parcouru plusieurs essais sur les pneus 4x4, et sachant que le top est d'avoir deux trains de pneus pour la pratique de notre passion, il me semble que le cooper st max se rapproche le mieux de la polyvalence que je recherche .

 

Le BF all terrain à l'air d'être au top sur route et terrain sec, mais moyen pour la boue, BF mud bien pour la boue et apparemment pas mal sur route mais peut-être bruyant ?

Et pour finir le cooper stt( qui au départ était mon choix) semble le top en tt mais moyen au niveau du bruit pour la route.

 

Donc, le st max semble regroupé l'avantage du BF all et mud. Profil bien pour la route et le tt ( en dégonflant bien sur!!)

 

Quelqu'un en a-t-il monté sur son troll et quels sont vos avis?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

sur le miens j ai des STT et j en suis très content

excellent en TT

sur route pas plus bruyant q un autre MUD :2 (21):

 

j aime bien aussi le st max mais jamais essayé...

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCcQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.journaldu4x4.com%2F%3FDiscoverer-ST-Maxx-pneu-Cooper-4x4&ei=FQ6MUL3QIsGl0QXSs4H4Bw&usg=AFQjCNEiMF-hQuRfYZpxLp6KmD8hBvaelw&cad=rja

 

bonne route :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu fais pas mal de TT et peu de très long trajets type autoroute, le STT est un très bon choix ; j'ai fait 1 raid en Turquie, qq vacances au ski et du chantier et route le reste du temps env 50 Mkm et reste env 20 % mais ils vibrent et ne sont plus très confortables sur route :2 (26):

 

J'espère que ça t'aide :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, donc par rapport à vos commentaires vaudrait mieux que je prenne des BF mud .

Pas simple de choisir . :2 (21)::2 (21):

 

moi j ai pas dit ça les BFG MUD sont bien aussi mais ...

:fou5:

 

les cooper sont excellent et moins cher

 

pour l usure, je peut pas dire j ai fais que 10000 km et pas près d arriver au bout des crampons :riritru:

 

a+ :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à vous deux pour vos commentaires, c'est bien d'avoir plusieurs avis!!

 

Je vais donc rester sur ma première décision, vu que je fais quand même plus de route que de tt, le st max semble bien me convenir, après en tt si ça ne le fait vraiment pas, il sera toujours temps de chercher un train de pneus mud d'occasion.

 

Et puis j'ai tout le temps les sangles de remorquage dans le coffre!!!!

 

Et ça fait l'occasion d'essayer un nouveau pneu!!

 

A plus et bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis. moi j'ai depuis 1 an environ ... voir même un peu plus... des BFG MUD en 235/85/16 et j'en suis entièrement satisfait... pas du tout bruyants sur l'asphalte qu'il soit sec ou mouillé, tout comme l’adhérence, aucun souci sur du sec ou mouillé. excellents en TT. essayés au rasso PGR à S. Symphorien de Marmagne et autres terrains... aucun souci. j'ai fait environ 8000 km il me reste encore 12mm de crampons... :2 (15)::2 (15)::2 (15): peut etre un peu plus chers mais bon... à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un MUD pas bruyant, je suis étonné, surtout après avoir utilisé 5 trains complets rendus à 4 mm mais bon.....

 

GT MUD, bf mud 1, dunlop mk2, bridg mt1, firestone sat (agricole 100% inusable et très olé, olé)

 

qu'est ce que je regrette les BFG trac Edge.......35/65%

 

mud sur le mouillé, prudence est mère de toutes les vertus ! un tire tout droit dans un virage, cela arrive.

 

Je suis passé sur du Cooper STT, en 265/75/16 au vu du reportage d'Eric def sur le "journal du 4x4" et au vu du prix trouvé, j'ai acheté : 568 € les 4 en 08/11 franco de port.

 

Pas plus bruyant que les autres, je conduis sénateur, une sensation désagréable mais pas dangereuse en neuf, l'oscillation des crampons (14.3 mm) au freinage et une dérive latérale sans conséquence, un lèger surgonflage (0.2) corrige celle-ci.

 

Pour l'utilisation raid / rando vacances ET sans chrono, cela va bien, par contre, ce n'est pas un routier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais simplement qu'en TT il ne faut pas hésiter à chercher la bonne pression, ils deviennent alors redoutables.

 

Côté longévité, j'ai fais environs 60000 avec mon dernier train avant de les passer sur le Baroud pour ne faire que du TT. Il reste encore un bon cm de gomme. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 000 avec un mud et il te reste 11 mm, jamais réussi pareils kilométrage et performance, la moitié oui ! bon, je sais que les pistes sardes sont abrasives et très caillouteuses, bon ok, je suis toujours chargé à 2.8 / 2.9 tonnes mais quand même !

 

je reste pantois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des STT en 33 sur mon range V8 , au début il s"use vite mais faut gonflé un peu plus que les autres , j'ai fait 30 000 km et reste 11 mm , surtout de la petite route a pied lourd ( j'aime le son du V8 et le glou glou de l'essence qui passe dans les durites :2 (20): qui fait grimpé la conso a 25 L /100 :2 (15)::2 (15): )

pour moi un tres bon pneu route 2.5 B :2 (15): piste , et bourbier si un peu dégonflé 1.7 b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre Elpich et toi, on est du simple au double, ça change la donne, bon, je verrais plus tard le résultat.

 

voici l'article d'Eric def à propos des STT :

 

Le pneu MUD à la sauce USA, mais pour le marché mondial.

S.T.T qui veut dire Super Traction Tread fait parti de la famille des Mud, avec un cahier des charges qui est très "USA".

Déjà dans les tailles, une grande partie du catalogue est pour les 4X4 US, mais on arrive à reporter certaines tailles sur les nouveaux 4X4 qui arrivent sur le marché Européen.

Au niveau du Look, il dégage le gaillard avec des épaules carrées aux crampons qui tombent sur le flanc, pour lui donner un effet plus agressif, mais aussi cela donne une meilleure résistance au ripage latéral, mais cela reste juste une protection au contact, mais pas contre les pénétrations d’objets, et aussi n’aide pas vraiment à pouvoir avancer car le crampon latéral creuse mais tracte pas.

La bande de roulement est d’un dessin de style Mud avec au centre un profil en crampon inversé histoire de créer une empreinte la plus porteuse possible.

De plus, les angles sont assez généreux pour donner un effet nettoyeur si on lui donne la bonne pression.

Mais aussi le crampon est assez souple, c’est bien pour le terrain, mais attention la souplesse de gomme n’aime pas la puissance en force sauf si on ne compte pas avoir un bon rendement kilométrage.

Mais d’abord, on va les monter sur les jantes de roue en 7 de large et 16 de hauteur, pas de problème sauf que le technicien les trouve très souple en flancs et le claquement est trop rapide pour un Mud résistant. Il est vrai que lorsque je touche l’intérieur du pneu, on a l’impression qu’il manque de la matière (1h de boulot pour 4 roues au gramme …. Du boulot de pro et des chocs sur les bouts de doigts et bien sûr …. les miens….)

 

Il y a un problème de balourd sur l’ensemble des 4 pneus, pas au même endroit, et aussi avec des poids différents.

On essaye d’être au plus performant dans la réduction des masses de plombs, mais on reste dans les valeurs de 100 à 175 gr par roues. Le calandrage (l’intérieur du pneu est assez fin donc la perte des pressions doit être plus importante que sur le patron des Mud)

On monte sur le Defender et hop, on roule, le moteur emmène sans problème les 265/75r16, mais on change vite les pressions : 2.3 kg avant et 2.5 kg arrière car le flanc est trop souple pour être agréable sur route à 2.0.

Une chose qu’il faut reconnaître, quand on roule en Cooper STT, on le sait, car au niveau bruit, il est là et bien là.

Le top c’est à 90/95 km/h, ou l’on frôle le roulage du PLM. (ligne de train marchandise)

Mais bon, ce n’est pas vraiment son truc, la route. Et un virage un poil rapide, on ressent bien la souplesse du crampon qui donne une forme de rupture au contact, mais aussi la carcasse est trop fuyante en tenue latérale.

Le freinage en appui est un poil chaud mais aussi en ligne droite, en gros freinage, on ressent bien la prise en T° de la gomme et cela donne un effet de flou au volant au bout de 5 gros freinages (on enlève l’ABS et on entre dans les freins à grand coup de chaussure). Mais bon il est vraiment rare de donner une suite de grands freinages dans la vie ou dans l’utilisation loisir.

Départ pour le terrain

Circuit 4X4 de franchissement

On tombe la pression à 1.5 sur les 4 roues, aussitôt le ballonnement se fait.

On approche de la première montée où le 4X4 est le seul pilote car je marche à coté avec la main droite sur le volant, le couple tire le 4X4 vers le haut avec un bel effet d’appui sur les empreintes en négatif que le Cooper STT crée sans problème.

Parfait, rien à dire, juste du bonheur pour moi je suis aux anges, on est dans le vrai principe du pneu tout terrain : la crémaillère.

On va du coté du dévers qui est sans vraiment de prétention au niveau de l’angle, mais l’adhérence est faible car la surface est un mélange de sable et terre d’argile, cela donne en cas de ripage un lissage et hop la dérive….

Pour cela, je reste dans les mêmes pressions et là le poids est supérieur à l’adhérence donc ripage de l’AR (qui est normal) mais aussi l’avant. Je passe en 1.2 kg au carré et là pas de problème sauf que le pneu se déforme trop et doucement on transfère la charge du Land sur le bord aval de la jante pour donner un effet de délestage en amont.

Donc je recherche la bonne pression, rien à faire

Ou trop de ripage ou trop de délestage….

Direction la boue fraîche et liquide pour finir dans une boue plus ou moins sèche…..

Ma grande surprise, il est au top dans la boue liquide, il avance en auto nettoyant son profil. Dans la sèche, il gratte, et il cherche et il trouve le truc qui adhère.

Mais attention

Il n’aime pas du tout, la grosse patate du pied droit, trop de puissance tue l’adhérence.

Direction la marche en montée.

Là, il est parfait, belle déformation avec une belle prise d’appuis et peu de ripage à la prise de puissance. Il est assez bluffant, on va voir le franchissement en biais et là aussi il est royal, mais si on le respecte dans la gestion de la puissance. Le passage en biais est un franchissement qui demande à un pneu (d’attaque) de la souplesse et à l’autre du contre appuis car on reporte une grosse partie du poids statique sur lui.

Je passe le volant à un pote qui ne connaît pas le 4X4 (ou bien peu) et de plus complètement ignare dans le franchissement.

En franchissement, le pneu n’est pas vraiment terrible car Laurent est trop sur la pédale et provoque un ripage trop important.

Voilà, on rentre et on démonte les pneus pour les rendre à son proprio qui était mon copilote pendant cette journée.

Ils vont faire le bonheur d’un Pathfinder.

Au démontage les flancs sont un poil abîmé (griffures), la gomme est peut être trop douce.

Pour finir ma synthèse :

Carcasse souple peut-être un peu trop pour les grosses puissances

Gomme très douce il aime la douceur

Le dessin est beau et donne une gueule au 4X4

Au top en franchissement

Pas mal sur piste de randonnée ou il va être un parfait compagnon de loisir

Pas terrible sur route et par cela, ne va pas être le grand compagnon des grands raids (à cause de l’usure aussi)

Un vrai bruyant ............

Tenue de route et freinage trop limite pour être un rouleur de tous les jours

Mais au top de son comportement sur la piste.

Mais il ne faut pas oublier une chose, mon essai a été fait avec des pneus neufs et non rodés

Que devient-il au fur et à mesure de son usure, là je ne peux pas vraiment répondre.

Je m’en doute un peu mais bon, on va laisser les utilisateurs nous donner leur retour produit.

Un beau et bon produit.

Je vais le proposer au baladeur loisir avec des 4X4 d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah quand meme :2 (24)::2 (24):

le plsu de plomb que j'ai c'est 50 gr :2 (24): mais il y a une astuce pour monter les pneus , je pense qu'il la connais pas :2 (15)::2 (15):

ensuite au début quand c'est neuf ça tient pas , faut faire 5000 km apres c'est top

comparé au good rich , je préfère de loin les STT mais la pression des pneus joue beaucoup , ça pass les 200 cv sur route , ça patine un peu dans les virage ( normal , j'ai une suspenssion en HHD et amortisseur dur pour raid tres chargé :2 (20): ) bref pour moi , un passionné qui aime chercher le top en usage mixte , j'ai trouvé , :2 (15):

 

'ai rencontrer ce éric def sur un terrain :2 (15): quand il m'a vu avec mon engin sur zone hard , il m'a conseiller de mettre un peu de watts pour passer la grosse marche :2 (24): que j'ai passer au ralenti sans souci :2 (15): j'ai trouver bizzarre le mec :2 (20)::2 (20): car il savait pas que j'avais des blocs :2 (15): , j'avais le comportement du bouzeux qui sortait son 4x4 pour la première fois :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ma fille me dit souvent "passe la vitesse supérieure avec ta BVA"...... :2 (15): et j'arrive au feu en même temps que tous les excités de la pédale droite !

 

 

+ de 200 cv et 8 cylindres font que nous ne jouons pas (plus) dans la même cour......

 

 

moyenne sur 1500/2000 km en Sardaigne, de 23 à 27 km/h selon les années...... alors qu'en reco solo 30/34 !

 

vise mon pseudo, tu comprendras...... (merci mes filles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonsoir ,

 

sur mon y61 de 2005 j ai montè des cooper st maxx en 265/70/17 il sont tres peu bruyant sur route 76db a 80km super dans la neige . bonne tenue de route sec ou mouillèe en tt super ils sont un tres bon compromis et ils s use correctement .

j ai recemment voulu essayer de monter sur mon range des bf km2 super pneu aussi legerement plus bruyant rien a dire mais personnellement je prefere le stmaxx

mais cela reste un gout perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes dernier stt ont fait 80000 km dont 3 raid hard au Maroc caillasse boue et sable . même très usé il reste silencieux et stable ,les problème rencontrés par pogoma venez surement d'ailleur . mes bf n'on jamais était aussi bien . et je viens de remonter des stt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.