Aller au contenu

Question pour troolleur important


Filoux2b

Messages recommandés

Est-ce quelqu'un est au courant de la nouvelle LOI qui vient de passer, au sujet des 4X4 modifier?

 

Car je me suis fais contrôle par les gendarmes, qui m'ont dit par rapport à la taille de mes pneus qu'ils ne sont pas conforme a ceux d'origine, et que vu la loi qui vient de passer je suis obligé soit de les remettre d'origines (jantes + pneus) ou bien de le faire passer au mines.

 

Perso, moi j'aimerais le garder comme il est actuellement,

 

Pouvez-vous me dire, ce que vous me conseillez de faire??

Le remettre d'origine (ce qui m'embête, je vous avoue)

OU le faire passer aux mines.

Savez-vous comment faut t'il faire pour le faire passer aux mines et connaissez vous à peu près le tarif??

Merci pour votre aide et vos conseils les z'amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila une bonne maintenant.... si cette loi est vraiment sortie :2 (10): (ce qui ne m'étonnerais même pas) il font vraiment tout pour nous faire ch.er... :2 (10): j'espère que c’était juste un excès de zèle de la part de ces c... ... ils avait peut être trop :betm13::betm13::betm13: ... mais sshhuuutttttt il ne faut pas le dire sshhuuutttttt... dommage que ce soit tombé sur toi... du coup plus de troll??? :2 (25): :2 (25): :2 (25): courage à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûre de ce que tu as le droit de monter en pneus appel ton assureur et lui te le dira

 

Perso pas au courant d'une nouvelle loi concernant la taille des pneus ( ceux qui font du tunning vont pouvoir vendre des jantes parce que du 18 pouces sur une 306 je suis pas sur que ce soi toléré) :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Salut,

 

Du moment que la différence de diamètre est dans la tolérance de +/- 3% par rapport à celui de la monte d'origine, il paraîtrait que c'est bon..... :2 (12):http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-3675.html

 

Ensuite est-ce que tes pneus dépassent de la carrosserie :2 (18): car ça c'est interdit...

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis même pas sur qu ils est le droit de te faire partir sans tes papiers ,

Vas les chercher avec la polo on c jamais ...

 

Mais ou va ton la sans deconner. Je suis dans le bus du rugby avec des flics. Normalement ils ont pas le droit de prendre tes papier un bel exces de selle sans deconne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul article du code de la route qui puisse s'appliquer à un véhicule en circulation ce sont des angles saillants dépassant du gabarit de la voiture. si tes pneus dépassent de la carrosserie ou un treuil ou un pare choc agressif....soit...mais sinon rien ne peut t'obliger à quoi que ce soit dans ce domaine. ici, et en toute illégalité, les FDO s'en prennent à tous les trols modifiés, y compris sur la hauteur. mais évidemment, si on applique les termes généraux du code de la route à toute transformation ou modification d'un véhicule susceptible de présenter un danger pour l'environnement ou les autres usagers, on n'a pas fini.................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Salut,

 

Du moment que la différence de diamètre est dans la tolérance de +/- 3% par rapport à celui de la monte d'origine, il paraîtrait que c'est bon..... :2 (12):http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-3675.html

 

Ensuite est-ce que tes pneus dépassent de la carrosserie :2 (18): car ça c'est interdit...

 

:betm13:

 

Par rapport a ce que tu as dis "montagnaRd". Ca voudrai dire que j ai pas le droits d'avoir des pneus comme sur la photo, même si le dépassement des pneus et de quelque centimètre.....!!!!!

 

Pour info je suis en 33X12.50 R15LT

A l'origine c'es du 265X70 R16

 

PHOTO a l'appuis....

p1020570_800_160.jpg

p1020569_800_143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait attention aussi à tes feux muliti à leds. j'ai vu qu'ils n’étaient pas homologué.

pour tes roues:oui elles ne doivent pas dépasser de la caisse.le 15 pouce n'est pas homologué sur un Y61.

donc tu vois pour rien si tu tombe sur un c.. tu peux être vite dans la me....

c'est mal heureux mais c'est comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Filoux,

pour la question de dépassement des pneus, rajoute juste des élargisseurs d'ailes pour combler la différence, et là pas de reproche pour tes pneus qui dépassent. :2 (26):

Après pour la taille, c'est pas d'aujourd'hui que l'on nous cherche des poux ! :2 (10):

J'ai un pote qui tient un contrôle technique; pour lui, si tu n'est pas en monte d'origine et que tu dépasse les + ou - 3% tolérés, il suffit de présenter deux roues en monte d'origine pour valider cette partie du contrôle.

Après chacun est libre, en sachant que si il y a un accident grave, l'assurance peut se retourner contre toi si ton véhicule est modifié sans être repassé à la DRIRE.

 

A+

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin, vers 11 heurs, dans mon patelin, je me dirige vers la boulange...............une patrouille de gendarmes en statique.......................je tourne, je me retrouve dans leur axe......................l'un d'eux aperçoit le trol et saute sur la route presque devant moi et m'a fait garer illico. Contrôle de tout, et du trol. et contrôle alcoo .................et aucune réflexion sur mes pneus, sur mon pare-buffle................... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.