Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Hier je me suis lancé sur la suppression de la vanne EGR sur mon troll, c'est du boulot ... 4 Heures pour démonter et fabrication de la tôle de la vanne, j'en suis maintenant au remontage.

J'ai une question concernant le reniflard d'huile, pour éviter de tout re-encrasser, puis-je l'enlever et le faire tomber dans un récipient ?

Une autre question, le turbo, est-il lubrifié ?

merci

Posté(e) :
Bonjour,

Hier je me suis lancé sur la suppression de la vanne EGR sur mon troll, c'est du boulot... 4 Heures pour demonter et fabrication de la tole de la vanne, je suis maintenant au remontage. J'ai une question concernant le reniflard d'huile, pour eviter de tout rencrasser, puis je l'enlever et le faire tomber dans un recipient? Une autre question, le turbo, est il lubrifié?

merci

Bjr oui tu peux le demonter et le faire tomber dans un récipient mais attention pas de mise sous pression!!!!

Pour le turbo il est effectivement lubrifié par le circuit d'huile du moteur

Posté(e) :

Bonjour lolabeau55

Je poste quelque photo de ma modif.

Tous les éléments que tu verras sont de la récupération.

Merci de me corriger au cas j'ai fait une bêtise.

img_20120922_00254_180.jpg

img_20121012_00255_982.jpg

img_20121012_00256_186.jpg

img_20121012_00257_177.jpg

img_20121012_00258_815.jpg

Posté(e) :

Les éléments de récupération sont :

1- Une boite (Bombe dépoussiérante pour ordinateur)

2- Tuyau d'arrosage

3- Bouchon (pour Boucher la durite d'origine déconnectée)

4- Collier (faire souder un petit support avec un trou pour écrou 10)

5- Voir image pour le montage

NB: L'orifice de la boite ne doit pas être hermétiquement fermé.

Aussi pensez à vider la boite périodiquement

Posté(e) :

Nico

C'est pas des amortisseurs a bonbonne. mais une modif pour la suppression du reniflard d'huile.

Merci

Posté(e) :
Hello

Tu les as trouvés où tes amortisseurs à bonbonne ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:chuiscache:

Excellent !!!!

:2 (15):

Posté(e) :
Nico

C'est pas des amortisseurs à bonbonne. mais une modif pour la suppression du reniflard d'huile.

Merci

il rigole c'est une plaisanterie :2 (26):
Posté(e) :

pour 50E il vendent des recuperateur sur le bon ....... j en ai un c quand meme plus esthetique :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
pour 50E il vendent des recuperateur sur le bon ....... j en ai un c quand meme plus esthetique :2 (20)::2 (20):

C'est aussi branché en série, ce qui permet l'évacuation et la circulation normal des vapeurs d'huile. Le volume important ajouté permet aux vapeurs de condenser dans ce récupérateur plutot que dans l'intercooler.

Il faut juste vidanger ce récupérateur à chaque vidange du moteur. Ca suffit, il est déjà rempli au 1/3 (c'est un petit de 300ml) . L'intercooler est propre même si il en passe un peu mais beaucoup moins que ce n'était sans ce système.

Juste faire gaffe au récupérateur vendu sur différents site de tunning, le mien avait conserver la limaille des trous taraudés pour le branchement des durites. Il vaut mieux vérifier que tout est nickel dedans avant de l'installer :2 (26):

Bon bricolage les gars :2 (15):

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

salut et pourquoi le système fait que le reniflard passe par le turbo quel intérêt ? et par l'admission ? à lire et voir que du négatif pour le moteur !!!

Posté(e) :
le reniflard passe par l'aspiration du turbo et je suis contre sa suppression : ces vapeurs d'huile sont bénéfiques pour le haut moteur
oui mais à quoi ça set que ces vapeurs passent par le turbo et l’admission ? tu es contre donc pas pour ou pour ! pierre
Posté(e) :
c'est la réglementation qui impose que ces vapeurs soient réaspirées ! et pour les aspirer il n'y a que le turbo qui peut le faire

Je suis pour garder le montage d'origine

pourquoi tu es pour pierre ? moi sur mon tracteur il y a juste un tuyau qui sort du cache culbuteur et longe le moteur et basta ça fume à chaud ça crachotte de l'huile mais ça tourne et c'est du costaud pourquoi ils n'ont pas fait la même chose !!!:2 (13):
Posté(e) :

d'accord je comprends mieux mais je préfère garder ton avis de le laisser comme ça d'origine mais ce que j'aimerais comprendre vraiment c'est pourquoi renvoyer le reniflard au turbo sachant qu'il va encrasser l'ic et l'admission !!!!

Posté(e) :

histoire de norme pollution...accessoirement ça graisse les tiges de soupape admission

Posté(e) :
mais ce que j'aimerais comprendre vraiment c'est pourquoi renvoyer le reniflard au turbo sachant qu'il va encrasser l'ic et l'admission !!!!

est-ce que l'huile du reniflard a une utilité pour le turbo sachant qu'il a son circuit de graissage !!