Posté(e) : 3 novembre 201212 a Bonsoir, ce soir je me suis garé dans une très légère pente. J'ai mis le levier de ma boite auto sur parking, mis mon frein a main et coupe le contact. Lorsque j'ai voulu repartir, moteur démarré, j'appuie sur la pédale de frein, enleve le frein à main et ...... le levier de vitesse ne veut pas bouger ! Pas moyen, en appuyant sur le bouton latéral qui s'enfonce normalement, de bouger le levier ! J'ai même sécurisé le véhicule avec des cales sur les roues avant, lève une roue arrière pour supprimer l’éventuelle tension qu'il aurait pu y avoir sur l'ergot qui se met dans la couronne dentée, mais même en faisant comme cela, le levier reste bloqué. Y a t'il un fusible quelque part? Un système de déblocage manuel par exemple avec un tournevis ? Ou suis-je condamné à démonter le passage entre les deux sièges pour ......... je ne sais quoi d'ailleurs ? En plus, je ne suis pas très bien garé, et ...il pleut ! Si quelqu'un a déjà eu ce phénomène, peut-il m'aiguiller ? Faut absolument que je l’enlève demain. Merci d'avance !
Posté(e) : 3 novembre 201212 a As-tu essayé d'appuyer aussi sur le petit bouton rouge en bas a droite du levier de vitesse? Il sert a débloquer le levier quand le courant est coupé (clef de contact sur off).
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Référent Mécanique ce doit être la liaison avec le neiman qui a un pb ... câble coupé ???
Posté(e) : 4 novembre 201212 a et puis dans la notice il est marqué de faire le contraire quand tu te gares serrer le frein à main et mettre sur P le doigt de blocage peut être bloqué
Posté(e) : 4 novembre 201212 a et puis dans la notice il est marqué de faire le contraire quand tu te gares serrer le frein à main et mettre sur P le doigt de blocage peut être bloqué Si tu es dans une pente assez raide et que tu l a mis en appuis sur le frein de boite avant le frien a main c est pas gagné pour le debloqué sans rien tordre dans la commande de boite.
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Peux-tu te faire remorquer dans le sens de la montée ? j'ai eu ce souci une fois. cela ressemble plus, à mon humble avis, à une résistance mécanique de blocage...... pour ma part.
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Auteur Merci de votre aide ! Ce matin, j'ai osé appuyer sur le petit bouton magique, rouge. Je pensais que celui-ci avait une action sur l'ordi de bord ou quelque chose comme cela. J'ai donc pu déplacer mon bestiau. Mais comme le phénomène etait toujours présent, j'ai démonté le cache et cherché, cherché ...... cherché ! J'ai fini par trouver un petit bout de pièce plastique blanc cassé. En cherchant d'où il pouvait provenir j'ai trouvé que c’était un bout du renvoi juste sous le levier, celui qui actionne le câble qui retourne au neiman. Je vais voir si Nini vend ce genre de pièce en solo et non un ensemble complet. Et j'ai regardé aussi pour en attendant : Sur le câble qui va au neiman, il y a un réglage de tension et juste après, une partie du câble apparent (à l'endroit du schéma marqué "câble d'interverrouillage de clé"). Si je mettais un petit tube rigide en entretoise à cet endroit, est-ce que je pourrais éviter de remplacer ma pièce si je dois attendre longtemps ou me ruiner pour elle ? Je dis cela, parce que sinon je risque de devoir laisser une clé sur le contact, la clé restant prisonnière par moment maintenant. En tous les cas, merci de vos précieux conseils. Faut que je trouve le manuel d'utilisation du véhicule dont vous me parlez. Bon dimanche à tous
Posté(e) : 5 novembre 201212 a Auteur Merci Pierre, tu es vraiment impec ! La pièce qui est cassée est celle la plus à gauche dans la dernière image. Elle supporte les ressorts. Merci pour la doc, je vais regarder de plus prés le WE prochain.
Posté(e) : 12 novembre 201212 a Auteur Ben chez Nini, y se cassent pas la tête. Pour ce petit bout de plastique moulé, il faut changer l'ensemble du bloc, et c'est .......500 roros ! Je sens que cet hiver, va y avoir la Dremell en action, et pose de broches + colle ! :2 (25): A moins de trouver cela en occase !
Posté(e) : 13 novembre 201212 a Auteur Ben oui, faudra sculter la piece au canif, assi au coin du feu cet hiver, comme autrefois....... Ou le hazard......? Mais maintenant que la panne est trouvée, reste à faire en sorte que la solution palliative ne soit pas définitive!