Posté(e) : 3 novembre 201212 a Amis Trolleurs Bonsoir, Je suis arrivé cet après midi en bord de mer dans la somme et oups le voyant orange alerte s'allume. Je prends le guide technique de chez Nini et la je lis présence d'eau dans le filtre a gasoil (de type B car Y61 3L de 2002). N'ayant aucuns outils dans le Troll (enlevés hier pour prêter a un pote et parti sans rien GRRR), je téléphone à mon assurance pour faire jouer l'assistance, au bout d'une heure un garagiste qu'il n'en porte même pas le nom arrive et me demande ce qui se passe, je lui explique, lui montre ce qu'il faut faire et c'est parti. démontage du filtre par mes soin, dévisser la petit visse de pompe, dévisser le cul du filtre pour purger et remontage. En fait ce qui intéressé surtout le monsieur c’était d'emmener mon troll dans son garage car la panne lui disait rien... Je me suis fais avoir plus jeune, ils ont trouvés pour 9000 Francs (a l'époque de réparation pour une courroie et pas la disrib...). Le troll démarre, le "garagiste" repart et une heure après voulant aller manger au résto pour l'anniversaire de ma fille aujourd’hui (la pauvre on est au coca rillettes), je démarre la bête et OH surprise, il démarre et cale au bout de 10 secondes. Je re-démarre et il ne veut plus rien savoir. Le check des voyants initiaux et correct, ensuite ils s’éteignent tous, le démarreur lance, le bête cherche a démarrer mais RIEN. Donc du coup, il fait noir, ça nous gonfle donc faut pas s’énerver, on va manger a la location et on verra çà demain. Sauf que je n'ai toujours pas d'outils et pas envie de téléphoner un dimanche a mon assurance pour qu'il m’envoie encore une fois le garagiste low cost du coin un dimanche, au pire je téléphonerais lundi si personne ne peut venir m'aider. Ma question est la suivante une âme charitable du site peut elle venir voir le problème (je sais demain on est dimanche) afin que nous puissions profiter des lundi de la région ??? Et surtout rentrer a la maison, c'est peut-être juste une fausse manip. PAR AVANCE MERCI
Posté(e) : 3 novembre 201212 a attention aux bulles d'aire, est que quand tu appui sur l'amorsage de la pompe elle est dure? Si non problème d'entré d'aire regarde l'ensemble des durite et attention au joint du filtre. bon courage pour la fin des vacances, et bonne anniversaire a ta fille.
Posté(e) : 3 novembre 201212 a que pense tu que ce soi?qu as tu besoin comme outils et tu est ou dans la somme?
Posté(e) : 3 novembre 201212 a Auteur RE Pour couronner le tout la connexion internet d'ici mer.. grave connexion une fois sur deux. Si quelqu'un peut, me venir en aide, contact via boite mail, au moins je pourrais les lire sur mon téléphone meme si je capte en edge. Mon mail est en bas du message Merki
Posté(e) : 3 novembre 201212 a salut, je suis le spécialiste de la purge filtre à gasoil sur Y61 j'ai fait Istanbul/Aix en Provence, avec arrêt tout les 80 km pour purger MAIS JE N'AI PAS UTILISER D'OUTILS ... juste ma menotte, tordue, sens opposé à son habitude, pour pouvoir rejoindre le "papillon" qu'il faut dévisser, avec 3 ou 4 doigts, suivant l'adresse de la sage-femme laisser "pisser" le mérinos, pomper comme un "chaddock" jusqu'à ce que la membrane devienne dure, avoir quelqu'un derrière le volant, qui lance le moteur, pendant, que tu pompes encore VOILÀ ... c'est tout ne pas oublier de refermer ... le papillon ps/ monter sur le pneu, pour pouvoir plonger dans le moteur, sinon, tu n'atteindras jamais ce "papillon" BON COURAGE
Posté(e) : 3 novembre 201212 a Auteur Je note et me lance des demain sur la manip, on viens aussi de me filer un système pour réamorcer la pompe d'injection. Je ferais rien de plus ce soir mais prend grandement note de ces divers solutions que je vais m'empresser de mettre en pratique des demain.IL est vrai que je n'ai pas pompé jusqu’à ce que la pompe devienne dur... COOL les gars merci, je croise les doigts pour que cela fonctionne, sinon va falloir passer le reste du temps ici a pied et là...
Posté(e) : 3 novembre 201212 a que pense tu que ce soi?qu as tu besoin comme outils et tu est ou dans la somme? t as vue ce MESSAGE BON COURAGE desole je suis trop loin
Posté(e) : 3 novembre 201212 a Auteur Oui j'ai vu avec lui, Je vais mettre en application des l'aube les solutions que l'on ma proposé, en effet a cette heure, trifouiller le Troll la ou j'ai loué ne ferait que m'attirer une giclée de Gyrophare!!! Et de toute façon ça ne va rien changer de plus a cette heure et ma famille dort donc je préfère passer une nuit en me disant que des demain ça va marcher et j'ai confiance ça DOIT marcher et j'ai serpette qui se propose de se déplacer si ça marche pas. Merci les gars ça fait plaisir de voir que la confrérie des Trolleurs n'est pas qu'un vain mot. Il va de soi que des demain je me connecte pour lire la suite et vous donne des réponses des que j'ai effectué les manip avec ma douce qui pour le coup va se transformer en aide de camp LOL
Posté(e) : 3 novembre 201212 a Dis moi ou tu te trouves en Baie de Somme et je t'amméne ce que j'ais comme outils et un coup de main. J'habite à Cayeux sur mer donc je suis plutot proche.
Posté(e) : 3 novembre 201212 a Auteur Allez je file, je vous tiens au jus dès demain, merci encore a tous. C'est pas l'heure mais quand même a la votre
Posté(e) : 3 novembre 201212 a Référent Mécanique tu pouvais passer le week-end avec le voyant allumé .....
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Auteur Oui si j'avais su j'aurais attendu pour aller chez un vrai garagiste lundi, Sauf que depuis le passage du pseudo garagiste, il ne démarre plus alors je vais pomper ce matin et au pire re-purger ça doit pas être bien grave, verifier qu'il y est pas de prise d'air. Le bouquin de nini ne parle que d'eau dans le gasoil pour ce voyant. Allez c'est parti sous la pluie pour pomper sec @+
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Si tu peux débranche la durite entre le filtre et la pompe; pompe jusqu'à ce que le gas-oil commence à sortir ça ira un poil plus vite si ce n'est qu'un soucis d'amorçage.
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Auteur Bon de retour du Troll, Effectivement après pompage le Troll redémarre avec du bien du mal mais il démarre. Je laisse chauffer, je coupe, j'attends un peu il démarre. Grosse fumée blanche au début qui s'estompe un peu, il fait froid il pleut est-ce normal ??? Le voyant Défaut / Présence d'eau dans le filtre à gasoil est toujours allumé. Quand je dévisse dessous il ne se passe pas grand chose, rien ne coule ! Je peux rouler ??? Ou si t'es en mesure je te tél Franck si t'es dispo je serai plus serein ???
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Pas de soucis je peux venir. Pour faire couler quelque chose il faut dévisser pas mal en faisant attention de ne pas dévisser complétemment.
Posté(e) : 4 novembre 201212 a il faut peut être refaire le plein aussi mètre un produit nettoyant et changer ton filtre au tôt bon courage
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Auteur Merci Ter tous, Merci a Franck pour le déplacement, on a put correctement démonter le filtre, purger, le Trol démarre fume moins blanc mais au bout de 5 mn le voyant s'est rallumé mais sans caler le moteur cette fois. Donc dès demain, je file chez AB 4X4 à 20 bornes d'ici, ils vont voir pour mettre un "bouffe humidité" dans le réservoir et comme m'a dit le boss de chez eux changer le filtre car si il a pris l'eau ou l'humidité ce serait le mieux à faire. Maintenant vu que ce voyant indique souvent un PB de présence d'eau dans le gasoil il indique aussi un problème moteur sans rien signaler de plus sur le guide technique, donc vu que je peux rouler quand même (merci Pierre pour l'info). Aujourd'hui ça va être ballade à pied sous la flotte et demain après midi direction Pro du 4X4 car là on a fait le tour, enfin le tour du connu pour l'instant. Merci encore à Franck pour le déplacement avec les outils. Car mine de rien sans clé de 12 j’étais dans la Mer.. Ca m'apprendra à oublier les miens c'est dans la Mer.. qu'on apprend LOL Et on en saura plus demain. Merci à Toutes et tous et la suite bientôt en espérant que ça ne soit qu'une "histoire d'eau" !!!
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Référent Mécanique une précision : le voyant n'indique pas un gasole humide mais s'allume lorsqu'un petit flotteur monte en cas d'eau dans le bas du filtre Si le voyant est toujours allumé c'est - plein d'eau dans le gasole - flotteur bloqué - un autre pb moteur cette fois (débitmètre, capteurs, pression ..)
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Le capteur n'était pas branché Pierre est ce que ça pourrait venir de la??
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Auteur En terme de route, Pierre tu dis que je peux rouler, il y a une vitesse particulière a respecter (pas forcer je présume) car hier quand le voyant c'est allumé, heureusement a 5 mn de l'arrivée mais je n'ai noté aucun changement de régime, ni de puissance (reprise, accélération ...) j'ai pas poussé non plus je suis arrivé tranquille mais le VHL se comportait normalement. Je peux rouler longtemps, ça va tenir les 20 bornes jusqu'au garagiste 4X4 locale.
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Référent Mécanique il se peut qu'un défaut soit en mémoire ... il faut débrancher la batterie pendant 24 heures (noter avant le code de l'autoradio)
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