Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

Pour mettre les lames sur le ponts, en plus d'inverser les cales, que faut il faire comme modif pour les amortos? AV et AR?

Est ce que l'on perd beaucoup en tenu de route ? sachant que je tire presque en permanence 3T et est un usage route ou chemin.

Merci pour vos conseils

Posté(e) :

Le montage des lames sur les ponts est à réserver exclusivement à un usage TT

 

De plus, si tu fais ça, ton crochet de remorquage se trouvera à plus de 45 cm du sol, donc pas bon du tout pour tracter

Posté(e) :

et surtout avant de tracter de telles charges , pense a réparer ton chassis

 

parce que un chassis fendu avec les lames sur les ponts et tracter 3 tonnes :2 (24)::2 (24):

 

et bien crois moi je ne voudrais pas croiser ton chemin :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

comme je l'ai deja dit control ton poid tractable sur ta carte grise :2 (21):

Posté(e) :

Alors, d'abord, je pense que ton post n'est pas au bon endroit, mais un moderateur va nous le confirmer. Perso, je l'aurai mis dans la rubrique suspensions

 

Ensuite, les lames sur les pont, 90% de ceux qui ont fait la modif en sont revenu.

 

Le vehicule devient difficile a conduire et dangereux sur la route

 

Il faut savoir que toute modif sur les suspension demande de modifier beaucoup de chose pour avoir un comportement saint

 

Alors, plus tu rehausse, plus les modifs environantes seont importante (arbre de transmission, bare de direction, freinage ...)

 

Tu fait comme tu veux, mais y a pleins de methode plus efficace et plus fiables

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour tes conseils roland c'est sympa de transmettre ton expérience.

Comme tu dis , je cherche quand meme une bonne tenue de route mais plus de hauteur car d'origine, il est vraiment bas je trouve.

Suite à tes conseils je ne pense pas passer les lames dessus car usage trop TT.

Tu parlais de pleins de méthode plus efficace et plus fiable que propose tu?

 

pour mon chassis je tiens a vous rassurer.... j'ai répondu sur mon post

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.