Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Voilà j'ai un patrol 160 Ebro de 1984 avec un moteur 2.7 L Perkins.

J'avais une fuite de chaque coté aux nivaux des pivots. Donc démontage du pivot droit (Merci pour la rubrique "nos astuces") et lorsque j'enlève l'arbre de pont, surprise pas de joint spi :2 (24):. Il n'y a même pas de porté pour le joint spi. J'ai essayé également le joint spi, donné dans le kit, sur l'arbre de pont et il est trop grand.

Donc si quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche, merci d'avance.

Je vais démonter l'autre coté demain pour voir si c'est pareil.

Posté(e) :

bonjour bienvenue il faut faire sa présentation au BISTROT la règle du site

pour le joint spi , il est au fond il faut tous démoter

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé c'est où le BISTROT?

Ensuite qu'est ce que tu entends par tout démonter. Même le différentiel?

Posté(e) :

c 'est rare que les gars le s changent , qu 'en cas de fuite .

parce que il faut tout demonter le nez de pont ( rereglage et contraintes des roulements , si tu sais le faire , ça vat ).

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas le choix, lorsque j'ai démonté l'arbre de pont il n'y a même pas eu d'huile qui a coulé. Et pourtant je n'avait pas vidangé le pont.

Pour le serrage des roulement si c'est comme les roulements de roues, il n'y a pas de problème.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je suis arrivé au démontage du diff avant(les deux demi arbre de pont démonté).

J'ai démonté les quatre vis qui maintiennent les roulements du différentiel. Mais maintenant je n'arrive pas à le sortir ( voir photos).

Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer.

De plus j'ai regardé à travers le pont, je vois bien les roulements mais toujours pas de joint spi.

<a href=http://img22.imageshack.us/img22/133/20121130152244.jpg' alt='20121130152244.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Posté(e) :

Normal, les joints sont derrière les roulements

Tu ne les verras que lorsque tu auras retiré le diff et les roulements

La technique officielle pour sortir le diff, c'est de monter un écarteur sur le pont, puis de faire jouer le carter de 0.5 mm

la technique qui va bien : tu prends un bâton en bois (solide) que tu passes derriere le diff et en prenant appui sur le bas du carter, tu forces

Mais il faudra retirer ta barre stab, sinon, il risque de ne pas sortir

Pour le réglage des roulements, sur ce modèle, c'est assez simple, ce sont des cales.

Tu fais juste attention de ne pas les perdre ni les mélanger au démontage et tu remontes tel quel (à l'identique de ce qui etait monté)

Posté(e) :
  • Auteur

Super pour ta réponse. Je n'osais pas forcer de peur de le casser.

Je vois que toi aussi tu as un moteur Perkins, le mien c'est vraiment un veau est-ce que le tien aussi ?

Il a 230 000 km je me demande si je ne lui ferais pas tarer les injecteurs. Pas pour la puissance mais plutôt pour la consommation.

Posté(e) :
Super pour ta réponse. Je n'osais pas forcer de peur de le casser.

Je vois que toi aussi tu as un moteur Perkins, le mien c'est vraiment un veau est-ce que le tien aussi ?

Il a 230 000 km je me demande si je ne lui ferais pas tarer les injecteurs. Pas pour la puissance mais plutôt pour la consommation.

Le mot est assez bien choisi

Effectivement, ce moteur est très coupleux mais très mou

C'est un excellent moyen pour apprendre à conduire au couple et non comme un bourin

Le tarrage des injecteurs ne changera rien

Si tu as besoin de pieces pour ce moteur, j'en ai quelques une

Posté(e) :
  • Auteur

Je te remercie mais pour l'instant au niveau moteur tout va bien. Par contre je ne sais pas si le tien fait pareil mais le mien ne chauffe pas l'hiver même en montant.

Posté(e) :
Je te remercie mais pour l'instant au niveau moteur tout va bien. Par contre je ne sais pas si le tien fait pareil mais le mien ne chauffe pas l'hiver même en montant.

Normal

Un bloc en fonte pareil avec 15 litres de liquide, avant qu'il chauffe ...

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bon j'ai démonté mon différentiel. Par contre il n'y avait pas de joint spi. Tu m'étonnes que ça fuyait.

La question est maintenant de savoir dans quel sens se monte le joint spi. D'après les deux photos ci-dessous, quel est le coté qui va contre le différentiel.

Je pencherais pour celle de droite mais je ne suis pas sûr.

20121201_132110.jpg

20121201_132134.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est j'ai tout remonté. Test en deux roues, parfait par contre en 4 roues, ça va bien au début et puis plus je roule et plus j'ai l'impression que la direction devient dure. J'ai la sensation que l'avant ne s'accorde pas avec l'arrière. Qu'ils ne tournent pas à la même vitesse.

Si quelquèun peut m'aider, merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :

tu ne serais pas sur le goudrons pour faire les essais ce qui est normal alors, le 4x4 c'est pour les chemins

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est sur le goudron, mais en ce moment le sol est gelé. De plus ça m'est arrivé avant de me mettre en 4x4 sur du goudron ça forçait un peu mais pas autant.

Remarque quand j'ai essayé de monter ma rampe pour rentrer chez moi, je n'ai pas eu de pb mais elle était enneigée.

Posté(e) :
  • Auteur

Je me demande si c'est normal mais plus je roule et plus cela semble forcer d'avantage.

Posté(e) :
  • Auteur

non, ça force mais le moteur ne peine pas. Par contre sur route gelée tout ce passe bien. Ce n'est que sur le goudron.

Ce soir je l'essaye sur de la terre.

En marche arrière il ne peine pas.

Posté(e) :

Il n'y a pas de différentiel central sur ces véhicules

Donc, quand tu es en 4x4, les roues avant et arrière tournent à la même vitesse, donc en virage, ça va coincer

Posté(e) :
  • Auteur

OK merci.

Demain je vais travailler avec et les routes sont enneigées. Je vais pouvoir le tester.

Dégoûté, aujourd'hui je ne travaillais pas et je n'est pas pu m'amuser avec dans la neige. Trop de neige, trop lourde. Il est tombé en tout + de 70 cm de neige lourde.