Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour.........

une question à ceux qui en savent plus que moi (pas difficile d'en savoir plus d'ailleurs ..:2 (20):)

j'envisage de changer ma boite de vitesses sur mon Baroud de 89 (3,3turbo) ... dû à un probleme de 4° (inexistante) et 3° qui craque de façon affreuse et retrogradage plus que difficile.

Ma question est : est-ce qu'une boite de Baroud 3,3 atmo peut aller dessus ? est-ce les mêmes ?

compliqué à faire ?

un tuto (pour m'aider) ?

merci de votre aide à tous .....

Posté(e) :

le 3.3 atmo a la même boite que le 3.3 turbo fabriqué de 1984 à fin 1989. C'est le Datsun 3.3 qui avait la boite 4, fabriquée de 1980 à fin 1983 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement j'ai une boite 5 vitesses.

donc si c'est une boite 5 ........., c'est bon je peux la mettre dessus. !!

à votre avis ça peut couter combien une boite d'occas ? (c'est l'offre et la demande bien sûr mais sinon ?)

merci.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

salut j'ai un trol 3.3 td de 88 et je sais pas si comme moi se qui en possède font comme moi . entre la 4 et la 5 presque pas de différence et ma question c'est : est-ce que l'on peut monter une boite autre que celle la avec une 5 beaucoup plus longue ou si je change les jantes et les pneus ça va me changer quelque chose (je suis en 31/10.5-15)

merci

Posté(e) :

Je ne sais pas sur quoi tu te bases, mais la boite 5 du 3.3 est très bien étagée

La 5eme est sur multipliée, pour que le moteur tourne moins vite

Ce moteur tourne deja très lentement, alors, avec une 5eme plus longue, ...

Si il y a bien un véhicule sur lequel je ne changerais pas la boite, c'est celui-ci

Posté(e) :

salut, et bien moi c'est pas du tout le cas je n'ai presque pas de différence entre la 4 et la 5 ! j'ai même un pote qui a la version après le mien et je lui ai fait essayer et il m'a dit pareil : pas de différence. Et à 90 km/h le moteur hurle, mais vraiment, après j'ai un drôle de bruit et je ne sais pas si c'est l'embrayage ou la boite

Posté(e) :

ha ok et ben moi qui doit lui faire le moteur (8 de compression) et ben je rajoute l'embrayage

merci les mecs :2 (20):

Posté(e) :

je reviens vers vous car j'ai attaché mon trol à ma pelle et j'ai essayé en 5éme et je cale mon moteur même bien accéléré. donc je suis loin de douter de vos compétences (très loin de moi cette idée) mais vous êtes sûr que ça vient de l'embrayage mon souci

Posté(e) :

ha oui j'étais en grande alors je ne comprends pas. Est-ce que l’ancien proprio a éclaté la boite en plus les vitesse sont super dures à passer mais pas tout le temps et j'ai la boite de transfert cassée et cachée par du mastique

Posté(e) :
Je ne sais pas sur quoi tu te bases, mais la boite 5 du 3.3 est très bien étagée

La 5eme est sur multipliée, pour que le moteur tourne moins vite

Ce moteur tourne deja très lentement, alors, avec une 5eme plus longue, ...

Si il y a bien un véhicule sur lequel je ne changerais pas la boite, c'est celui-ci

Perso sur le mien Datsun 3.3 atmo boite 5 ...rien à redire :SuperNul06:

Je l'ai toujours eu :2 (15):

Pour le montage.....de mémoire elle est plus longue donc il te faut fabriquer des supports pour....rien de très sorcier à faire:2 (26):

Posté(e) :

salut, tu as changé ta boite pour le même problème que moi ? et pour les arbres de transmission tu as dû couper et rallonger ou rien du tout que tes supports

Posté(e) :

Il y a exactement 10 cm de difference entre la boite 4 et la boite 5

Pour les arbres, forcement, il faut recuperer les arbres de la boite 5 car l'arbre arriere devra etre plus court et celui de l'avant, plus long

Posté(e) :
salut, tu as changé ta boite pour le même problème que moi ? et pour les arbres de transmission tu as dû couper et rallonger ou rien du tout que tes supports

Non je l'ai acheté comme ça:2 (15):

Mais j'ai des boites de rechange en 4 :2 (26):

Posté(e) :

salut

regarde si la boite d'un 2,8 atmo 4cyl est la même que le 3,3, je sais que le châssis doit-être le même car les lames sont les mêmes, j'ai ce qu'il te faut et pas cher, A+

Posté(e) :
salut

regarde si la boite d'un 2,8 atmo 4cyl est la même que le 3,3,

Les boites à vitesses des 2.8 4 cylingdres n'ont rien à voir avec celles du 3.3

La boite de transfert est la même, mais pas du tout la BV

Elle ne se monte pas sur le 3.3 et la cloche n'est pas récupérable

Posté(e) :

Merci pour la réponse François

je pense que Gulut va en prendre connaissance.

A+

Posté(e) :

salut daniel, excuse pour le retard mais pas trop eu le temps ces jours-ci. pour la boite tan-pis mais par contre si tu as une BT et si elle se monte sur ma BV je veux bien savoir le prix que tu en veux car la mienne le carter est pété

merci