Posté(e) : 1 décembre 201212 a bonjour......... une question à ceux qui en savent plus que moi (pas difficile d'en savoir plus d'ailleurs ..) j'envisage de changer ma boite de vitesses sur mon Baroud de 89 (3,3turbo) ... dû à un probleme de 4° (inexistante) et 3° qui craque de façon affreuse et retrogradage plus que difficile. Ma question est : est-ce qu'une boite de Baroud 3,3 atmo peut aller dessus ? est-ce les mêmes ? compliqué à faire ? un tuto (pour m'aider) ? merci de votre aide à tous .....
Posté(e) : 1 décembre 201212 a Référent Mécanique tu dois avoir la boite 5 et, à confirmer, le 3.3 atmo doit avoir sa variante en 4 rapports Donc longueur différente
Posté(e) : 1 décembre 201212 a le 3.3 atmo a la même boite que le 3.3 turbo fabriqué de 1984 à fin 1989. C'est le Datsun 3.3 qui avait la boite 4, fabriquée de 1980 à fin 1983
Posté(e) : 2 décembre 201212 a Auteur effectivement j'ai une boite 5 vitesses. donc si c'est une boite 5 ........., c'est bon je peux la mettre dessus. !! à votre avis ça peut couter combien une boite d'occas ? (c'est l'offre et la demande bien sûr mais sinon ?) merci.
Posté(e) : 3 février 201312 a salut j'ai un trol 3.3 td de 88 et je sais pas si comme moi se qui en possède font comme moi . entre la 4 et la 5 presque pas de différence et ma question c'est : est-ce que l'on peut monter une boite autre que celle la avec une 5 beaucoup plus longue ou si je change les jantes et les pneus ça va me changer quelque chose (je suis en 31/10.5-15) merci
Posté(e) : 4 février 201312 a Je ne sais pas sur quoi tu te bases, mais la boite 5 du 3.3 est très bien étagée La 5eme est sur multipliée, pour que le moteur tourne moins vite Ce moteur tourne deja très lentement, alors, avec une 5eme plus longue, ... Si il y a bien un véhicule sur lequel je ne changerais pas la boite, c'est celui-ci
Posté(e) : 4 février 201312 a salut, et bien moi c'est pas du tout le cas je n'ai presque pas de différence entre la 4 et la 5 ! j'ai même un pote qui a la version après le mien et je lui ai fait essayer et il m'a dit pareil : pas de différence. Et à 90 km/h le moteur hurle, mais vraiment, après j'ai un drôle de bruit et je ne sais pas si c'est l'embrayage ou la boite
Posté(e) : 4 février 201312 a Référent Mécanique lorsque l'embrayage est proche de lâcher c'est toujours sur le rapport le plus long ! Ton bruit c'est que le disque patine à 90 en 5ème .. il est temps de le changer
Posté(e) : 4 février 201312 a ha ok et ben moi qui doit lui faire le moteur (8 de compression) et ben je rajoute l'embrayage merci les mecs
Posté(e) : 5 février 201312 a je reviens vers vous car j'ai attaché mon trol à ma pelle et j'ai essayé en 5éme et je cale mon moteur même bien accéléré. donc je suis loin de douter de vos compétences (très loin de moi cette idée) mais vous êtes sûr que ça vient de l'embrayage mon souci
Posté(e) : 6 février 201312 a ha oui j'étais en grande alors je ne comprends pas. Est-ce que l’ancien proprio a éclaté la boite en plus les vitesse sont super dures à passer mais pas tout le temps et j'ai la boite de transfert cassée et cachée par du mastique
Posté(e) : 6 février 201312 a Je ne sais pas sur quoi tu te bases, mais la boite 5 du 3.3 est très bien étagée La 5eme est sur multipliée, pour que le moteur tourne moins vite Ce moteur tourne deja très lentement, alors, avec une 5eme plus longue, ... Si il y a bien un véhicule sur lequel je ne changerais pas la boite, c'est celui-ci Perso sur le mien Datsun 3.3 atmo boite 5 ...rien à redire Je l'ai toujours eu Pour le montage.....de mémoire elle est plus longue donc il te faut fabriquer des supports pour....rien de très sorcier à faire:2 (26):
Posté(e) : 6 février 201312 a salut, tu as changé ta boite pour le même problème que moi ? et pour les arbres de transmission tu as dû couper et rallonger ou rien du tout que tes supports
Posté(e) : 8 février 201312 a Il y a exactement 10 cm de difference entre la boite 4 et la boite 5 Pour les arbres, forcement, il faut recuperer les arbres de la boite 5 car l'arbre arriere devra etre plus court et celui de l'avant, plus long
Posté(e) : 8 février 201312 a salut, tu as changé ta boite pour le même problème que moi ? et pour les arbres de transmission tu as dû couper et rallonger ou rien du tout que tes supports Non je l'ai acheté comme ça:2 (15): Mais j'ai des boites de rechange en 4
Posté(e) : 8 février 201312 a salut regarde si la boite d'un 2,8 atmo 4cyl est la même que le 3,3, je sais que le châssis doit-être le même car les lames sont les mêmes, j'ai ce qu'il te faut et pas cher, A+
Posté(e) : 9 février 201312 a salutregarde si la boite d'un 2,8 atmo 4cyl est la même que le 3,3, Les boites à vitesses des 2.8 4 cylingdres n'ont rien à voir avec celles du 3.3 La boite de transfert est la même, mais pas du tout la BV Elle ne se monte pas sur le 3.3 et la cloche n'est pas récupérable
Posté(e) : 9 février 201312 a Merci pour la réponse François je pense que Gulut va en prendre connaissance. A+
Posté(e) : 12 février 201312 a salut daniel, excuse pour le retard mais pas trop eu le temps ces jours-ci. pour la boite tan-pis mais par contre si tu as une BT et si elle se monte sur ma BV je veux bien savoir le prix que tu en veux car la mienne le carter est pété merci
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