Aller au contenu

Faire soi-même son patrol


jeanma

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Ben quoi, vous me faites bien rire avec vos ponts, chèvres, postes à souder et autres gros œuvres ... :2 (15):

Moi j'y arrive avec un bout de fil de fer, trois cure-dents, et des ciseaux :2 (4):

(Mac gyver sors de ce corps !!

:LolLolLolLol:

en attendant d'avoir le vrai devant la maison, j'ai fait ça :

 

dscf7951r.jpg

 

 

Si vous voulez tenter de faire le votre, vous pouvez trouver un peu d'inspiration sur ce lien, j'y fais le détail de la construction :

? Afficher le sujet - Nissan Patrol Y60

C'est un peu grossier, mais ça occupe mieux qu'un canif sur un bout de bois quand il fait un temps comme ce week-end. Et puis c'est l'occasion de faire le gros en petit :2 (15):, il croise peut être même mieux qu'au naturel...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai commencé a faire le mien samedi!! par contre pour faire les roue :2 (24)::2 (24): tu as une technique??

 

ah, les roues ! C'est le moins facile.

Plusieurs solutions :

 

1- celle qui est prévue d'origine, moi je colle bord à bord en supprimant les petites languettes c'est trop fastidieux.

On découpe en suivant les dessins et on colle dans l'ordre un flanc creux (sans dessin au centre, à évider), le tour intérieur de la jante (attention, les dessin à l’intérieur du cercle réalisé). Pour joindre ces deux pièces sans les petites languettes en triangle, je mets bien de la colle gel à l'extérieur du cercle intérieur de ma jante. Puis je le pose à l'arrière de mon flanc creux. Par dessus viens se placer la jante proprement dit (à l'envers off course).

Ça doit ressembler à un chapeau blanc, puisque les dessins sont tous dedans.

Point particulier : attention d'avoir bien percé avec une pointe style compas les trous de ta jante et celui qui te permettra du faire dépasser un peu ton moyeu (le bout de ton axe de roue faire en cure dent par exemple)

Ensuite tu monte le tour de roue (les crampons) en supprimant les petites languettes en triangle sur les cotés, tu fera le tour intérieur avec de la colle gel et tu pose ton chapeau à l'envers dedans, ça devrait le faire.

il te reste à poster la partie intérieur, le plus simple étant de prendre un flanc complet, pense juste à faire le trou de l'axe au centre.

Cette partie là ne se voit pas beaucoup, voila pourquoi faire simple.

 

2- une façon un peu "simple" consiste à enrouler des bandes de papier autour d'un stylo du diamètre de ta jante jusqu'à la hauteur de ton pneu. Ceci fait, tu coince ça dans la perceuse et tu l'applique sur du papier de verre de manière à lui donner une forme arrondie. Il te reste à virer ton axe et y coller l'intérieur de ta jante. Pareil, fais y les trous avant, c'est le piège.

 

3- encore plus simple mais pas forcement. :2 (15): colle tes roues sur du carton épais, plusieurs épaisseurs s'il le faut. Passe un petit écrou dedans, coince le dans la perceuse et donne lui la forme souhaité. Ensuite tu perces le centre suffisamment pour y mettre ta jante.

Un coup de peinture et hop, le tour est joué.

 

Pour les crampons il faut trouver autour de toi quelque chose d'irrégulier que tu peux coller autour de la roue et le peindre, au pire pourquoi pas une bande de papier de verre ?

 

j'espère t'avoir inspiré, à bientôt :cool:

Modifié par jeanma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous laissez pas décourager, les caisses sont assez simples. Le plus pénible c'est les roues, mais on fini toujours par y arriver.

(ou alors on triche et on en pique aux petites voitures de nos enfants... :joker:c’est pas moi qui ai dit ça, j'vous juuuure)

Au final, pour les heureux possesseurs de 160, 206 ou y60, c'est la possibilité d'avoir le sien dans le garage et aussi sur les étagères. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.