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Posté(e) :

255000 km - Turbo changé à 253000 km.

Problème de démarrage à chaud Patrol TD6 2,8 de 1999.

Pour fixer le contexte aux Comores : Pas de diéséliste, pas de garage digne de se nom, pas d’agent Bosh, … L’Afrique quoi!! …

Selon la revue technique automobile :

- N° de la pompe à injection : 16700 VB 300

- N° d’assemblage : 104721-2000

Si le démarrage à froid s’avère sans problème, il en est autrement à chaud.

En effet, il faut plusieurs minutes pour démarrer le moteur chaud. Ensuite pas de problème, le moteur tourne normalement. Il semble que les injecteurs ne sont pas alimentés car au démarrage, il n'y a pas de fumée due à un trop plein de gasoil dans les cylindres.

J’ai lu par ailleurs sur le site que dans le cas de grosse difficulté au démarrage, un seau d’eau sur la pompe réglait le problème. Ca marche mais ça fait un peu con d’arroser le moteur dans la rue.

J’avais vu que remettre de l’huile dans le gasoil aidait, mais ça ne dure qu’un temps.

J’ai démonté le boitier au dessus de la pompe. Quand j’ai vu que cela ressemblait à l’intérieur d’un réveil, j’ai tout remonté pour m’en remettre à notre communauté.

Est-ce la pompe. Un capteur ? La qualité du gasoil ?

Comme je ne dois pas être le 1er à être em… de la sorte, j’espère trouver une solution durable auprès les troleux.

Si des pièces ou joints doivent être changées, les spécialistes peuvent me faire une proposition.

S’il n’y a pas de solution, je n’ai pas fini de sortir l’arrosoir pour démarrer. Les Comoriens vonr être fous, ils vont croire que le "M'sugou" il a un moteur à eau, voire un moteur de locomotive !

Posté(e) :

Bonsoir

 

Ce problème est bien connu mais la solution moins sauf de changer la pompe. Certains disent que la déformation du corps de la pompe à chaud pourra créé une perte d'étanchéité pour le démarrage. D'autre parle d'une membrane poreuse, enfin c'est pas très clair.

 

Y'a un truc que tout le monde fait, c'est d'attendre non pas l'extinction du voyant de préchauffage mais celui du voyant ABS. Etrangement ça démarre plus facilement.

 

Tu peux toujours acheter une pompe d'occasion. Il y en a une pour 1000 euros sur le bon coin qui aurait été remise en état avec facture à l'appui. D'autres te diront de passer en pompe mécanique mais ça fait un peu de taf quand même ...

 

bon courage

Posté(e) :

salut, moi aussi mon trol démarre difficilement à chaud

on m'a donné une technique qui fonctionne pour l'instant, je touche du bois lol, qui consiste lorsque l'on a raté le démarrage à chaud il faut enlever totalement la clé du neiman pour effacer l'erreur dans le calculateur ... un truc comme ça

Posté(e) :

:2 (3):

Pas mal ton astuce marc 666, c'est vrai que moi aussi j'ai ce souci, mon trol a 160 000 Km, et c'est la maladie de ces pompes, et comme toi j'attends l’extinction du voyant air-bag, et tous les 3 pleins un bouchon d'huile ultra fluide ! le problème a diminué !

Mais surtout j'évite de caler :2 (11):

Ca m'est arrivé de caler à un feu rouge, putain, grand moment de solitude :2 (15):

Posté(e) :
:2 (13): Mettez un peu d'huile 2 tps quand vous faîtes le plein de gasoil. Perso j'en mets entre 0.25 et 0.5 % avec de l'excelium et ce n'est que du bonheur ! Moins de bruit moteur, peu de fumée malgré un boitier artechnology et cela démarre tout le temps.:2 (26):
Posté(e) :

Moi perso je changerais le capteur de température sur la culasse, moi je l'ai fait ça coute 12 euros et démarrage impeccable

Posté(e) :

Pourquoi tu démarrais mal avant ? Jamais entendu parlé de ce capteur pour cette cause.

Posté(e) :

Moi je reste sur l'huile et j'évite de caler comme un gros Bolos :2 (15):

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