Aller au contenu

quels ecrous pour jantes alu ?


maxitroll

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je vais acheter des jantes alu d'Opel Monterey pour monter sur mon troll.

Le vendeur me certifie qu'elles etaient montées sur son Monterey avec des ecrous coniques. Or je me rappel sur mes GR avec des jantes alu il y avait des ecrous avec rondelles plates, et je sais qu'il ne fallait surement pas monter des ecrous coniques dessus sous risque de fendre les jantes.

Selon vous je peux garder mes ecrous pour jantes tole et le smonter sur les jantes de Monterey en alu ?

 

Merci pour l'info car les jantes sont pas cheres mais si je dois rajouter 140€ d'ecrous ce n'est plus interessant forcement:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ! t'es sur de ton propos ? Nissan donne un cahier des charges et le sous-traitant s'y conforme !

 

 

les y61 1998/2002 ont des jantes Hercule avec des boulons à rondelles pour portée plate, tandis que les 2003/2004 (ceux avec les AB dans le PC) sont coniques (comme les roues que tu as vendues il y a qq temps déjà).

 

 

serrage 12/14 kg selon acier ou alu.

 

 

 

oui je suis sur de mes propos nissan demande rien a personne chaque marque est libre de faire se qu'il veut et c'est souvent se petit truc qui fond la signature de la marque fabricant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu persistes soit mais les jantes Nissan Y 61 sont fabriquées où ? par qui ?

 

maintenant si tu parles de produit exotique, peut-être, n'étant pas adepte de ce genre de camelote genre made in China, j'ai pu voir de "mes yeux vus" in situ et in visu la problèmatique suite à l'achat de 4 jantes pour monter des 37 ou 39 / Toy Islander Artic Trucks, l'à peu-près dans le perçage des trous pour les boulons et la résevation centrale... très peu pour moi ce genre de fabrication très olé, olé !

 

J'ose espérer que la matière comporte bien les exigences de ductibilité et autres caractéristiques mécaniques du métal !

 

 

 

non je parle de tous les produits par forcément du chinois seul les jantes marquées nissan son conforme au cahier des charges du constructeur toute les autre y sont pas et non pas a y être

mais sa n'empeche que sa peut être de la très bonne camelotte peut être même mieu qu'a l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien suivi votre histoire de serrage les gars, mais en tous cas j'ai eut mon info, les ecrous coniques sur jantes alu ça existe. Mais je ne peux pas prendre les jantes de Monterey, le vendeur m'avait certifié (à mon grand etonnement) que le trou central du moyeu faisait 110 mm de diametre comme les patrol, en fait il ne fait que 100mm, comme la plupart des 4x4...

Bon tant pis ! les jantes étaient jolies en 16x7 en plus.

Maintenant j'ai déjà entendu parler des gens qui réalésaient le trou de la jante pour gagner le cm manquant. Je ne sais pas si j'oserais.

 

Pas grand chose à voir, à un moment il y avait un site qui s'appelait Allojantes, et qui vendait des repliques de jantes Hercule, j'en avait acheté 4. 80€ la jante neuve livrée ça vallait le coup ! niveau qualitée je ne sais pas ce que ça vallait. Quand on sait que la jante origine Nissan vaut 10 fois ce prix...

En tous les cas toutes ces jantes replica (il y avait aussi les jantes mitsu , Toy, Land rover etc...) n'auront pas été vendues longtemps car quelques mois apres j'ai voulu en acheter elles ne se vendaient plus.

 

Merci en tous cas :foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes serrage c'est faux

 

chaque constructeur affiche des couples differents je vois pas se que ton 12kg et 14 kg vienne faire ici

 

tu le fais expres ou tu comptes en sortir encore combien de bourdes ?

 

où as-tu vu que les couples de serrage des roues sont différents d'une jante à l'autre et en fonction d'un constructeur x ou y et aussi en tenant compte que la fabrication a peut-être été sous-traitée auprès de w ou z ?

 

Il m'est d'avis que tu as une très grande expérience, au cours de ta longue vie semble t-il !

 

Enfin sache qu'avant de suivre tes conseils, j'invite ceux qui te lisent à contre-vérifier tes propos...

 

à MAXITROLL

 

Je ne comprends pas, tu as vendu dernièrement des jantes de ton bb sur ce site, lesquelles étaient montées d'origine avec des boulons coniques ! curieuse ton histoire.....

 

P.S.

 

Ne JAMAIS "retravailler" une jante alu, en chauffant même très légèrement, celle-ci perd une partie de ses critères, genre ductibilité, souplesse (!), je n'ai plus le terme technique en tête.

Modifié par PACHY54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'a la base ils sont differents chaque constructeur deja a un serrage different puis y a 50 composition differente dans les jantes les plus rependu sont l'acier l'allu et le magnesiome mais y en a bien d'autre

 

tu aprendra 1dan ne correspond pas a 1kg

 

quand au je site

 

P.S.

 

Ne JAMAIS "retravailler" une jante alu, en chauffant même très légèrement, celle-ci perd une partie de ses critères, genre ductibilité, souplesse (!), je n'ai plus le terme technique en tête.

 

 

je pensais que tu savais mais je vois que non donc je vai te l'aprendre une jante ou tout autre materiaux nee pas comme sa on part d'un bloque qui va etre travailler au tour a la fraise et d'autre outil oui c'est magique sa s'appel la mecanique general

 

donc forcement une jante qui a besoin d'etre retravailler sa se retravail dans tous les sens du therme

 

 

quand on conais pas on evite de venir salir un topic

cordialement

Modifié par bellot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurément, tu dois avoir totalement raison mais enferre-toi encore, continue....

 

je suis désolé mais je n'ai franchement rien compris à ton charabia.

 

Par contre, prends le temps de lire ce qui est écrit, car sauf erreur, je m'adresse à MAXITROLL (c'est marqué en MAJUSCULES) pour la vente de ses jantes millésime 2002/2004...

 

Closed !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, restons zen :2 (26): ne nous fachons pas...

 

Je crois que j'ai posé la question de trop avec mon réalésage.

 

PACHY tu as bonne memoire pour les jantes, effectivement le fond du puis était conique mais il y avait aussi une portée plate. Je n'avais pas les boulons d'origine pour voir comment ils étaient, mais de sure la portée plate était bien marquée, on voit que les ecrous qui ont tenues ces jantes pendant des années avaient marqués cette portée, photo à l'appuie si tu veux regarder et m'en dire plus.

J'avais essayer de les monter avec mes ecrous coniques de jantes toles d'origine, je sentais bien en les montant que ça n'allait pas du tout, l'ecrou s'enfonçait au fond de la jante au point de manquer de prise avec la clef, et je sentais qu'en serrant l'écrou ne bloquait pas, mais quelque chose s'ecrasait. Et en fait je me suis aperçu quel'angle du cone de l'écrou devait etre différent de l'angle du cone de la jante. D'où la sensation bizarre de tout ecraser quand je serrais.

 

Donc voilà pourquoi je crains que certaines jantes alu se montent peut etre avec des ecrous coniques, ok, mais alors des ecrous qui leur sont propre :2 (21):

 

Je prefere pas prendre de risque, je veux pas voir ma jante eclater sur l'autoroute !

 

 

Pour l'alésage je demanderais à une boite qui fait ça ce qu'ils en pensent, j'avais le projet de faire la meme chose sur des jantes de cruiser que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes alu, le cycle de fabrication est

fondu puis coulé puis moulé dans un gabarit et ensuite travailler en fonction de la référence.

 

et non usiné puis fraisé, pratique peut-être valable pour des travaux à l'unité....

 

heureusement car le prix de la jante exploserait si le fabricant devait travailler un bloc de 40 de diamètre et 20 de hauteur ! soit 80 % de camelote dans la benne à déchets.............. vu le prix de la tonne d'alu et le nombre d'outils utilisés pour tailler un tel morceau et surtout de Moe !

 

 

http://patrol-gr.net/les-pneumatiques/47115-fabrication-des-jantes-alu.html

Modifié par PACHY54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.