Aller au contenu

Pneus fedima


juju

Messages recommandés

Moi je les utilise aussi de temps en temps sur route et ils sont tout à fait corrects sur le sec ( sur le mouillé j'ai pas encore eu l'occasion de les tester ).

 

Bien entendu en restant cool mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu la moindre frayeur même dans les virages serrés et en accélérant le rythme ( justement pour les tester ).

 

Et je les ai même testé à 1.2kg après une sortie et rien à redire pour un pneu extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les utilise aussi de temps en temps sur route et ils sont tout à fait corrects sur le sec ( sur le mouillé j'ai pas encore eu l'occasion de les tester ).

 

Bien entendu en restant cool mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu la moindre frayeur même dans les virages serrés et en accélérant le rythme ( justement pour les tester ).

 

Et je les ai même testé à 1.2kg après une sortie et rien à redire pour un pneu extrême.

je vais encore contrarier

 

mais OUI tous les pneus vont bien sur la route a vitesse faible

seule sur la voie etc...

mais en cas de .... un 4x4 freine deja plus long qu'une plate (le poids)

et je fais assez d'essai sur circuit pour le dire

mais en plus si ce jour là on a des pneus qui sont pas routiers

alors là

juste pour info

a 80 km/h

en pneu Michelin O/R ( le mud) je rend 40 m a une 407

et

25 m en Michelin XPC (d'origine Land )

les 15m de différence sont largement plus grand qu'un passage protége

 

Voilà pourquoi je me bataille contre l'utilisation des Mud ou autres pneus TT en condition tous les jours

car même un freinage d'urgence et que je vienne taper le cul d'une plate qui elle a freiner plus court simplement car elle est équiper avec les bons pneus

imagine si il y des gamins a l'arriere.........

je rencontre cela souvent car nous avons des rapports avec des experts d'assurance ............

et aussi je suis de formation avec les pompiers (stage de connaissance conduite en milieu hostil)

pour ma part aussi j'ai eu un accident avec des Muds en sortie de balade

il faut pas rigoler

mais j'ai embarqué un trafic de gendarmerie sur 30 m (constat des flics)

avec une vitesse d'impact de 80 km/h

heureusement RAS en blessé que de la tole

 

voila mon combat le pneu TT parfait pour le loisir

mais pas en utilisation de tous les jours sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

vous ditent que les fédima ne valent rien dans les bourbiers :2 (21):

 

perso je ne m'en pleins pas

 

10000014do.th.jpg

 

taille 7.50*16

le profil de ce pneu vient de la vitesse

il fut mis sur le marché au japon par Yokohama pour le championnat de TT

il fallait un pneu qui autorise la prise de grip en dérive

donc on retrouve un profil avec un crampon de 22° d'angle pour quand le 4x4 est en dérive que le crampon soit en pahse d'attaque

va voir là j'ai fait un reportage autour de ce profil

http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=101

 

mais donc on a detourner le profil surtout pour le look

je parle de la vente loisir

sinon on retrouve le profil en rallye TT ou il est en permanence sur le podium

c'est un pneu piste de vitesse ou un element de plus entre le mixte et TT

j'ai rien contre mais souvent les vendeurs propose ce produit car le look va valoriser le client mais des fois il correspond pas aux besoins

et j'ai un hic avec la marque a cause des carcasses

je viens hier d'avoir un coup de tel a ce sujet

probleme de tenue de carcasse

on a pas cela dans la marque Black Star

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cé vrai c'est pour un usage TT mais des fois il faut faire 50 ou 70 km pour se rendre sur une rando....

et comme avant j'etais avec un range monté en 900 x16 petlas agricole

 

la route ...j'en parle meme pas !! par contre en TT cé royal !!!

 

donc j'essai de trouver un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument taper dans le compromis et rouler en mud vas sur les BFG - Bridge (un poil en dessous du BFG dans la boue) - Pirelli Scorpion - Hankook RT01 (2 poils en dessous du BFG dans la boue).

 

J'ai eu pas mal de BFG, 1 monte en Hankook sur Terrano 1 et GR, le Pirelli sur un Cherokee et le Bridge sur 3.3 atmo ce sont tous des pneus qui vont bien en TT et "limitent la casse" sur bitume par apport à des Guyane ou autres par ex.

Mes préférés ont été le BFG et le Pirelli qui n'as pas grand chose à lui rendre.

 

 

L'idéal étant toujours les 2 montes, pneus routes et Guyane pour le TT.

(Mudmax pour les gourmands :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso j'ai des fedimas Sirocco pour le TT et je m'amuse bien avec , j'ai pas a m'en plaindre dans la boue.

 

Sur la route evidemment avec des pneus comme ça il faut pas s'attendre a avoir le grip de pneus slics sur l'asphalte..mais ils restent corrects si on conduit tranquillement , par contre ils sont tres bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso j'ai des fedimas Sirocco pour le TT et je m'amuse bien avec , j'ai pas a m'en plaindre dans la boue.

 

Sur la route evidemment avec des pneus comme ça il faut pas s'attendre a avoir le grip de pneus slics sur l'asphalte..mais ils restent corrects si on conduit tranquillement , par contre ils sont tres bruyants.

 

C'est que je dis :2 (11): et je ne dis pas non plus que je fais de la route avec mes sirocco mais que sur route entre les chemins et bien ils sont corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout depend de l'utilisation.

 

Perso, je ne me sert de mon Patrol que pour le TT, donc j' n'ai que des pneus TT.

 

En revanche, il ne s'agit meme pas d'etre "prudent" sur la route, mais d'adopter carrement un autre type de conduite : conduite "pépere".

 

Avec mes SAT, j'ai une adhérence sur le bitume qui est proche de celle d'un pingoin sur la banquise, mais avec la conduite que j'ai adopté, je ne me suis jamais trouvé en situation délicate : il faut anticipé un maximum

 

Le mot d'ordre doit etre PRUDENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.