Posté(e) : 17 décembre 201212 a Bonjour à tous, J'ai un patrol 3,3 L TD tr160 et depuis quelque temps mon démarreur claque et se lance difficilement. Dernièrement, rideau, impossible de le lancer. J'ai vérifié les cosses des batteries comme indiqué sur le forum. Par contre, question qui peut paraître idiote, où se trouve ce fichu démarreur ? Je ne le vois pas. D'autre part, si c'est un relais, je ne vois pas non plus où il se trouve. A moins que le lanceur soit HS. Merci par avance à l'âme charitable qui me dépannera.
Posté(e) : 17 décembre 201212 a Bonsoir, Le coutume est de se présenter au bistrot avant de poster. Le démareur se situe a gauche (DA,s le sens de marche) en bas sous la ligne d'echappement.
Posté(e) : 17 décembre 201212 a Auteur Merci de vos réponses rapides. Je ne trouve pas le bistrot sur le site. Je suis ardéchois, jeune retraité et heureux possesseur d'un patrol 160 qui me sert surtout pour le bois et le débardage. Je cultive des petits fruits rouges et des plantes médicinales. Je me débrouille un peu en mécanique.
Posté(e) : 17 décembre 201212 a salut a toi "ardéchois coeur fidèle" bienvenu parmis nous:2 (15)::betm13:
Posté(e) : 18 décembre 201212 a Comme dit précédemment, le démarreur se trouve à l’arrière du moteur, coté gauche du véhicule, plutôt en bas (plus accessible par le dessous) Il n'y a pas de relais sur le démarreur. Directement du + au démarreur. Juste le solénoïde pour le lancer
Posté(e) : 19 décembre 201212 a Auteur Merci à tous pour votre réactivité et ambiance sympa. A Pierre Grosjean : quand je clique sur pièce jointe on me dit que le fichier n'existe pas et demande de contacter l'administrateur.