Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j ai acheté un 33 de 1989 aujourd hui

au ct le gars me dit la cable de frein a main est grippé , les roues sont retenues

apres avoir rouler un peu effectivement, odeur de chaud et tambours arriere brulant que j ai refroidi au jet

mais sur le forum j ai lu que sur le 3.3 le frein a main agit sur la transmission via un tambour central

donc pour mes tambours arriere brulants, le frein a main n est pas en cause ?

ai je raison ?

Posté(e) :

oui tu as raison ca serait plus les etriers qui sont grippés

Posté(e) :

Salut, je pense aussi que tes etrier sont grippés. Un petit demontage pour nettoyage et graissage devrai suffir. bon courage

Posté(e) :

des etriers a l arriere sur un 3.3:2 (24):vous etiez a l apero les gars:2 (15):

pegase ton raisonement est bon il te reste plus qu a demonter tes TAMBOURS et inspecter tout ca

par contre bizarre que ca te le fasses des 2 cotes en meme temps..inspecte aussi ta soupape de freins arr a l interieur du chassis au milieu cote passager

Modifié par kikounet69

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les reponses les gars

quand je l ai essayé avant le ct je ne m en suis pas apercu

mais apres le ct j ai fais 40 km sur autoroute a 80 et en arrivant c etait hot et j ai refroidi

je roulé 2 ou 3 km ce soir , rien

j inspecterai ce week end

Posté(e) :
  • Auteur

pegase ton raisonement est bon il te reste plus qu a demonter tes TAMBOURS et inspecter tout ca

par contre bizarre que ca te le fasses des 2 cotes en meme temps..inspecte aussi ta soupape de freins arr a l interieur du chassis au milieu cote passager

oui les 2 cotés etaient brulants

Posté(e) :

meme pas !!!! :2 (21):

c'est parce que je n’arrête pas de penser aux disques que je vais mettre a l’arrière sur le mien !!:2 (15):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Si quelqu'un a déjà monté des disques à l'arrière, je suis preneur des infos, merci

JP

• 9 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 04/05/2023 à 18:23, kikounet69 a dit :

10a après je voudrais bien savoir comment s est résolu ce problème 😃

Bonsoir

peut être les cylindre de roue ou la molette de réglage ou les ressorts de rappel mais les deux cotés en même temps c'est bizarre , mais je pense plutôt au répartiteur .

le frein a main est un frein tambour à la sortie de la boite de transfert sur 3.3 .