Aller au contenu

Treuil amovible


Cailloux

Messages recommandés

Bonjour

 

Je voudrais bien m'offrir un treuil, mais suite a mon plantage d'hier (je ne pouvais sortir qu'en marche arriere) je me dit qu'un treuil fixé a l'avant ne m'aurai servi a rien!

Donc je pense a un treuil amovible, cela me permettrai de l'instaler soit a l'avant soit a l'arriere

Il y a t'il des personnes qu'il l'ont deja fait, et qu'en pensez vous?

Merci

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ça:

http://cgi.ebay.fr/Berceau-de-Treuil-amovible_W0QQitemZ8033729946QQcategoryZ33717QQcmdZViewItem

 

Mais cela implique des raccords electriques rapides qui résistent à l'intensité necessaire (4 à 600 Amp), et il faut de toute manière fabriquer les fixations pour y poser le berceau..

Les avantages par contre sont de deux ordres, ton treuil étant amovible, tu n'es pas obligé de renforcer tes suspensions avant, tout comme tu n'es pas contraint de trimballer le treuil quand tu ne fais pas de TT

Si tu es intéressé par ce genre d'accessoire, je vends aussi bien les treuils, que les berceaux, que les fiches rapides avec protection étanche.

Pour les tarifs, passe moi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme quand tu es planté , c'est que généralement c'est dans une marre de boue qui colle bien , que tu dois te déplacer avec un treuil de 30 a 40 kg dans les bras et tu as les bottes qui collent au fond , et la c'est moins marrant sauf pour les spectateurs qui te vois te casser la figure :2 (15)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

 

Sauf à aimer se planter régulièrement et pratiquer le bourbier de manière récurrente, l'usage d'un treuil est forcément limité a 1 ou 2 axes directionnels.

Le TIRFOR peut-être utilisé sur 360° et dans tous les sens.

 

Mon plantage, rarissime il est vrai, s'est déroulé à 5 km/h lors de reco.

 

Sur une piste de montagne, l'intérieur du virage côté D s'est dérobé sous mes roues suite à des précipitations que je n'ai jamais connues de ma vie et en Sardaigne !

 

Résultat : les 2 roues D dans le vide, l'ARG juste posée et ressort complètement détendu.

 

Quelles solutions s'offrent à toi en pareil cas ? pour un BB de ~2.8/3 tonnes, posé sur le le ventre et les ponts avec une patte en l'air !

 

Treuil n° 1 (500 kg à moufler * 2 pour un poids de 5 kg) en retenue latérale

 

Treuil n° 2 (2500 kg *2 pour 20 kg environ à vérifier) en prise AR sur l'anneau.

 

ça prend du temps certes, mais tu ne restes pas planté là comme un c.. à te gratter le tête pour savoir comment en sortir de ce pétrin surtout si tu dois te taper 15 bornes à pied, sous la pluie, le vent et le soir, en clair, la bonne galère de 16/18 heures et la nuit venant rapidement.

 

Une lampe frontale est un objet absolument vital en pareil cas. tu n'as pas 3 mains ! mais seulement 2 gants à ne pas oublier.....

 

 

Voilà mon choix :

 

d'un point de vue pratique, peut servir à bien d'autres tâches

au niveau financier, la dépense est bien moindre

hors 4x4, il reste au fond du garage

possibilité de vol quasi-inexistante

moindre usure pour les amortisseurs, pas de charge en porte à faux

liste non exhaustive

 

bonne réflexion et surtout monnaie, monnaie !

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% pour le tireur de câble :2 (15):

pas besoin d'une batterie en bon état

pas besoin d'un moteur qui tourne

connectable devant derrière sur les cotés

toujours prêt à fonctionner même après des mois d'inactivité

stocké dans le coffre à l'abri des intempéries et des convoitises

transportable là où on en a besoin

 

je vois pas plus efficace qu'un tireur de câble :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir NELLO

 

Plutôt que des photos des chiffres !

 

Un bazar pareil avec les supports, platines, etc.... ça donne combien de kg sur la balance ? avec pb à régler sur le TA au niveau du porte à faux / amortisseurs et ressorts ou lames.

 

60 kg au bas mot ! tu vois le nombre de bonnes bouteilles en moins sur un raid, mon Frère ! et c'est pas sur d'être opérationnel à 100 % pour une ou deux utilisations et à quelle prix ton installation de pro par curiosité ?

 

à +

 

PACHY54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir NELLO

 

Plutôt que des photos des chiffres !

 

Un bazar pareil avec les supports, platines, etc.... ça donne combien de kg sur la balance ? avec pb à régler sur le TA au niveau du porte à faux / amortisseurs et ressorts ou lames.

 

60 kg au bas mot ! tu vois le nombre de bonnes bouteilles en moins sur un raid, mon Frère ! et c'est pas sur d'être opérationnel à 100 % pour une ou deux utilisations et à quelle prix ton installation de pro par curiosité ?

 

à +

 

PACHY54

 

Au niveau poids, sans le treuil et le berceau, un bon montage doit avoisiner les 15 kg pour la partie fixée sur le chassis.

L'avantage, c'est que lorsque tu roule en semaine, tu laisse le treuil à la maison, et tu fatigue pas tes suspensions.

Pour le tarif, en prenant la base d'un treuil T-MAX 4,3 tonnes,ça coute uniquement la partie mobile:

Treuil: 500€

Berceau amovible: 52 €

Cablage sur treuil et chassis av et AR: 60€

 

Donc, au total: 612€ + frais de port :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et je vous dis même pas où tout ça est disponible :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.