Posté(e) : 1 mai 20178 a Et tu n'as pas fait de photo ? Olivier a fait une vidéo Whoua gros taff !!!! La culasse n'a pas bougé entre les sièges de soupapes ? Si, elle est fendue entre chaque siège
Posté(e) : 1 mai 20178 a Du coup si elle est fendue vous la changez ou vous pouvez faire recharger en matière ? (Je sais que c'est surprenant mais ça se fait sur les Honda xlr... alors ?)
Posté(e) : 1 mai 20178 a Auteur Je ne vais pas me casser les c... à la faire recharger car il faudrait savoir jusqu'où va la fissure, la faire éprouver et qu'elle ne soit pas vrillée et en plus il faudrait changer au moins deux sièges donc je vais prendre une culasse équipée chez Euro4x4parts et basta.
Posté(e) : 1 mai 20178 a Je pense que ça sera plus simple surtout que les soupapes son bonnes à changer et que les sièges sont fatigués également..!!! Au top ta vidéo de topic Olivier, au début je n'étais pas serin mais une fois qu'on prend le coup, ça va tout seul
Posté(e) : 1 mai 20178 a Effectivement !!! Ca fait un sacré billet quand même. Enfin tu seras tranquille.
Posté(e) : 1 mai 20178 a Super la vidéo ! On dirait Maïté dans sa cuisine Belle astuce !! Pourquoi fixer les aiguilles dans la durite tu ne pouvais pas la visser directement sur le gonfleur ?
Posté(e) : 2 mai 20178 a Auteur Culasse équipée commandée ce matin chez notre partenaire Euro4x4parts, en théorie je devrais pourvoir la remonter le week-end prochain
Posté(e) : 7 mai 20178 a Auteur 12 h de remontage quelques péripéties mais au bout du compte le troll a redémarré et il tourne bien, juste un collier à changer puis j'attaque la phase de test. Un grand merci à Lionel qui m'a filé un sacré coup de main et à son boss aussi pour le prêt des outils et à tous ceux qui m'ont donné des petites astuces pour y arriver, sans oublier notre partenaire pour les pièces
Posté(e) : 8 mai 20178 a bon boulot !!! contant de savoir que le Baroud est reparti pour 100 ans peut-être quelques photos du remontage ?
Posté(e) : 8 mai 20178 a Auteur bon boulot !!! contant de savoir que le Baroud est reparti pour 100 ans peut-être quelques photos du remontage ? Très peu voire pas du tout, trop de taff ! mais le redémarrage a été filmé, j'essaierai de le récupérer.
Posté(e) : 8 mai 20178 a oui je comprends bien que 12h les mains dans le cambouis difficile d'attraper l' APN...
Posté(e) : 9 mai 20178 a Auteur Après essai routier, le moteur marche nickel, il tourne rond, il ne boite plus à froid avec la fumée bleue, les poussoirs ne font plus de bruit, il est plus coupleux à bas régime, je n'ai pas encore tiré dedans le temps que tout se mette en place. J'ai juste une fuite au joint de cache culbuteurs, je vais le rouvrir nettoyer les portées et le remettre avec un film de pâte à joints Nissan. ça fait depuis 2004 qu'on l'a et ça fait depuis 2004 qu'il déconnait mais ces derniers temps ça c'était aggravé avec l'huile qui ressortait du reniflard et les poussoirs qui s'étaient bloqués.
Posté(e) : 9 mai 20178 a une vrai plaie ces cache culbuteurs limite faudrait les souder sur la culasse pour ne plus avoir de fuites sur du long terme oui ménage la mécanique histoire que le bas moteur s'habitue à sa nouvelle culasse, il faut que la greffe prenne
Posté(e) : 9 mai 20178 a Il est clair que ce n'était pas du luxe ce changement de culasse !! Ces joints de cache culbuteurs semblent être sensibles pour les fuites ! Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre
Posté(e) : 10 mai 20178 a En effet ça ne se voit pas beaucoup sur les vidéos sauf sur les premières secondes de la première vidéo, on l'entend faire un peu la péniche..!!! En tout cas je peux vous certifier qu'il y a une grosse différence hors du commun..!!!! Il ne fait plus la péniche, il ne boite plus au ralenti, il ne fume plus bleu et il démarre au quart de tour à froid et sans starter..!!! Rien à voir avec ce que c'était...
Posté(e) : 10 mai 20178 a Oui on l'entend sur la première vidéo là péniche .... Et sur la deuxième ça démarre Nickel .... Et la culasse brille