Posté(e) : 29 janvier 200619 a bonjour a tous , je voudrais savoir s' il y a moyen d'augmenter les perfomances de freinage d'un Y60 car pas terrible avec du 900.
Posté(e) : 29 janvier 200619 a bonjour a tous , je voudrais savoir s' il y a moyen d'augmenter les perfomances de freinage d'un Y60 car pas terrible avec du 900. Ben tu mets dessus les disques du goudron et du gravier, comme ça tu auras un très bon freinnage Non serieux avec du 900/16 ça commences a faire gros... Il faut que tu trouves un jeu de disque avant rainurés et ventilé, ainsi que des garnitures de frein plus tendres... Et autre chose..; reduire ta vitesse, car de toute maniere quand on as de gros pneus, il faut eviter de rouler trop vite...
Posté(e) : 29 janvier 200619 a Auteur du 900 tailles de pneus de bourain oui je sais,mais j' ai gardé les mauvaise habitude du def..... mais terible dans la boue.
Posté(e) : 30 janvier 200619 a Auteur bonjour, je me suis mal exprimé je voulais avoir plus de mordant sur la pédale quand je freine , comme sur un 4x4 avec abs déconnecté (avec les 900 par 16 c'est juste dans la boue
Posté(e) : 30 janvier 200619 a Le dispositif de freinage du Y60 (4 disques) est trés performant et suffisamment endurant pour la grande majorité d'entre nous ... lorsqu'il est en pafait état et entretenu (disques/plaquettes de qualité/Liquide vidangé pèriodiquement/étriers en bon état) et éventuellement "re-règlé" suite à une réhausse et utilisé avec une monte de pneumatique "raisonnable" et adapté à la chaine cinématique du véhicule . Dans le cas de l'utilisation routière avec du véhicule avec des 900X16 ... c'est limite tentative d'homicide ... d'une part parceque l'inertie engendrée par le diamètre et le poid de la roue n'est pas innocente et d'autre part parceque ce genre de "carcasse" rechappé et adapté au 4X4 provient de la gamme poids lourd et non automobile , avec ce que cela implique comme contraintes , pressions , charge et indice de vitesse ! S'auto-déculpabiliser en disant : Je fais pas beaucoup de route , c'est pour aller faire du TT autour de chez moi , puis je fais gaffe , je roule pas vite et je garde mes distances etc ... ne vous apporteras rien de plus dans le cas d'un freinnage d'urgence (donc imprévisible) dont la distance sera rallongée d'1/3 voir 1/2 suivant l'état de la route et votre vitesse ... idem en ce qui concerne les 33/34/35" ... Eventuellement commencer par la vérification de l'état complet des éléments du circuit de freinnage et du règlage du compensateur Ar , installer des durites "Aviat" (Goodridge) et vidanger le liquide de frein au profit d'un liquide à haut point d'ébulition :310/320°C ...
Posté(e) : 31 janvier 200619 a je rajouterais pour ce qui du principe meca (securite rien a redire) le rainure perce c est bien mais cela ne joue surtout que sur le refroidissement du disque (perce) et son nettoyage (rinure). si tu veux du mordant 1 seule solution : etrier multipiston haute pression gros inconvenient : sur du gras cela freine tellement fort que tu deviens un roi de la figure et peut etre un danger pour les autres. a utilise avec de grandes precautions et une bonne ceinture de securite pour eviter de manger le tableau de bord. grge
Posté(e) : 31 janvier 200619 a tout a fait daccord avec tintin sur route c'est extrémement risqué . optimiser le freinage et tout a fait possible disques brembo plaquette ferodo durites avia et le liquide qui va bien mais gafe a toi et surtout au autre
Posté(e) : 31 janvier 200619 a dites moi les rabats joie , la question n'était pas : le 35 ou le 900 est il dangereux , la question était comment augmenter la puissance de freinage :2 (25): seule solution valable et pas hors de prix , des plaquettes plus tendres , trouvables chez Equipe raid et quelques autres , après tu peux commander des disques DBA , mais c'est déja un poil plus cher , ( bien a faire pour des disques fatigués ) et encore après tu as les étriers plus gros , mais là bonjour la douloureuse !
Posté(e) : 31 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, et personne n'a tenté de mettre un disque en sortie de BT à la manière d'un ralentisseur de car !
Posté(e) : 31 janvier 200619 a Bsr,et personne n'a tenté de mettre un disque en sortie de BT à la manière d'un ralentisseur de car ! Tu est sur que l'arbre et le croisillons suporteraient les contraintes d'un freinnage? J'imagines en cas de freinnage violent les forces exercées sur l'arbre et le reste de la transmition
Posté(e) : 31 janvier 200619 a Référent Mécanique Re, ce disque accompagne les disques des roues, et ton arbre il encaisse bien les accélérations du moteur et le frein moteur. Sur mon 3,0 L auto le couple moeteur est supérieur au frein .... en testant le régime de calage du convertisseur, tu freines à fond et tu accéleres et bien les roues AR avancent .... donc ...
Posté(e) : 1 février 200619 a Auteur Le disque en sortie de la boite de tansfert c'est intéressant, mais faut le mettre sur le circuit de freinage ou sur un freinage à part ?
Posté(e) : 1 février 200619 a Référent Mécanique Le disque en sortie de la boite de tansfert c'est intéressant, mais faut le mettre sur le circuit de freinage ou sur un freinage à part ? Re, sur le circuit AR exclusivement ! Tu pourrais dito pour l'AV mais le Troll n'est pas un 4X4 permanent ....
Posté(e) : 2 février 200619 a salut,j ai du 35/12.50/15 et je bloc mes roues sans avoir besoin de me mettre debou sur la pedale et cela sur du goudron sec... si tu veu gagné en freinage,tu refait tes etrié,et tu met des disque percé,mais pas rainuré... et aussi tu peu augmenté un peu mais pas beaucoup l ar grace au repartiteur...
Posté(e) : 2 février 200619 a Auteur salut,j ai du 35/12.50/15 et je bloc mes roues sans avoir besoin de me mettre debou sur la pedale et cela sur du goudron sec...si tu veu gagné en freinage,tu refait tes etrié,et tu met des disque percé,mais pas rainuré... et aussi tu peu augmenté un peu mais pas beaucoup l ar grace au repartiteur... Salut , tu dis des disques percé ,mais pas rénuré pourquoi ?
Posté(e) : 2 février 200619 a ou faire comme les camions le systeme du talma (etouffement de l'echappement) sinon comme les dragsters... c'est une blague mais pour l'etouffement, je sais que pour les descentes raides ou longues c'est ce qu'ils ont C'est une sorte d'assistance au freinage Après mettre en pratique c'est autre chose
Posté(e) : 2 février 200619 a Référent Mécanique ou faire comme les camions le systeme du talma (etouffement de l'echappement) sinon comme les dragsters... c'est une blague mais pour l'etouffement, je sais que pour les descentes raides ou longues c'est ce qu'ils ont C'est une sorte d'assistance au freinage Après mettre en pratique c'est autre chose Bsr, le TELMA est un ralentisseur électrique en sortie de boite qui fonctionne avec les courants de Foucault, le frein sur échappement c'est autre chose.
Posté(e) : 2 février 200619 a C'est ça le frein sur echappement : http://store.summitracing.com/default.asp?target=egnsearch.asp&N=400609+317111+115&autoview=sku Ca s'installe à la sortie du collecteur et après par contre je ne sais pas comment ça se gère...
Posté(e) : 2 février 200619 a Référent Mécanique Il ne faut pas être désolé ... Le frein sur l'échappement transforme ton moteur en compresseur puisque tu bouches la sortie des gaz ... Par contre le frein électrique TELMA est sur le transmission et est d'autant plus efficace que l'arbre tourne vite ... mais il faut une batterie pour alimenter les bobines. A lire http://www.telma.com/fr/statiques/fonctionnement.php
Posté(e) : 3 février 200619 a Il ne faut pas être désolé ...Le frein sur l'échappement transforme ton moteur en compresseur puisque tu bouches la sortie des gaz ... Par contre le frein électrique TELMA est sur le transmission et est d'autant plus efficace que l'arbre tourne vite ... mais il faut une batterie pour alimenter les bobines. A lire http://www.telma.com/fr/statiques/fonctionnement.php D'ailleurs, le TELMA n'est pas un frein, mais un ralentisseur. En aucun cas il ne pourra mener le véhicule jusqu' a l'arret complet.
Posté(e) : 3 février 200619 a Référent Mécanique Re, oui tout à fait et c'est ce que j'ai écrit en haut de la page. Et c'est un avantage car il aide au freinage (et d'autant plus que la vitesse est grande) mais évite le blocage des roues AR (ce qui implique une amorce de tête à queue)
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