Posté(e) : 30 janvier 200619 a Slt Demande de conseil, j’ai trouvé un moteur d’un Patrol, mais le mec a fait des tonneaux : 1 ) comment savoir si le moteur n’a pas été ouvert ( EX :joint de culasse changé) 2 )le fait d’avoir fait des tonneaux ,quelles sont les problèmes que ça que avoir ?
Posté(e) : 30 janvier 200619 a il faut savoir et etre sur que le moteur n'a pas tourné alors que la voiture etait sur le toit
Posté(e) : 30 janvier 200619 a FJ nous invente le moulin monté sur gyroscope (garanti jusqu'à 4 tonneaux avec nos nouvelles durites accordéons)
Posté(e) : 30 janvier 200619 a Référent Mécanique Bjr, le plus sûr dans ce cas est de déposer le carter d'huile et de reGarder un coussinet de bielle ou de vilebrequin ..... si rayé ou traces de chauffe, tu dis au revoir et merci j'ai du lait sur le feu!
Posté(e) : 30 janvier 200619 a Bjr, tu dis au revoir et merci j'ai du lait sur le feu! Je l'aime bien celle ci
Posté(e) : 30 janvier 200619 a il fait tellement froid qu'il n'a pas retiré ses mouffles... Si tu refardes bien sur ton vlacier, les 2 lettres sont vôte à vôte...
Posté(e) : 30 janvier 200619 a Auteur donc il faut que je demonte chez le Mec pour voir l'etat des bielles
Posté(e) : 30 janvier 200619 a dans la mesure du possible, oui ,faut voir aussi combien il te le vend, car si c'est interressant, des coussinets de bielle ça coute maxi 80e
Posté(e) : 30 janvier 200619 a Référent Mécanique Riez bande de garnements En cas de tonneaux et si le moulin ne cale pas (en supposant que le Troll soit resté sur le toit) la pompe à huile aspire de l'air et donc ne lubrifie plus le bas moteur qui est devenu le haut moteur : c.a.d. l'embiellage en principal. Les pistons et donc les cylindres en sont par contre gavés, ainsi que la culasse et l'arbre à cames. Voir le bas moteur, indispensable ! Mais un moteur dans cette position cale vite : le réservoir lui aussi est la tête en bas et donc la pompe désamorce assez vite : le Troll n'est pas un avion. Il y a les coussinets à voir, oui mais surtout le vilo car lui c'est pas 80 euros. Et les 7 paliers à ne pas oublier. Mais si tu es malin (au sens du dico) tu dis que le vilo est marqué donc mort et tu prends le moulin au poids de la ferraille. Ensuite tu prends le vilo de ton ancien moteur et échange du tout. (Voir une rectif de sécurité à la cote de réparation) Pour les ignares le Malin c'est le Diable !
Posté(e) : 30 janvier 200619 a Dans mon cas, quand j'ai fais mes pirouettes dans le sable, le moteur, il a calé tout de suite lorsqu'il s'est retrouvé la tête en bas ! Et je suis reparti sans problème.. Juste un peu beaucoup de carosserie . De retour en France, on a ouvert le moteur, et RAS.
Créer un compte ou se connecter pour commenter