Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous

bon, j'ai un probléme un peu récurrent avec mon 3.3 atmo

dès qu'il pleuvait, le témoin de préchauffage ne s'allumait pas immediatement à la mise de contact ... il fallait attendre un moment .....

et si j essayais de mettre en route immédiatement j'arrivais parfois à le faire démarrer comme une essence en tirant dessus un long moment : la prechauffage ne se faisait visiblement pas !!

depuis qu'il neige c'est pire : même en attendant 10 min, il ne se passe rien !!! le témoin ne s'allume plus !!! et je suis obligé de démarrer comme une essence ....

Par contre dès que j'ai roulé un moment, si je stoppe, il se remet à fonctionner ... mais dès que l'arrêt se prolonge environ 7 ou 8 heures, c'est la même comédie ....

que puis-je faire ??

merci de votre aide

steph

Posté(e) :

ben t'as pas de préchauffage c'est tout ! y a plein de posts là-dessus

Posté(e) :
  • Auteur

ok, c est gentil mais ça ne m aide pas vraiment....je n arrive pas forcement à trouver de post décrivant le même problème, ni surtout ce que je peux contrôler .....:2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il te faut contrôler tes bougies : elles peuvent être HS

Il te faut contrôler le relais de commande il peut aussi ne plus fonctionner

Il te faut contrôler le fil fusible

Ensuite il faudra suspecter le boitier

[ATTACH=CONFIG]82844[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]82845[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]82846[/ATTACH]

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci pierre

par contre les pieces jointes ne s ouvent pas.....:2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

steph

Posté(e) :

attention aux démarrages sans prechauffage :

Comme le gasoil injecté ne s'enflamme pas, il reste sous forme liquide dans le cylindre, réduisant d'autant, à chaque tour moteur, le volume de compression.

Va arriver un moment ou ça va coincer.

j'ai vu des culasse se décoller avec cette méthode.

A éviter

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

je n'arrive toujours pas à ouvrir les pièces jointes :enpleur15::enpleur15::enpleur15::enpleur15:

Posté(e) :
  • Auteur

merci, ça marche :bravo::bravo::bravo::bravo:

merci beaucoup

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.