Aller au contenu

Votre avis sur le gps


Cailloux

Messages recommandés

Bonjour

 

Je pense fortement a m'acheter un GPS. Mais dans cette jungle de nouveaux produits lequel choisir? Voila ce que je recherche:

- Un GPS portable car je fait de la rando pédestre et VTT

- Un GPS m'indiquant ma position sur une carte IGN

- Un GPS m'indiquant les chemins

- Et un GPS pouvant me servir sur le réseau routier

Voila ne connaissant que très peut ce produit il y a t'il un appareil qui regroupe toutes ces fonctions?

Merci a toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison il y en a beaucoup mais au bon gout de chacun.

 

Pour ma part un pocket pc avec GPS externe (ça marche mieux).

 

Ensuite à toi de voir pour le budget et pour le logiciel de navigation c'est à toi de voir pour carto, ozi, compGPS...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison il y en a beaucoup mais au bon gout de chacun.

 

Pour ma part un pocket pc avec GPS externe (ça marche mieux).

 

Ensuite à toi de voir pour le budget et pour le logiciel de navigation c'est à toi de voir pour carto, ozi, compGPS...etc

 

j'ai déjs un pocket (un toshiba e350) t'a pris quoi comme gps :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, pour faire aussi du VTT, il te faut un modèle "durci" robudte format de poche.

 

Le Magellan Meridian-Color est très bien. Il peut se fixer sur un vélo (support spécifique).

 

Tu peux faire de la carto, du guidage au cap, et te donne des infos, vitesse, cap, relevement, et encore...

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Pour ma part, je vais acheter un Garmin 276C, car il est mobile et parfaitement compatible en navigation terrestre et maritime. Par contre, il coute dans les 900€. :sonar:

 

Salut crapo83, je peux t avoir un rpix sur un 276C va faire un tour sur le post GPS à prix special patrol GR dans lla rubrique navigation.

 

Super le 276C par contre un peu gros pour un VTT, pourquoi pas du Garmin 60 Cx?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème de la plupart des pocketPc c'est un écran souvant illisibles en extérieur, voir dans la voiture aux heures de forte luminosité...

 

Par contre c'est la seule solution pour faire tourner Bayo Cartoexploreur CE

http://www.bayo.fr/cartographie/cartoexploreur/pocket_pc/ qui a le monopole des cartes IGN…

Il y a aussi la possibilité de scanner soit même ses cartes et d'utiliser un tablet PC ou un PocketPc avec des softs type CompeGPS Pocket ou OZiExplorer CE.

 

D'expérience, utiliser des cartes IGN sur un Pocket PC est assez fastidieux. Pour suivre un parcours prédéfini cela convient (mais du coups l'utilité de la carte est toute relative), mais improviser son chemin au fur et à mesure est un cauchemar à cause de la petite taille de l'écran. C'est comme regarder une carte IGN avec un masque de 15 par 10 :)

 

De plus, dés que l'on parle de pocketPC + GPS Bluetooth en rando, cela devient un nouveau cauchemar de gérer les différentes batteries. Les PocketPC ont une autonomie faible de quelques heures comparé à 14 heures pour un GPS Magellan Platinum, 36 Heures pour un Garmin GPS III, 24 Heures pour un Garmin GPS 12, etc.

Donc en rando on se retrouvera à éteindre et rallumer le pocket PC constamment pour préserver les batteries.

 

J’opterais pour un Pocket PC avec un soft type TOMTOM pour une utilisation purement routière (et pas 4x4 / Raid) et un vrai GPS (basique type Garmin 12 ou avancé type Magellan Meridian) pour la rando couplé à une bonne carte papier !

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuummmm pas trop d'accord sur cette affaire.

Pour info mon Pocket pc à une autonomie de 17 heures en mode veille avec economisateur d'écran et pour la tête gps une autonomie de 8 heures, bien que le même gps est sorti avec une autonomie de 17 heures, c'est le même gps que le mien sauf que sa baterie est un peu plus grosse.

Je reconnais que pour la tête gps c'est peut être un peu court mais les 8 heures sont en continu, et je considères que lorsque tu fait une randonnée pédestre tu n'as pas besoin d'avoir ton gps branché pendant 8 heures autour de ton coup, à la rigueur tu peux le brancher à chaque intersection.

Il faut savoir que mon gps capte sa position en moin de 30 secondes.

 

 

Mais dans l'ensemble il est vrai que l'ensemble pocket pc + gps n'est surement pas le plus pratique mais les pockets ont beaucoup évolués au niveau de l'autonomie.

 

Pour moi c'est le plus simple puisque j'avais déjas l'ensemble.

Je pense que la solution du pocket est bien uniquement si tu utilise ton pocket pour autre chose du style rendez vous, agenda, envoie d'Email etc....

Sinon un GPS magellan platinum ou autre sera surement plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.