Aller au contenu

Fiabilité y61


Mouss62

Messages recommandés

Bonjour

je suis pour acheter un y61, 5 portes, prochainement d'occasion. Je voudrais savoir lequel est le plus fiable le 2.8 ou le 3l ? en sachant que les km lors de l'achat seront autour de 170 000 km environ.

Quelles sont les pannes qui reviennent souvent ou autre problème, d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu d'experience sur la fiabilité des moteur, mais les possesseur de Y61 vont t'aider.

 

Le 3.0 a eu des defaut de jeunesses, mais corrigés par Nissan.

 

Cependant, sur l'un comme sur l'autre, lors d'un achat d'occasion, il est difficile d'estimé l'etat du volant moteur bi masse.

 

Cet element resiste mal aux conduite trop "violentes" et aux tractions importantes.

 

Sont remplacement coute tres cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi j'ai un td6 donc 2.8 rien a signalé de particulier a part les chose habituel avec peut être une option sur le turbo qui ma lâcher a 215mkm ( donc a verifier assez facilement en devissant les 2 boulons et vérifier sont jeu) également la pompe a injection électronique qui peut faire des siennes et honéreuse a changer. Et il y a également la grosse différence de puissance 130ch pour le td6 et 160ch pour le 3l mais le 3l fais 300kg de plus donc sa ce justifie et la mélodie n'est également pas pareil 6 cylindre pour l'un 4 pour le le 3l. A toi de voir les occasion qui ce présente et d'essayer les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
c'est plus une question d'injecteur que d'année modèle

 

Je me permet de rebondir sur cette réflexion qui sous entendrait que la faiblesse des 3.0 sur les pistons pourraient simplement être corrigé en changeant les injecteurs ? J'ai acheté un 3.0 boite auto en octobre qui a eu 2 changements moteurs réalisés par Nissan. Mais j'ai toujours cette petite appréhension "et si je rencontrais le problème ?". D'autant plus que le 3.0 d'un collègue vient de rendre l'âme pour cette raison.

 

Y a t'il un moyen de se préserver de ce défaut de jeunesse ? Est ce que les changements moteurs de Nissan assurent d'être sur une version "fiable" du moteur ?

 

Peut être que votre réponse pourrait rassurer tous les futurs acheteurs ou jeunes possesseurs de 3.0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rebondir sur cette réflexion qui sous entendrait que la faiblesse des 3.0 sur les pistons pourraient simplement être corrigé en changeant les injecteurs ? J'ai acheté un 3.0 boite auto en octobre qui a eu 2 changements moteurs réalisés par Nissan. Mais j'ai toujours cette petite appréhension "et si je rencontrais le problème ?". D'autant plus que le 3.0 d'un collègue vient de rendre l'âme pour cette raison.

 

Y a t'il un moyen de se préserver de ce défaut de jeunesse ? Est ce que les changements moteurs de Nissan assurent d'être sur une version "fiable" du moteur ?

 

Peut être que votre réponse pourrait rassurer tous les futurs acheteurs ou jeunes possesseurs de 3.0 :)

 

il y a deja plein de post la dessus, les remplacements Nissan ne te garantissent rien, car ils y remettent les vieux injecteurs et pompes, de plus des moteurs remplacés par nini ont cassée à leur tour...

 

certains prechent pour une fiabilisation du moulbif par la neutralisation de l'EGR et la dépose du catalyseur ainsi que la pose d'un prefiltre à gasoil...tout ça n'est pas mauvais en soit mecaniquement parlant d'ailleurs !

 

 

perso, je ne "tape" pas dedans , ni à chaud ni à froid, temps de chauffe et de refroidsissement respectés , vitesse maxi 100 km/heure, endoscopie des cylindres par les trous de bougies tous les 10.000kms...

Modifié par mano24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Mon moteur qui est de début 2001 se porte comme un charme et je n'ai aucune anxiété en l'utilisant. De plus je pense qu'en utilisant un moteur de façon trop ligth ce n'est pas bon pour lui : il est conçu pour délivrer sa puissance pas l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie les deux types. Tu trouveras la souplesse et le chant d'un 6 cylindres avec une puissance un peu juste et de la force vulnerable avec un son de demarrage a froid avec le 4 pattes :2 (15):

 

Pour moi, c'est une question de philosophie ... un moteur a hauteur des freins ou un moteur trop fort pour les freins :2 (21): Le pare choc toutefois est en acier :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.