Posté(e) : 11 février 201510 a Auteur ce que je propose permet en plus de protéger la barre de direction et l'amortisseur ce que je propose permet en plus de protéger la barre de direction et l'amortisseur Ta solution en effet peut faire ça. Mais j'ai déjà un ski à l'avant qui protège la direction et l'amortisseur. On voit une partie en gris clair sur la photo. On le voit aussi ici : Justement j'avais besoin d'une protection de mon différentiel comme il a déjà eu un bon coup et probablement la prochaine fois il y aura des dommages.
Posté(e) : 11 février 201510 a Auteur Beau matos Tu commandes direct chez eux ? Oui j'ai commandé chez eux comme je ne trouvais pas certaines choses chez nos partenaires. Comme la barre d'accouplement. Ils ont été très sympa et ils m'ont facturé le transport à part. Donc ça a réduit les impôts/taxes d'importation. Mais c'est pas bon marché Mais c'était quand même moins cher que la même chose chez des marchands ici.
Posté(e) : 12 février 201510 a Oui j'ai commandé chez eux comme je ne trouvais pas certaines choses chez nos partenaires. Comme la barre d'accouplement. Ils ont été très sympa et ils m'ont facturé le transport à part. Donc ça a réduit les impôts/taxes d'importation. Mais c'est pas bon marché Mais c'était quand même moins cher que la même chose chez des marchands ici. Ok merci A vrai dire je leur avais envoyé un mail il y a quelques années mais sans réponse (surement mon franglais qu'ils n'ont pas compris ). je réessayerai quand j'aurai le budget pour les tirants Superflex.
Posté(e) : 28 avril 201510 a Auteur Maintenant qu'il fait beau temps pour un peu de jardinage Malheureusement je viens de voir que mon ressort arrière gauche n'est pas comme les autres ... Il est devenu plus court d'environ 2,5 cm Donc mon troll penche vers l’arrière gauche maintenant. Les autres ressorts sont encore juste comme il faut. Les mesures sont même encore plus ou moins les mêmes qu'au CT il y a deux ans. Sauf à l’arrière gauche. Heureusement on a un partenaire très sérieux et on est en train de trouver une solution. Bravo pour euro4x4parts !
Posté(e) : 28 avril 201510 a heuuuuuuuuuuu sinon tracter une remorque me semble plus logique non mdr ... sympa le troll
Posté(e) : 4 mai 201510 a Je viens de lire tout ton sujet. Que de boulot effectué et pas dans les meilleures conditions, chapeau
Posté(e) : 7 mai 201510 a Auteur heuuuuuuuuuuu sinon tracter une remorque me semble plus logique non mdr ... sympa le troll Bon j'avais un tronc à sortir. Donc ou je passais la journée à creuser ou j'utilise le Patrol pour sortir ça ... le choix était vite fait Et un peu de neuf. Comme mon bouclier avant venait trop près de ma barre de direction (et l'amorto) je me suis fait un support neuf. C'est génial ce cours du soir de fabrication métal et soudage que je viens de commencer le mois passé. Donc un peu plus haut, un peu plus robuste et maintenant le bouclier ne touche plus.
Posté(e) : 30 mai 201510 a Je viens de regarder tout ton post sur ton y60, félicitations ! De plus travailler avec la neige ... moi qui râle quand il pleut ou qu'il y a trop de vent .... Ton Troll devient de plus en plus beau !!
Posté(e) : 30 mai 201510 a Auteur Je viens de regarder tout ton post sur ton y60, félicitations ! De plus travailler avec la neige ... moi qui râle quand il pleut ou qu'il y a trop de vent .... Ton Troll devient de plus en plus beau !! Merci ! Mais bon le choix ici si il y a de la neige ou du froid pendant la moitié de l'année Malheureusement il continue à rouiller aussi. Donc bientôt de nouveau grand nettoyage, soudage et traitement. Heureusement aussi des nouveaux projets. Fabrication d'une protection de boite/boite de transfert. Premier test en acier 1 mm pour voir si tout est coupé comme il faut. Découpage sur plasma/CNC. Donc d'abord tout en Autocad puis, découpage automatique. Comme ce n'est pas sur que toutes les mesures sont bonnes etc... faut essayer d'abord. Plus tard en 5-6 mm acier 355 ou hardox. Je dois encore penser un peu si je dois mettre quelque chose (caoutchouc) entre la plaque et le châssis. Le trou c'est le point le plus bas de la boite de transfert, donc là je vais souder un petit "chapeau". À l'avant fixation sur la traverse de la boite (faut donc souder des fixations), à l'arrière des boulons par les trous là où sont fixés les tirants. En tout cas c'est l'idée maintenant. Modifié 30 mai 201510 a par fintroll
Posté(e) : 30 mai 201510 a Oui je te comprends ... on s'adapte quand on est passionné. Pour les protections, moi j'ai fait ça directement chez mon ferronnier en acier galvanisé de 4 mm et j'en suis content. Par contre c'est un peu galère à enlever et à remettre pour faire l'entretien, mais ça protège très bien ! fais attention au poids si tu fais ça d'un seul morceau !!!
Posté(e) : 31 mai 201510 a Auteur Oui je te comprends ... on s'adapte quand on est passionné. Pour les protections, moi j'ai fait ça directement chez mon ferronnier en acier galvanisé de 4 mm et j'en suis content. Par contre c'est un peu galère à enlever et à remettre pour faire l'entretien, mais ça protège très bien ! fais attention au poids si tu fais ça d'un seul morceau !!! J'ai un bon nombre de crics hydrauliques (origine Patrol ) donc ça doit aider pour la fixation. Et quand même on ne doit pas changer l'huile des boites si souvent non plus Pour le poids je dois encore une fois faire des calculs. Tout dépend aussi un peu de la résistance de la plaque. Si c'est de l'acier plus dur je peux aller moins gros. Et pour un court ça va encore pour la taille. C'est environ 130x50 cm.
Posté(e) : 1 juin 201510 a Auteur Ah du neuf pour mes trolls. Grand rassemblement au boulot, donc mes collèges Australiens ont été assez généreux pour transporter quelques petits morceaux neufs pour mes Patrols. Une autre paire de tirants renforcés pour mon long, ensemble avec les tirants supérieurs prêt pour la rehausse. Comme ça je peux passer les réglables sur mon court pour corriger l'angle du pignon, comme les grondements sont de retour. Montage ce week-end ! Plus de détails ici comme ce sont les mêmes : http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/48155-patrol-gr-y60-court-de-1990-fintroll-5.html#post991438
Posté(e) : 6 juin 201510 a Auteur Bon j'ai démonté les réglables de mon long et je les ai mis sur mon court. Maintenant l'angle de mon arbre est déjà mieux, il y a un bon cm de moins dans les tirants supérieurs. On va voir si maintenant les grondement sont partis. Sinon on démonte et on fait encore un peu plus court. Et en bonus nettoyage. brossage du châssis et traitement à l'acide phosphorique. J’espère que ce soit tout sec demain, alors je peux y mettre une première couche de peinture.
Posté(e) : 3 juillet 20159 a Auteur Aujourd'hui il fait beau. Donc temps de bosser sur le troll. Surtout comme je viens de recevoir mon plasma cette semaine et il y à une bouteille d'argon/co2 qui traine ici ... Donc on s'occupe de la dentelle.... Le chassis est bien attaqué à droite. Donc apres un petit découpage. On nettoye, il y à plein de crasse qui est encore sorti.... Mais bon j'ai aussi traité les parties interieures ou j'ai access maintenant. Il y à encore quelque trous de plus aussi à d'autres endroits. Maintenant reste encore le plus dur et c'est de faire toutes les pieces de remplacement et souder tout. Défois j´aimerais bien qu'on ait la possibilité d'acheter des chassis neufs et galvanisés comme les landistes...
Posté(e) : 5 juillet 20159 a Auteur Pas eu trop le temps ce week-end, et il me manque vraiment un poste à souder plus réglable ... mais bon ça passe quand même, et c'est bien plus propre après un petit meulage.
Posté(e) : 29 juillet 20159 a Auteur Enfin il a fait assez beau. Tous les trous du châssis sont refaits Aussi une dose fraiche de dinitrol pour tout protéger. En même temps aussi fini de reboucher l'aile arrière Malheureusement j'ai trouvé d'autres trous que je dois reboucher ... cette rouille ne cesse pas ...
Posté(e) : 17 août 20159 a Auteur Avec un châssis fraichement peint, le troll me sert maintenant pour aller chercher du matériel de construction. Quand j'ai fait une photo hier avec le premier vrai soleil de cet été ça a donné ça :
Posté(e) : 17 août 20159 a Auteur ça a donné un contre-jour Eh oui, mais je trouve quand même que ça donne bien
Posté(e) : 29 août 20159 a Auteur Enfin encore une sortie TT. Aujourd'hui il faisait beau et j'ai passé des trucs de ... J'ai dur à croire qui j'y suis passé et tout sans rien casser ou cabosser. Nos Patrols sont des vrais franchisseurs ! Quelque photos pour illustrer Mes nouveaux tirants renforcés ont prouvé qu'ils sont un bon investissement. Je me suis planté sur celui de droite en glissant d'un rocher. Quelques égratignures, mais ça n'a pas bougé. Et la preuve, ma rehausse vas très bien avec les 35" même en débattement presque maxi. Aussi petite vue de derrière le volant dans une section moins dure .. Modifié 29 août 20159 a par fintroll
Posté(e) : 29 août 20159 a Auteur pb de pièces jointes ? Je viens d'essayer de mettre toutes les photos, il me semble que c'est correct maintenant ...
Posté(e) : 31 août 20159 a Auteur La vidéo où on peut aussi voir comment je me plante sur un gros rocher