Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bien vu manu !un 4l bmw ca c est que du bon!!aprés gros binz pour racorder tout ca!!!mais bon quand on est chaud tout est possible!!

Posté(e) :

Le 4.2 Nissan a une très bonne réputation de solidité.

Lourd, tout en fonte, la boite aussi. Mais après si tu équipes le véhicule des suspensions adéquates, ressorts et amortos, c'est du bonheur.

Le châssis est largement dimensionné pour supporter tout ça.

Toujours pareil, tout dépend de ce que tu vas en faire.

Pour la boite, j'en ai vu une hier soir d'un 3l à 350€ sur le coincoin ....

Comme dit plus haut tout est possible, tout est réalisable ...

:2 (26):

Modifié par Y60-4.2d

Posté(e) :
  • Auteur
salut,

Charles, pourquoi faire une étude de marché???

Ramène en un, fait l'immat et t'inquiète pas quelqu'un va te le prendre...

j'ai un véhicule et ça me suffit , ensuite acheter un patrol pour voir si ça se vends ou pas m'interesse pas :2 (15):

je fais une étude de marché car c'est ce qu'on m'a demander et voir si il yt a de la demande , ensuite je sais comment les trouver , les importer et les immatriculer mais pour la vente , c'est pas moi qui m'en occupe , il y a des garages pour ça et ce sont eux qui s'en occuperont :2 (15)::2 (15):

je regarde juste si mes compétence peuvent servir ici ou pas :2 (15):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

bien vu manu ! un 4l bmw ça c'est que du bon !! après gros binz pour raccorder tout ça !!! mais bon quand on est chaud tout est possible !!

il y a juste quelques fils à brancher, rien de compliqué ça :2 (15):

:2 (15):

Posté(e) :

Ouep ... ben surtout pour une étude de marché faudrait connaître le ou les prix :2 (26): ... parce que sinon ça va étudier et discutailler lôôôngteemmmppppp .... :2 (15):

Posté(e) :

suis intéressé aussi par le moteur ou le véhicule complet, mais à quel prix ??

Posté(e) :
suis intéressé aussi par le moteur ou le véhicule complet, mais à quel prix ??

un 4.2 atmo anglais sur Paris coute environ 4500€

Posté(e) :
un 4.2 atmo anglais sur Paris coute environ 4500€

C'est le problème !!!

Parce que se taper 1600km de descente en Espagne en conduite à droite :2 (21):

Modifié par Christophe - Toulouse 31

Posté(e) :
:2 (3): Bah... tu prends la file de gauche sur l'autoroute, et roule ma poule ! :2 (15):
Posté(e) :
:2 (3): Bah... tu prends la file de gauche sur l'autoroute, et roule ma poule ! :2 (15):

:2 (21): ben j'ai déjà une femme Anglaise, donc si je pouvais éviter de collectionner les sujets de discorde :2 (15)::2 (15):

Ceci dit pour le petit coupé sport, il viendra d'Angleterre :2 (26):

Posté(e) :
C'est le problème !!!

Parce que se taper 1600km de descente en Espagne en conduite à droite :2 (21):

Tout se négocie dans la vie !

Tu rajoute le coco et le retour en train au budget

Posté(e) :
  • Auteur

le 4.2 atmo en y 60 je comprends bien que vous voulez pas y mettre cher

4500 conduite a droite donc conduite a gauche ça doit bien valoir 6000 euros

moi je parlais d'importer du 61 en 4.2 turbo d année 2000 - 2005 mais on arrive a 15000/18000 euros immatriculer , donc je pense que ça va faire trop cher et le souci c'est qu'il y a ( inclu dans le prix :2 (15):) le transport ( :2 (20): euros ) + l'utac (2000euros ) les frais de l'agent qui fait le dossier et a les papier en 15 j ( 1100 euros ) et les frais de douanes et taxe ( 33% du prix du véhicule ) d'ou le prix éléver du véhicule :2 (24):

ensuite il est possible d'avoir le véhicule sans tout ses frais qui peuvent prix a votre charge , c'est a dire engin et transport jusque marseille ou le havre :2 (15):

donc a voir , dite ce que vous en pensez , on verra ensuite :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Quel KM ?... parce que la ça rentre en concurence directe avec du 100

oui tout a fait

concurence avec le 80 car 2 ponts rigides et le 100 par le prix

pour les km , ça varie de 50 mkm a 150 mkm pour ce qui ont vraiment rouler :2 (15):

Posté(e) :

mouepppssssss :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Moteur V8 3.9L 245 ch + BVA 740D + faisceau + boitiers , d'occas sur le bon coin >>>>> 1100 euros

(j'ai appelé cet AM , et c'est un pro , qui sait qu'il le vendra pas car il casse pas d'origine !!! )

Pour le faisceau .........; heuuuuu , autant pas se prendre la tête >>>>>>>>>> 1200 euros sur un boitier Sybel avec faisceau et sondes .........

Pour la BVA , autant la garder ...... Donc sortie sur Flector BM ( on peut en trouver des plus épais en agricole ) , fabriquer une chappe d'entrée de BT , et couper , souder un arbre de trans , comme sur les Mercedes G ...... Le moteur étant plus court qu'un 6 cylindres , et les points d'ancrages à refaire , autant monter et modifier un petit arbre de G .......

Après , le seul hic , c'est de se depanner au "bled" ....... des pièces de Patrol , pas de soucis , des pièces de 740D , faut prévoir injecteurs , alternateurs , boitiers , démarreur , etc ..........

:2 (8)::2 (8)::2 (8):

Sinon , la base est bonne ....... Faut calculer les rapports de BVA par rapport à ceux d'origine du Troolllll , et voir si les rapports de ponts vont , mais bon ..........

Sans compter ma MO maison , les heures de soudure , y'a moyen de tomber sur un truc efficace , léger , et pas trop cher ..........

On ajoute 4 amortisseurs Kings ou Fox , pour 1500 euros , et déjà , on a du correct .......

Bien pris , pour 8-9000 euros , y'a moyen de faire un truc solide et qui marche .........:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
mouepppssssss :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Moteur V8 3.9L 245 ch + BVA 740D + faisceau + boitiers , d'occas sur le bon coin >>>>> 1100 euros

(j'ai appelé cet AM , et c'est un pro , qui sait qu'il le vendra pas car il casse pas d'origine !!! )

Pour le faisceau .........; heuuuuu , autant pas se prendre la tête >>>>>>>>>> 1200 euros sur un boitier Sybel avec faisceau et sondes .........

Pour la BVA , autant la garder ...... Donc sortie sur Flector BM ( on peut en trouver des plus épais en agricole ) , fabriquer une chappe d'entrée de BT , et couper , souder un arbre de trans , comme sur les Mercedes G ...... Le moteur étant plus court qu'un 6 cylindres , et les points d'ancrages à refaire , autant monter et modifier un petit arbre de G .......

Après , le seul hic , c'est de se depanner au "bled" ....... des pièces de Patrol , pas de soucis , des pièces de 740D , faut prévoir injecteurs , alternateurs , boitiers , démarreur , etc ..........

:2 (8)::2 (8)::2 (8):

Sinon , la base est bonne ....... Faut calculer les rapports de BVA par rapport à ceux d'origine du Troolllll , et voir si les rapports de ponts vont , mais bon ..........

Sans compter ma MO maison , les heures de soudure , y'a moyen de tomber sur un truc efficace , léger , et pas trop cher ..........

On ajoute 4 amortisseurs Kings ou Fox , pour 1500 euros , et déjà , on a du correct .......

Bien pris , pour 8-9000 euros , y'a moyen de faire un truc solide et qui marche .........:2 (15)::2 (15)::2 (15):

une info pour toi car j'ai bosser sur cette méca , et une boite tranfert de land typer LT 230 se monte sur la BVA BMW avec une entretoise et le tout existe , renforcé ascroft , ça tient la puissance facile :2 (15):

il existe un cablage simplifié en allemagne avec boitier et gère moteur et boite , ça vaut moins de 1000 euros le tout

passionné de bmw , je connais ces moteur et boite :2 (15):

Posté(e) :
oui tout a fait

concurence avec le 80 car 2 ponts rigides et le 100 par le prix

pour les km , ça varie de 50 mkm a 150 mkm pour ce qui ont vraiment rouler :2 (15):

Pour m'a part, je commence à réfléchir à l'après Patrol et c'est vraie que j'orientais plutôt sur un 100, mais pourquoi pas rester sur un Patrol mais cette fois avec un moteur digne de lui ... :2 (26):

Soit en véhicule complet ou en changeant le moteur sur le mien ... :2 (21):

Au delà du budget (mais on a rien sans rien) c'est surtout l'intérogation, comment garantir un kilométrage sur un véhicule ou moteur d'occasion venant hors CE ... déja que chez nous c'est pas gagné, quand tu vois des 80 à 200mkm :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

sur un véhicule c'est facile , t'as le compteur et tu peux aussi le controler a la valise:2 (15):

sur un moteur occas , a part la bonne foi du vendeur rien du tout puis un moteur occas de 4x4 il a souvent 200 ou 300 mkm que 50 mkm :2 (15):

Posté(e) :
une info pour toi car j'ai bosser sur cette méca , et une boite tranfert de land typer LT 230 se monte sur la BVA BMW avec une entretoise et le tout existe , renforcé ascroft , ça tient la puissance facile :2 (15):

il existe un cablage simplifié en allemagne avec boitier et gère moteur et boite , ça vaut moins de 1000 euros le tout

passionné de bmw , je connais ces moteur et boite :2 (15):

J'aime quand tu me parles comme ça .......... MR Charles :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Disons que je voyais surtout le flectro , comme une sorte de fusible de trans ........:2 (20): ( PS : en plus , un fusible sous l'aspect d'un flector , tu peux en prendre deux ou trois si tu pars loin ; ca tient pas de place et c'est pas lourd ! ) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Bon pour le cablage , je vais fouiner un peu , car au prix d'un ensemble Sybel , est-ce que cela vaut le coup de rester avec une prog d'origine ????

Mais faut aussi déterminer les rapports de BVA et de ponts ...........

Tu connais les rapports de BVA BM 740D ? tu connais le ratio du pont ?

Et comparé au Troll ......... Bon , pour le Y60 , je vais pas demander , je vais chercher sur le site :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Faut bien que je bosse un peu ..........

Aujourd'hui , j'ai appelé la personne qui a installé le 320D dans le chassis de Prédator , et il est ok pour se pencher , "par sympathie" sur mon idée .........:2 (26)::2 (26)::2 (26): . Il fait des montages "bizarre" avec son père depuis des années , et je le fais "plancher" sur la BVA ....... voir si on peut "piloter" les solenoides par des boutons ..........

Enfin voilà , les bases sont jetées , on va essayer d'avancer .......... hihihihi

Posté(e) :

pas mal de patrol tourne avec le 3.0L BMW.... :2 (26): ca marche pas mal

Quand au chiffre avancé avec le v8 Biturbo, un rd28 bien préparé et réglé tu es pas très loin des chiffres avancés (plus de 200cv et 500nm) :2 (15):

Posté(e) :
pas mal de patrol tourne avec le 3.0L BMW.... :2 (26): ca marche pas mal

Quand au chiffre avancé avec le v8 Biturbo, un rd28 bien préparé et réglé tu es pas très loin des chiffres avancés (plus de 200cv et 500nm) :2 (15):

Ok sur le principe ...........

Mais sortir 250 ch et 60 m/kg de couple du RD28T , à mon avis , niveau fiabilité .............:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Je suis preneur de toute expérience , mais je veux voir , mesurer et entendre .............. :2 (24):

Et en prime essayer le "bordel" en conditions "pistes" à 120 km/h .......... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Là , je parle d'une configuration "origine" de série , chez BM ......... donc ....... sans mettre le moteur dans ses derniers retranchements .......... donc , gage de fiabilité ...........

Mais si un afficionados des Nissan , me trouve un bourrin en alu , de 250 ch , 60 m/kg de couple , ou qu'il me fait d'un RD28T , le même rapport , alors je l'écoute ...... humblement .......... :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

On en a eu, sur le site, des mythos qui tiraient 200 bourrins d'un RD28... mais personne n'en a jamais vu ! :2 (15):

On a eu aussi un gars bizarre qui avait fait monter un kit NOS sur son 3.0L... il a bien marché, mais pas longtemps ! :2 (15):

Pour les boutons de commande de la BVA, voir les ricaines des années 60 ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

Cherches pas à gonfler le RD28T aux puissances max, il tiendra pas longtemps, même pas le temps d'arriver au Maroc.

J'ai connu un gars en endurance qui avait poussé à 220 ou 230 cv.

Le moteur était presque rincé après chaque épreuve, il reconstruisait pratiquement le moulin entre chaque course.

ça marche fort, mais ce moteur n'est pas taillé pour ça. On se demande d'ailleurs pourquoi Nissan l'a conçu, c'est le vilain petit canard de la marque.

Ils auraient mieux fait d'adapter le 3.3 turbo sur le Y60, là on aurait un moulin avec du coffre.:2 (21):

Mais mettre un moulin BMW aussi puissant pour tourner à 120 sur piste, je pige pas. Avec le 4.2 atmo tu tournes sur bonne piste à 100 110, avec un véhicule bien suspendu et correctement équilibré. Sur ça te mets pas un coup de pied au cul, mais ça avance tout le temps, les passages sablonneux d'un oued s'oublient, le moulin ne bronche pas d'un poil, le refroidissement est bon, même sur passage très mou, ça roule toujours en rapport intermédiaire juste en jouant sur la pédale de droite. Te permettant de garder correctement les mains sur le volant sans crispation...:2 (26): Et une bonne allure.

Posté(e) :
  • Auteur

ensuite un mazout , un 4.2 turbo d de patrol ou toy , je t'en sort 300 cv sans souci , ça te coutera pas cher ( si je compte quelques repas arroser , ça va douiller :2 (15)::2 (15):) et plus facile adapter , le moteur pas lui meme coute pas cher :2 (15):, juste besoin de 5 fils max :2 (15):

Posté(e) :
ensuite un mazout , un 4.2 turbo d de patrol ou toy , je t'en sort 300 cv sans souci , ça te coutera pas cher ( si je compte quelques repas arroser , ça va douiller :2 (15)::2 (15):) et plus facile adapter , le moteur pas lui meme coute pas cher :2 (15):, juste besoin de 5 fils max :2 (15):

jamais tu me sors 300 ch , du 4.2 L Td , pas au même prix de revient ....... vu juste le prix des bourrins , tu peux pas ....... !!!!!!!!

et moi , mon but , c'est de garder de la fiabilité .......... su je reste sur un moteur d'origine , de série , c'est qu'il est fait pour encaisser 300000 kms sans soucis ............

perso , j'ai uust les rapports de BV et de ponts à vérifier , pour pas faire une ane mort ...... sinon , pas de doute et pas compliqué ................

je vais cherché les rapports ..........