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Posté(e) :

sur mon 260 de la rouille commence a faire son apparition dans l'interieur des ailes avant, je vais poncer y appliquer de l'antirouille et je comptais y mettre du blakson, mais certains disent qu'il ne faut pas car l'humidite vient de loger entre le blakson et la rouille et donc elle reveint, quelqu'un pourrait il me repondre? :2 (15):

Posté(e) :

bah en théorie il ne faut pas traiter la rouille avant d'appliquer le blakson?

une fois la surface bien préparer, je ne vois pas ou serait le probleme.

Maintenant c'est sur que si on applique un pansement sur une plaie sans la nettoyer, bonjour la gangrene et l'emputation :2 (15):

Posté(e) :
bah en théorie il ne faut pas traiter la rouille avant d'appliquer le blakson?

une fois la surface bien préparer, je ne vois pas ou serait le probleme.

Maintenant c'est sur que si on applique un pansement sur une plaie sans la nettoyer, bonjour la gangrene et l'emputation :2 (15):

 

Tu ne confond pas avec le frameto que l'on applique directement sur la rouile.

 

Parceque le blakson sur la rouille, elle vas etre tranquile pour se propagé a l'abris des regards.

Posté(e) :
  • Auteur
bah en théorie il ne faut pas traiter la rouille avant d'appliquer le blakson?

une fois la surface bien préparer, je ne vois pas ou serait le probleme.

Maintenant c'est sur que si on applique un pansement sur une plaie sans la nettoyer, bonjour la gangrene et l'emputation :2 (15):

pardon, je voulais dire que l'humidite vient se loger entre la tole et le blakson :2 (20):

Posté(e) :
bah en théorie il ne faut pas traiter la rouille avant d'appliquer le blakson?

une fois la surface bien préparer, je ne vois pas ou serait le probleme.

Maintenant c'est sur que si on applique un pansement sur une plaie sans la nettoyer, bonjour la gangrene et l'emputation :2 (15):

 

Tu ne confond pas avec le frameto que l'on applique directement sur la rouile.

 

Parceque le blakson sur la rouille, elle vas etre tranquile pour se propagé a l'abris des regards.

bah non justement, c'est ce que je dit, on traite avant l'application :-)

Posté(e) :

Salut,

 

je te donne mon avis sur le black...: c'est à proscrire! même appliqué sur une surface neuve, en vieillissant, il a tendance à durcir, se craquer et ça devient un véritable nid à rouille pour ce qui est en dessous!

 

( expérience vécue sur 2 véhicules neufs que j'avais black...onné moi même).

 

le mieux, quand on peut, c'est enlever tout ce qui est rouillé! et refaire.......mais quand on peut pas, c'est souvent le cas...(à moins d'avoirs des talents de soudeur de tôle....) il y a des peintures spéciales à appliquer sur rouille ( pas en décomposition quand même!) ces peintures (ex, "direct sur rouille"..), font une réaction chimique et adhèrent et protègent efficacement.

 

j'ai testé ces peintures sur mon samurai et pour l'instant, j'en suis très content.

 

sinon, pour limiter la rouille, le principe est d'aérer! donc déjà de pas laisser des amats de terre....ensuite ne pas hésiter à "alléger" :2 (15): ou c'est possible de manière à avoir accés ou laisser passer l'air..

 

à plus.

Posté(e) :

Salut, est ce que tu peut m'indiquer la marque de la protection que tu a appliqué sur tes vehicule, car j'ai des départs de rouille sous le chassi et je voudrai stoper ça.

merci par avance.

Posté(e) :

Le problème avec ces peintures, c'est quelles sont trop rigide et s'écaille rapidement. Le black.... a l'avantage de rester souple (au moins un moment) ce qui permet d'amortir les projection de cailloux.

Sur la carrosserie je suis plutôt pour, pour le chassit c'est NIET. :2 (15):

 

@+

 

Oliver

Posté(e) :

salut à ts

si je peux me permettre et d'apres mon experience de profane notable (car meme pas)je precise que le black... est un insonnorisant dont la raison d'etre n'est pas de proteger de la rouille mais plutot des projection tel que gravillon eau et boue.toute fois il peut dans une certaine mesure proteger une tole neuve de la rouile.mais dés que celle ci a ete attaquée par le cancer de la ferraille je pense que le black.. est à proscrire car la rouille continu son travaille dévastateur à l'abri des regards ce qui est encore pire.

il est preferable soit de traiter avec un transformateur de rouille type frameto qui modifit chimiquement la rouille pour la stabiliser et laisse une couche de protection,soit utiliser un destructeur de rouille chimique de type "mange rouille produit JULIEN" qui est un acide qui detruit la rouiile jusqu'a la tole saine qu'il faut penser à proteger rapidement mais qui laisse un trou à la place de la rouile evidement.

j'espere avoir fait avancer le smiblic :2 (15):

Posté(e) :
Salut, est ce que tu peut m'indiquer la marque de la protection que tu a appliqué sur tes vehicule, car j'ai des départs de rouille sous le chassi et je voudrai stoper ça.

merci par avance.

 

Tu grattes succintement la zone, plus pour elever la boue, et la m**** que la rouille.

Tu passes directement sur la rouille, c'est recommandé, du Frameto ou du Rustol.

 

Je préfère Frameto, car il vire au noir avec la réaction chimique sur la rouille, alors que Rustol reste translucide, donc la couleur de la rouille apparait toujours.

Mais ce n'est qu'une question d'aspect. Les 2 protègent efficacement.

 

Pierre

Posté(e) :

et de la hammerite?

 

j'en avais mis sur de la feraille rouillée et le résultat était tres probant. rouille stoppée et finition correcte.

 

je compte faire mon chassis et mes passages de roue avec... cet été :2 (20):

 

:foodman:

Posté(e) :

Pour ma part, sur mon 260, j'ai coupé les piéce rouillées, ressoudé, gratté, appliqué du rus**l car moins cher et tout aussi efficace puis apprêt phosphatant. aprés tu mets normalement ce que tu veux dessus... :2 (26):

Posté(e) :

Salut :action-smiley-030: une petite photo pour illustrer le vieillissement du black....

 

Au même endroit, les garagistes du pays te faisaient une projection d'huile de vidange sur tout le dessous de caisse pour le protéger de la rouille.

 

Et oui c'est ça l'afrrrique mon pot. :2 (15):

 

img04861eu.th.jpg

Posté(e) :

contre,ça donne un bel aspect,mais ça garde l eau et ça rouille a mort dessous.....

Posté(e) :

Pour ma part je ne veux plus entendre parler de cette mer..

 

Il y a quelques années j'avais acheté une coccinelle d'occas qui avait été retapée et donc balcks.... Le soucis, c'est que dans un premier temps tout parait nickel, par la suite c'est toutjours propre même si tu vois que cela fendille un peu, et puis un jour comme un petit bout commence à rebiquer, tu tires dessus et là tu t'aperçois que la rouille invisible, masquée, a tout bouffée par en dessous. Au final, tu es parti d'une bas plutôt saine et tu te retrouves avec un r^ve pour tolier et fan de la disqueuse.

 

Je n'ai pas encore la solution miracle (d'ailleurs tous les avis sont les bons, rust.l, ham.merite,...) mais je sais que je n'appliquerais plus ce produit.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour tout vos conseils, je pense que je ferais un traitement au fram... puis deux couches d'ham...ite :2 (15):

Posté(e) :

bé moi j'ai un genre de makadan liquide que mon frere ma ramené de la commune, ils en metteent sur les passages pietons lorsqu'ils veulent les enlever, sa a l'aire vachement epais comme mixture donc sa ne doit pas laissé passer l'air, vos mieux attendre l'été pour travaillé car en hiver sa mes une plombe pour que sa sèche

Posté(e) :

Pour moi une peinture antirouille de qualité type ferronerie, noir mat.

Avec ca tu sais ou tu en est au premier coup d'oeil et si besoin un petit coup tous les 2 ans, c'est bon marché et efficace.

 

Pour illustrer une photo du cul de mon 410 fait il y a environ 2 ans :2 (1): ... pas un pet de rouille n'est ressorti (sur la photo c'est de la terre), si c'est le cas il est immédiatement décelé, l'engin à fait beaucoup de TT et de séances Karcher...

 

4105pg.jpg

 

Le blackson c'est de la misère en boite pour les raisons évoquées au dessus.

Posté(e) :
bé moi j'ai un genre de makadan liquide que mon frere ma ramené de la commune, ils en metteent sur les passages pietons lorsqu'ils veulent les enlever, sa a l'aire vachement epais comme mixture donc sa ne doit pas laissé passer l'air, vos mieux attendre l'été pour travaillé car en hiver sa mes une plombe pour que sa sèche

C'est de l'everfast en pate ou liquide, c'est ce que j'ai mis et ça ne bouge plus car l'eau ne stagne pas. Moi je l'ai liquide car cela se passe au pinceauou rouleau, la pate se passe à la spatule (attention ce n'est pas donné) moi je l'ai récupéré sur un chantier de bâtiment :2 (15):

Posté(e) :

petite info qui a son utilité avec la ham.erite: ne pas passer d'antirouille avant, risque de "reaction chimique aléatoire" selon le service technique de julien, qui commercialise ce produit. donc seul dans tous les cas.

 

:foodman:

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