Aller au contenu

fiabilité du patrol gr 2.8 td


pacoktm

Messages recommandés

Les nombreux possesseur de Y61 vont te répondre, mais la liste n'est pas très longue

 

Les patrols sont des 4x4 fiables

 

Comme tous les Y61, le volant moteur bi-masse présente un risque (surtout si tu ne connais pas l’historique du véhicule, la façon dont il a été conduit)

Ensuite, il y a un petit probleme de jeu dans le moteur de verrouillage de porte conducteur qui occasionne des verrouillages intempestifs (ennuyeux si tu laisses les clés dans la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

et le bon état du système de refroidissement car le moteur est sensible à son bon refroidissement : manque un peu de cv vu sa masse

De quand date la courroie de distribution aussi

Faire des démarrages à chaud : il est souvent/parfois capricieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): salut,

 

Pour la conso, le même véhicule conduit par 20 personnes sur le même trajet aura 20 conso différentes, je conduit aussi "tranquille" avec mes 60 et selon le parcours, si j'ai la remorque ou pas et si on m'énerve ou pas:2 (15):, mais consos vont de 10,5 (quand je monte au rasso par l'autoroute) à 16 voire 20 litres quand je tracte la remorque chargée sur mes routes de montagne :2 (26):

 

Donc tu essaies et tu verras bien :2 (26):, pour avoir une conduite rationnelle, adopter une conduite poids-lourds c'est à dire en passant le bon rapport de vitesse au bon moment et en ANTICIPANT (pour éviter les relances inutiles):2 (26):

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le patrol est un véhicule fiable

tout dépend de comment tu le ménages, de la facon que tu vas l'entretenir !

et quand à la conso ça dépend deja de ta région, moi sur la Hte Loire (43), monté en 37" je tourne maxi 14 sur route. En tt pas loin des 20 mais on a le relief. Et cet été vehicule chargé avec 2 adultes 2 enfants tout le matos pour bivouac : départ Hte Loire via Mont St Michel tour de la bretagne soit 2700 KMS le tout avec les 37 = conso 11L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne sais pas si tu as fait l'achat ? Il faut verifier l'etat du chassis, surtout traverse arriere, ainsi que les bas de caisse et en-dessous des elargisseurs d'aile en plastique. Pour le moteur, le refroidissement est meilleur qu'au Y60. Courroie de distribution, echeances de remplacement tres important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.