Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai un problème avec mon 3.0 DI. Ce matin, à la relance après un stop, mon trol ne voulait plus dépasser les 1000 t/min, impossible d'accélérer. Pas de fumée à l'échappement, et ralenti correct.

Je pense que ma pompe à gasoil vient de lâcher. Quand pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e) :

Vérifie d'abord ton filtre à gas-oil dès fois qu'il soit colmaté (ça peut arriver) et essaie de voir si en débranchant ton débitmètre c'est pareil !!! Si c'est pareil c'est lui qui commence à lâcher !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

j'ai tout vérifié, débitmètre neuf, filtre à air propre, filtre à gasoil ok. Il refuse de démarrer. En injectant du WD40 dans l'admission, il finit par redémarrer, mais refuse toujours de dépasser les 1000 t/min. Le ralenti est correct et régulier.

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'arrive pas à ouvrir les pièces jointes, ça me dit "pièces jointes non valides"...

Posté(e) :
  • Auteur

Donc si j'arrive à le démarrer en envoyant du WD40 dans l'admission, ce n'est pas la pompe qui est en cause.

Posté(e) :

je miserais aussi plus sur la pédale .... si c'était la pompe il aurait certainement calé direct non ....

Posté(e) :
Je n'arrive pas a ouvrir les pieces jointe, ça me dit "pieces jointe non valide"...

moi idem §§§§§

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

j'ai changé la pédale et pas mieux. Là j'ai débranché la batterie pour plusieurs jours histoire de remettre l’électronique à zéro et je referai un essai.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

aujourd'hui, j'ai rebranché la batterie, le trol démarre sans assistance mais tourne à 300 t/min avec beaucoup de vibrations. Il est toujours impossible d'accélérer.

Question, où vont les deux prises branchées sur la pédale d'accélérateur ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

mon problème vient bien de la pompe à injection, celle-ci est complétement grippée, tout comme la partie électronique.

Connaissez-vous quelqu'un qui vend des pompes en échange standard et à un prix raisonnable ?

Posté(e) :

En échange standard je ne sais pas, mais jette un œil chez E4x4parts il me semble qu'ils en vendent.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

me revoila après deux mois d'attente. J'ai expédié ma pompe en métropole (je vis en Guadeloupe ....) et verdict : piston grippé et électronique HS. Après un petit chèque de 1449 €, ma pompe est revenue comme neuve et mon trol ronronne de nouveau.

Mais de temps en temps, après avoir démarré normalement, il coupe net avec une petite fumée blanc bleu et ça sent le gasoil. Pour le redémarrer, je suis obligé de pomper sur le filtre à gasoil et ça repart nickel.

Je pense que ça vient de la petite membrane en cahoutchouc qui se trouve sur la pompe du filtre.

qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :

Il faut serrer assez fort le filtre, seul hic c'est que après c'est une catastrophe à enlever !!

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai une autre platine avec la pompe, je vais la monter et je vous tiens au courant.

Je pense vraiement que ça vient de là, lors du remontage de la pompe à injection, il a fallu pomper pour réamorcer le système. En temps normal, on se sert très peu de ce truc.

Posté(e) :

Essaie avec une de 60 ça devrait le faire , ce que tu peux faire aussi c'est controler celle déjà monté voir si elle n'a pas de rayures au niveau des surfaces en contact entre le joint et la platine. Perso la mienne était blindée de rayures j'ais réduit au maxi (au papier de verre) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de traces et depuis ça va plus emmerdé (pour le moment du moins :2 (15):).

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.