Aller au contenu

monte de pneu pour y61 au ct ..


maximaxou

Messages recommandés

bonjour,

 

de retour depuis plus d'un mois d'absence...

 

déjà une tournée virtuelle pour qui veut bien !!!:beer:

 

 

 

Je n'évoquerai pas ici mon souci de perte de Ldr ( je roule très peu pour le moment ... j'attends avant de tester le circuit sous pression )

 

 

Mes chaussettes étant plus que rincées, j'allais acheter 4 Bf All terrain en 265/75 r16 ( beaucoup de routes et de chemins... quand j'aurai réglé ce souci moteur mentionné plus haut .)

Et du 70 au 75, autant gagner un chouilla en hauteur de pont...

 

A la boutique où je commande, on me dit de m'assurer des bonnes dimensions pour passer le ct ( qui pour moi sera dans 1 an), sinon, c'est refoulé.

 

Je ne formalise pas, j'évoque la confrérie Pgr et dis que je ne suis pas le 1er à monter cette dimension de pneu, tous types de 4x4 confondus, que ça ne change quasi rien... <mais la loi c'est la loi !!:2 (14):

 

Bref, au bout du compte, je suis allé voir 2 centres tech', les gars me sortent un imprimé de données techniques ( en lien avec les sous-préfectures ?) avec les équivalences montables, en résumé: http://patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/24056-y61-et-monte-de-pneus-valide-pour-le-ct.html

 

Après discussion, y a vraisemblablement pas "d'arrangement" possible... Même dans un autre centre ...

 

Je sais que ce sujet date de Mathusalem, qu'il a été évoqué X fois mais ça m'em....rait de prendre du 70 r16..

 

Alors, je poursuis ma tournée des CT?? Les discours peuvent changer? les instructions ont changés?

 

merci

 

nb: Enfin, après un coup de tél' à une concession nissan, idem, il me donne 3 réf' possibles, dont celle notée plus haut...

Modifié par maximaxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je se suis pas surpris de la réponse du centre de CT, le mien ayant le même discours quand je parle de passer en 265/75/16... ce qui ne fait pourtant pas une grosse différence avec la monte d'origine ! :2:

alors je me demande aussi quoi faire car je vais devoir aussi investir dans 5 pneus (voir autre post sur le choix pneus de mixtes, l'idéal ! celui qui n'existe pas mais qu'on cherche tous !!!).

alors comment font ceux qui ne sont pas en monte d'origine ? tous n'ont pas un second train de pneus, juste pour passer le CT...:2 (23):

à vos claviers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout à mon avis des controleurs qui ne veulent pas p^rendre de risque ou qui font du zéle, perso j'ais passé le ct au moi d'aout le seul soucis venait d'une corrosion avancée sur le chassis alors que j'avais les pneus en 255/85/16 (en mud et il faudrait que je vérifie mais l'indice de charge ne doit pas être le même) la barre stab virée (à l'arriére) et bien sur rehaussé de +7.5. Si tu veux être sur de passer le mieu est de te faire préter des pneus par quelqu'un qui à la même monte (par obligatoirement un trol chez Toy ou Mitsu les jantes vont aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.