Aller au contenu

Quel Troll choisir ? besoin de quelques conseils , merci


Val23

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un GR d'occasion long, ça c'est ce dont je suis sûre.

 

Après c'est là où ça se complique pour moi vaut-il mieux

un Y60 ou 61, sachant que je dois tracter un van (2 places) mais aussi faire de la route ?

 

Au delà de quel kilométrage n'est-il plus raisonnable d'acheter quand on n'est pas mécano ?

 

 

Merci d'avance 2%20%2823%29.gif

Modifié par Corrivolpi
attention aux annonces dissimulées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras parfois des patrol avec un kilométrage "élevé" en meilleur état mécanique que d'autres avec moins de kilomètres . Tout dépend du style de conduite et de l'entretien apporté au véhicule .

 

Avec le Y60 tu n'auras qu'une motorisation possible le 6cylindes 2l8 td la plus courante , concernant le Y61 sur les premières séries tu retrouveras le moteur du 60 avec quelques changement et 15ch de plus mais un poids plus conséquent , et apparu ensuite le 3.0l turbo en 4 cylindres .

 

Les avis sont partagés :2 (15):

Modifié par Gr a donf!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils

 

Jeff => 20000 euros je voudrais bien, mais je peux point !!

Mon budget c'est 8000 max. l'écart est grand

 

titi24=> un van 2 places c'est un PTAC de 2 tonnes env.

je n'ai jamais conduit de boite auto mais je ne pense pas que j'aimerais donc pour moi boîte manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 8000€ tu peut trouver un 3.0 première génération avec un kilométrage correcte .

 

De même que des Y60 en bon état pas trop kilométrés .

 

Niveau confort je trouve que le 60 reste un véhicule confortable au vue des années qui passent , mais il est certain que le 61 l'est encore davantage .

Modifié par Gr a donf!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce tarif la, je pense que tu vas en trouver, aussi bien ici que sur d'autre sites (bon coin). Y60 est d'une autre generation, plus martial d'exterieur que l'Y61, plus vif en TD6 mais beaucoup moins d'espace a l'interieur. Si Y60, essaie d'avoir un apd de 1995, ils ont radiateur d'huile et culasse plus fiable. Y61 en TD6 (comme le mien), moteur depasse surtout en chassis long et conso vite elevee :2 (22): surtout si tu rajoutes un ancre sous forme d'une remorque :wheelchair:

 

Je te conseille plutot un Y61 avec un 3.0L, vehicule plus actuel et dans un avenir proche moins difficile pour les pieces.

 

Par contre, tu dois etre conscient que tu ne rouleras pas en SUV mais en 4x4 dont la conception mecanique date de la fin des annees 1989 ! Ca prend du gite lateral en virage, ca pique le nez en l'air a l'acceleration et le radiateur a tendance a s'enterrer quand tu freines :2 (15): Si t'arrives ...:2 (10):

 

Le freinage montre clairement que tu es au volant d'un petit camion :2 (20): ABS, ou pas ... Faut devenir conductrice prevoyante et responsable ! (par la, je ne veux pas dire que tu ne l'est pas:2 (14):)

 

 

Si tu en es conscient, le st. troll sera avec toi ! :spinny:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Un GR y61 3L 6 cylindres de 2001 de 125000 km rappelé et avec entretien régulier Nissan à 9700 euros

qu'en dites vous ? je peux négocier ?

 

Rappelé, c'est à dire ?

En quel année, à quel kilométrage, pour quels travaux ? (même si je me doute un peu du pourquoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

"moteur depasse surtout en chassis long" ça veut dire manque de puissance ?

 

Arf la conduite sportive j'ai donné, c'est fini maintenant je roule tranquille. Après je veux quand même de la puissance et passer partout y compris dans mes pâtures sans avoir à demander le 4x4 de l'un ou l'autre quand je dois rentrer du foin, accessoirement il devra aussi tracter un van, et ça sera le véhicule familial de tous les jours.

 

Comme je lui trouve vraiment une belle allure et qu'on m'a dit qu'il était increvable, voilà qui explique mon choix. :2 (23):

 

En tout cas merci pour ces précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Corrivolpi => voici ce que je sais :

moteur remplacé par nissan suite a campagne de rappel

embrayage,Boite de vitesse changé ,turbo aussi

 

Courant sur les véhicules de cette année, une bonne chose de faite donc, cherche à savoir à quel kilométrage ça a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.