Aller au contenu

Choix intercooler occasion (casse)


yves65

Messages recommandés

Et allez cela me trotte dans la tête et après avoir lu pas mal de post la dessus, je me pose la question du choix de l'IC.

 

Bon cela sera un IC récupéré à la casse et comme il y a pas mal de choix tant qu'a faire vaut mieux prendre le plus approprié :2 (14): .

J'ai lu que certains avaient installé des IC de Lancia, de Renault 21 ou 18 ou encore R5 GT turbo.

 

Bref, comme j'ai le temps de chercher lequel est idéal ou suffisant pour mon Y60?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (20): je sais fab mais c'est pas niveau montage que je me pose la question c'est niveau choix du "meilleur" IC .

 

Allez je repars en recherche :2 (14):

 

Tu as pas mal de réponse avec la recherche sur "interco", sinon diriges toi sur les inters de Tintin et Mc par ex qui ont potassé grave la question, ces 2 acharnés du détail et bien d'autres ont opté pour du Renault, bon débit - bon gabarit pour l'adapter sur la face avant et bon rendement.

Mieux vaut suivre les traces qui fonctionnent et sont expliquées en détails (montage - réglages etc..) qu'en prendre des nouvelles dont on ne sais pas grand chose.

Enfin c'est juste mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Merci florent j'en ai déjà parlé avec Goby en effet, et je vais aller voir sud radiateur pour vérifier le radiateur avant de le monter.

 

En attendant je viens de finir l'impression du post de tintin sur l'instal de son IC avec radiateur de R18 :2 (15)::2 (15): Merci tintin.

 

Bon j'y repars faut que je trouve celui de macgiver :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour choisir un intercooler pour ton troll pose toi 2 questions

1° son volume (interieur)

2° son encombrement

dans l'absolu plus ton ic sera gros plus tu abaissera la temperature de l'air a l'admission encore faut il pouvoir le loger sous le capot

pour la mise en place de ton IC verifie l'etat de ton turbo

car quand celui ci est usé tu a de l'huile qui passe dans l'admission sans ic pas de probleme ton huile est brulée au fur et a mesure mais avec un ic tu a un risque de créer une poche d'huile qui va provoquer l'emballement du moteur lorsqu'il va ingerer cette huile

a + Gildas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait, j'ai acheté aujourd'hui à la casse un IC de R5 GT turbo .

.

 

 

Il doit ressembler fortement au modèle de gauche sur cette :2 (1): photo

 

dscn00018wg0di.jpg

 

Si c'est le cas il est souhaitable de "dessertir" la cuve pour supprimer le "clapet thermostatique" qui est visble sur la photo .

 

Extrait de :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=10100&postdays=0&postorder=asc&highlight=intercooler+y60+climatis%E9&start=20

 

@+ , tintin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement celui-là en effet. J'espère que je n'ai pas fait un mauvais choix :2 (20):

 

 

Si cela peut te rassurer ... c'est le même modèle qui est installé et adapté sur le "PZR" de Mc Gyver ...

 

@ toi de voir ... :2 (15):

 

T'as tout faux mon Gersois !

Moi j'ai un Intercooler Autrichien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout faux mon Gersois !

Moi j'ai un Intercooler Autrichien.....

 

 

:2 (24): Un Espace TD "Autrichien" ??? :2 (24):

 

 

 

L'IC provient d'un Renault Espace TD

 

 

:2 (3): C'est pas moi qui l'ai dit ! :2 (26)::2 (12):ici

 

A moins que depuis .... :2 (17): ou mon sens de l'observation en à pris un "pèt" :bombillo:

 

:2 (25): (cachottiééééé ...) :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une autre question sur le "meilleur" intercooler à laquelle je ne trouve pas de réponse:

Il y a celui à montage devant le radiateur: probablement le meilleur rendement, mais montage :2 (24):

Et il y a celui avec un montage plus facile: prise d'air sur le capot. Mais le rendement est il bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

Oui je pense. Je fais mon pont AV en espérant qu'il y aura pas de surprises et je regarde ça de plus près ensuite. Mais ça fait déjà plusieurs jours que je tourne en rond sur le site et j'ai encore du mal à voir ce qui accompagne l'IC. J'ai vu des mots bizards comme camme et pipe, LDA, wastegate... j'ai du mal à piger. (et ça fait un peut drogué!). Monter l'IC c'est pas spécialement compliqué... c'est le reste, j'entrave crougnette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

Oui je pense. Je fais mon pont AV en espérant qu'il y aura pas de surprises et je regarde ça de plus près ensuite. Mais ça fait déjà plusieurs jours que je tourne en rond sur le site et j'ai encore du mal à voir ce qui accompagne l'IC. J'ai vu des mots bizards comme camme et pipe, LDA, wastegate... j'ai du mal à piger. (et ça fait un peut drogué!). Monter l'IC c'est pas spécialement compliqué... c'est le reste, j'entrave crougnette!

 

ben c'est pas sorcier : mon frere va me monter mon IC prochainement et ave les règlages qui vont avec :2 (17): je te ferais part de ma modif pour que tu puisse "copier" ensuite :2 (15)::2 (15):

 

 

pour installer un intercooler sur le GR 60, 4 possibilités :

 

 

traimmasterbodylift0060wx.jpg

en facade

 

iccompletcot9wp.jpg

à droite

 

dsc041851re.jpg

à gauche

 

vue_ensemble01.jpg

au centre

 

ces montages ont été faits par des membres du forum qui se reconnaitront. y a l'embarras du choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.