Aller au contenu

new projet


TITIMONSTER

Messages recommandés

salut a tous j ais un nouveau projet en tete

 

j ais une caisse de baroud long 2L8 td sans moteur

 

j ais récupérer un térrano 1 2L7 td

 

j aurais voulus savoir quelle boite se montait dessus car la transmition du térrano

avant et du mauvais coté

 

au pire j ais toute la mécanique d un 3L3 atmo bv4

 

mais je pense pas quelle vas dessus :2 (10):

 

en attente de vos réponses

 

ou alors monté direct la méca du 3l3

 

quel serait le mieux a votre avis :2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere question : Comptes tu rouler sur la route avec ce vehicule?

 

Si oui, oublie ce projet

 

Partant du principe que la reponse sera non (ça m'ennuierai de te donner des conseils te mettant dans l'illégalité), tout est faisable, mais rien sans un minimun de tracaceries

 

Tu parles d'une caisse de patrol 2.8, mais j'imagine que tu as également le chassis et les ponts?

 

J'ai bon?

 

Si oui, oublies la mecanique de 3.3, l'arbre arriere ne sera pas en face du pont arriere

 

Pour le moteur du Terrano 1, je doute qu'une autre boite se monte en lieu et place de celle d'origine.

 

Il va falloir faire une entretoise d'adaptation (pas mal de boulot) mais surtout trouver une boite dont les rapport sont en adéquiation avec le moteur (peu coupleux)

 

Bref, quite a etre hors norme (et donc non conforme mais sur terrain privé, pourquoi pas) passe directement sur un vrai gros moteur (un V8 americain avec boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

mon contrôleur m'a dit que je devais juste rester en gazoil

 

oui c'est bien pour rouler sur la route

 

mais pourquoi la méca du 3l3 ne peut pas aller dessus :2::2:

 

bon le 2L7:2:td je me doutais un peu, dommage

 

si je remets le faisceau du 3L3 et le moulin et bv il n'y a que les transmissions à modifier non ?

 

-

ha oui j'ai le châssis et les ponts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rends un ennnnorme service à ton contrôleur : ne donne JAMAIS son nom

 

Effectivement, l’énergie (Gasoil ou essence) est le seul point sur lequel ils ne peuvent pas TRICHER

 

Donc, effectivement, ton contrôleur border-line arrivera à te le faire passer au CT, mais si tu tues quelqu'un sur la route ce ne sera pas la même chose.

 

Je vais pousser à l’extrême, tu n'as même pas le froit de changer la couleur de ton véhicule, car le N° de sérié comprend la couleur.

 

Sinon, comme je le disais, pour faire du circuit privé, tout est faisable, mais à quel prix (pas forcement financier, mais quantité de travail)

 

Le 3.3 est en 24 V, donc il faudra changer quelques choses (soit sur le moteur, soit sur la caisse)

 

Ce sujet a été évoqué des milliers de fois. Utilise l'outil Recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec toi pour le ct sachant qu il n y a pas grande différence de puissance entre le 2L8 td et un 3L3 atmo

mon but est de faire un troll a usage familliale

le controlleur que je connais ne laisse pas passer un pare brise félé idem pollution ou autre je veux juste remétre un moulin dedans

je fais 20 kilométres par jours et quelques sorties tt je ne prend jamais l autoroute et ne roule jamais au dessus de 80 avec mes troll

 

encore merci pour ta réponse françois :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton est merveilleux dans le monde des bisounours

Ton contrôleur te raconte donc n'importe quoi : le changement de ce type est illégal (même si le contrôleur ne le voit pas)

 

Tu es un grand garçon, tu fait ce que tu veux, mais il faut que tu sois parfaitement conscient du risque que tu cours (sachant que la plupart des accidents arrivent à moins de 10 km de chez soi

Tu ferais mieux de trouver le même moteur qu'à l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.