Posté(e) : 28 février 201312 a salut , j'ai besoin d'un petit coup de main : j'ai un roulement qui commence à avoir du jeu sur ma BT, j'ai donc trouvé la ref NISSAN mais j'imagine que chez eux le prix va être prohibitif du coup je recherche la référence "normale" de ce roulement pour tenter de le trouver sur un site style 123roulement la ref NISSAN : 32203C8001 (équivalence : 32203C8005) je joins une photo de l'éclaté pour le suivi de l'histoire
Posté(e) : 28 février 201312 a C'est un roulement conique me semble t-il. Si tu resserres l’écrou de la tulipe de sortie, ça ne réduit pas son jeu ?
Posté(e) : 28 février 201312 a Auteur Il ne me semble pas, mais à vérifier. En tout cas j'ai eu le spy qui a souffert à cause du jeu justement et c'est en le remplaçant que je me suis rendu compte que l'arbre bougeait beaucoup
Posté(e) : 28 février 201312 a justement, si l’écrou est desserré, l'arbre prend du jeu et le spy fuit As-tu contrôlé ce jeu avec ou sans l’écrou qui tient la sortie de BT ? Si c'est sans, c'est normal
Posté(e) : 28 février 201312 a Auteur nan, j'ai vérifié sans la tulipe donc sans serrage, mais le jeu est vraiment important ; et pour la fuite du spy c'était bien sûr avec la tulipe et correctement serré. comme dit plus haut je vais aller vérifier le jeu avec le serrage par acquis de conscience mais là ..... il fait froid
Posté(e) : 28 février 201312 a il me semble qu'il y a un clips , je m'étais renseigné à l'époque pour ça et nini a l'exclusivité sur ce produit et est plus cher ailleurs que chez nini mais à confirmer si il n'est pas sur le carter, je dois en avoir un comme j'ai une BT démontée, mais à voir
Posté(e) : 28 février 201312 a Auteur de ce coté (frein à main) il n'y a pas l'air d'y avoir de clips (d'après le croquis) ; par contre de l'autre coté on dirait que si
Posté(e) : 28 février 201312 a je crois qu'il y a une rainure dans la cage extérieure, si c'est celui là, c'est bien celui dont je parle pour rattraper le jeu, nini vend des cales d'épaisseur
Posté(e) : 28 février 201312 a Auteur demain je contacte nissan et j'en saurai peut-être un peu plus, ( peut-être !!! ) en tout cas merci de vos aides
Posté(e) : 2 mars 201312 a Auteur bon j'ai vérifié et la cloche de frein à main en place (donc tout de serré) j'ai encore beaucoup de jeu vais donc prévoir le remplacement du roulement avant qu'il ne me fasse encore le spy voire pire !!!
Posté(e) : 21 avril 201312 a Effectivement il s'agit bien d'un roulement à bille à une rangée avec un segment d’arrêt. La référence est 6308NR si je me trompe pas, je ne connais pas le prix chez nissan, mais je l'ai vu à 45€ sur le net.
Posté(e) : 22 avril 201312 a Auteur Merci pour l info pavz , je n ai toujours pas ouvert parce que j ai un autre gros souci sur mon gros mais faut que je répare avant un mois pour ma prochaine sortie. Pour le prix je m étais renseigné chez nini et on m avait anoncé dans les 90€ , je m attendais a pire !
Posté(e) : 8 novembre 201311 a Alors tu as remplacé ton roulement?? J'ai le même problème que toi et je me pose la question pour le montage. Démontage complet de la boite de transfert ou possibilité de le remplacer comme ça????
Posté(e) : 8 novembre 201311 a Auteur Bah en fait j'ai remplacé l'ensemble moteur boîte de vitesses et boîte transfert, donc je ne peux pas te répondre par contre si tu veux j'ai les roulements NISSAN à vendre (que du coup je n'ai jamais montés)
Posté(e) : 8 novembre 201311 a Franchement, sur un 3.3, la boite est un peu lourde mais pas compliquée à sortir déposée, la boite te permettra de travailler plus facilement et de faire du meilleur boulot Et puis, tant qu'elle est tombée, ça te permet de tout contrôler
Posté(e) : 18 décembre 201311 a Bah en fait j'ai remplacé l'ensemble moteur boîte de vitesses et boîte transfert, donc je ne peux pas te répondre par contre si tu veux j'ai les roulements NISSAN à vendre (que du coup je n'ai jamais montés) combien tu le vends ?? tu n'as pas le spy avec ou la réf par hasard ??