Posté(e) : 4 février 200619 a Alors voilà ce que j'ai cru comprendre apres avoir lu plusieurs choses, merci de me confirmer tout ca Sur route on roule en libre. Sur piste necessitant pas de 4x4, on roule aussi en libre. Par contre s'il y a des obstacle de temps en temps, il faut rouler en bloqué, pour avoir le 4x4 au levier. Quand je fais mon petit parcours de 10km dans les chemins et que je sais que j'aurais pas besoin des 4RM, je ne les enclenche pas pour eviter l'usure et la consommation. Par contre lorsque je suis en sorti, je bloque les moyeux du matin pour avoir les 4 quand il faut, et je fais gaffe en roulant quelquefois 10km sur route... Le problème etant que ca roule a un bon rythme et sortir bloquer et debloquer les moyeux serait une perte de temps un peu importante... Donc puis-je rouler sur route avec les moyeux bloqués quelques kilomètres? Puis-je enclencher les 4RM en lente sans les moyeux bloqués, juste pour avoir du couple sur un petit obstacle? Merci @ bientot!
Posté(e) : 4 février 200619 a Référent Mécanique Bjr, très juste sauf la dernière observation. Tu ne peux pas passer les 4 roues en "lente" direct, car tu es obligé de les engager d'abord en "Haute" et seulement après tu peux selectionner la réduction de la BT. Mais tu peux rester en "free" à condition d'être doux à l'enclanchement et à chaque marche AR ou après un arrêt . Il est recommandé par nini de faire tourner de temps à autre la tripaille du pont AV ... Il y a juste une petite surconso.
Posté(e) : 15 novembre 200618 a le fait de rouler les moyeux bloques entre 2 chemins.. ca provoque pas des torsion des demi arbres av ?
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Je sens que je vais me faire engueuler par les mécanos. Sur mon patrol, j'ai des moyeus manuels. D'accord, je ne fais pas de route avec ce vehicule. Les moyeux sont sur Lock depuis des années. Faut dire que je ne fais que du TT. Coté conso, pas significatif. Coté usure, j'ai pas un pete de jeu dans le pont avant. 195000 km au compteur.
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Slt, moi,c'est un peu pareil,si je les mets en 4x2,c'est surtout pour eviter de gripper le système,sur le cherokee que j'avais avant,suite à des problèmes d'enclanchement,j'avais condamné le système,j'ai roulé plus de 40000Km avec les moyeux qui entrainaient le pont,levier en 4x4 uniquement quand c'etait indispensable,résultat:aucune usure..