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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Petit problème ce matin : je rentre chez moi avec mon gros, je le mets dans la cour pour faire les graissages ...

Et là je vois que l'huile pisse à la boite de transfert ??

 

Verdict de plus près, la pièce s'est fendue :2 (24):

Je vous mets quelques photos.

 

Je voulais donc savoir comment je dois procéder, tous les conseils sont les bienvenus.

Je ne suis pas un grand mécano, mais j'essaye toujours de me d***rder :2 (22):

 

 

2013-03-03 11.06.59.jpg

 

2013-03-03 11.07.15.jpg

 

2013-03-03 11.07.26.jpg

 

 

Merci à tous pour votre aide :2 (26):

 

 

Alex07

Posté(e) :

ça va, ce n'est pas la boite de transfert qui est en cause, mais uniquement la pièce sur laquelle il y a le renvoi pour le compteur.

 

tu peux remplacer cette pièce sans être obligé de sortir la boite.

 

il suffit de sortir l'arbre et le tambour

 

En 1 heure de temps, c'est fait

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord merci, cela me rassure un peu.

Je vais faire le tour un peu pour en trouver une.

 

J'y pensais un peu qu'en sortant juste l'arbre je pourrais la changer..

J’espère pouvoir réparer tout sa :2 (22):

 

Du coup vidange ? (même si je pense que ça va couler quand je vais démonter) Car j'ai perdu pas mal d'huile.

 

 

Merci beaucoup :2 (26):

Alex07

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, d'accord merci :)

Je vais faire ma vidange d'huile moteur aussi par la même occasion avec de la 15w40.

Et pour la boite quelle serait le mieux ?

 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Très bien merci :2 (26):

 

Je vais regarder tout ça et commencer cette semaine si le temps le permet :2 (15):

 

Merci

Alex07

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai enlevé le cardan ce soir car j'avais pas bien le temps.

Les boulons ont été assez durs à dévisser mais ça l'a fait :2 (15):

 

Par contre après je tombe sur un écrou de 32 il me semble ? Je dois l'enlever ? :2 (21):

 

Alex07

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui c'est bien cela :2 (26): nickel je l’enlèverai alors.

Aujourd'hui pas eut le temps d'y toucher, c'était mécanique sur un Mecalac c'est la merd********* :2 (15):

 

Je suis toujours à la recherche d'une boite même HS (pti message pour tout ceux qui passent par ici :2 (24):)

J'ai demandé le prix pour une BT d’occas bien sûr ... entre 700-1000 € :2 (8):

 

Merci

Alex07

Posté(e) :
  • Auteur

J'y ai pensé un peu c'est vrai, et pourquoi pas essayer mais ça me fait un peu peur de rouler avec quelque chose de rafistolé. :2:

 

Même si sur une pièce comme celle-ci, ça peut être faisable, je préfère rouler avec une pièce d'occas mais "saine".

Puis je pense à force de frotter sur les bosses petit à petit ça va vite se dessouder ou autre .. à voir

 

Alex07

Posté(e) :

salut à toi alex, une boite d'occase 700 à 1000 euros :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): ça serait plus cher qu'un moteur :2 (18): tu dois pouvoir trouver à moins cher :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut ! Oui j'ai appelé dans un garage de 4X4 vers chez moi, je savais qu'il avait un 260 chez eux ... Je savais aussi qu'ils allumaient sur les prix :2 (15): bref

Oui je vais demander pour ce que tu m'as dit dans le mp.

 

Merci à toi

Alex07

Posté(e) :
  • Auteur

Si tout se passe bien je vais allez chercher une boite complète chez kikounet69.

Car il a une boite (BV+BT) de 2.8, la boite de vitesse est pas la même que sur le 3,3 mais la transfert oui.

Vu que je cherche juste la sortie de transfert sa devrait donc être ok :2 (15):

 

Je lui prend donc l'ensemble et j'aurai donc une BV de 2,8 dont je ne saurait quoi faire... on verra :2 (21):

 

:2 (4):

 

Voila tout

Alex07

Posté(e) :
  • Auteur

Voila !!!! Tout est rentré dans l'ordre et mon gros tourne à nouveau :2 (15):

Où j'ai perdu le plus de temps, c'est pour enlever les boulons grippés :mort15:

Et une petite vidange lui aura pas fait de mal.

 

Je tiens à remercier kikounet69 qui m'a vendu la boite complète.

Donc si quelqu'un veut j'ai la boite de vitesse 2.8 4cylindres :2 (21):

 

 

Santé à tous :beer::beer::beer::hips::hips::keke::keke:

et merci pour tous les conseils

 

 

Alex07

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir, j'ai le même problème: le carter fendu entre la cloche de frien a maib et la BT sur mon 160. impossible de dévisser l'écrou d'arbre de sortie BT pour enlever la cloche. quelqu'un a un conseil à me donner Merci d'avance

Posté(e) :

pourquoi impossible ?

 

Rien ne bouge, ou au contraire, l'arbre de sortie tourne donc tu ne peux pas le desserrer ?

 

C'est c'est ce cas, il faut bloquer la boite pendant que tu desserres

Soit tu passes une vitesse et quelqu'un appuie sur les freins, soit tu déposes le démarreur et tu bloques la couronne avec un burin

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