Posté(e) : 3 mars 201312 a Bonjour à tous. Petit problème ce matin : je rentre chez moi avec mon gros, je le mets dans la cour pour faire les graissages ... Et là je vois que l'huile pisse à la boite de transfert ?? Verdict de plus près, la pièce s'est fendue Je vous mets quelques photos. Je voulais donc savoir comment je dois procéder, tous les conseils sont les bienvenus. Je ne suis pas un grand mécano, mais j'essaye toujours de me d***rder Merci à tous pour votre aide Alex07
Posté(e) : 3 mars 201312 a Référent Mécanique Il n'y a plus qu'à la changer ! A la Brocante tu devrais trouver en occas [ATTACH=CONFIG]84706[/ATTACH]
Posté(e) : 3 mars 201312 a ça va, ce n'est pas la boite de transfert qui est en cause, mais uniquement la pièce sur laquelle il y a le renvoi pour le compteur. tu peux remplacer cette pièce sans être obligé de sortir la boite. il suffit de sortir l'arbre et le tambour En 1 heure de temps, c'est fait
Posté(e) : 3 mars 201312 a Auteur D'accord merci, cela me rassure un peu. Je vais faire le tour un peu pour en trouver une. J'y pensais un peu qu'en sortant juste l'arbre je pourrais la changer.. J’espère pouvoir réparer tout sa Du coup vidange ? (même si je pense que ça va couler quand je vais démonter) Car j'ai perdu pas mal d'huile. Merci beaucoup Alex07
Posté(e) : 3 mars 201312 a Référent Mécanique Vidange oui ... ou tu laisses couler dans un récipient en-dessous ... Mais une huile neuve ça ne fait pas de mal
Posté(e) : 3 mars 201312 a Auteur Oui, d'accord merci Je vais faire ma vidange d'huile moteur aussi par la même occasion avec de la 15w40. Et pour la boite quelle serait le mieux ? Merci
Posté(e) : 3 mars 201312 a Référent Mécanique c'est une BT à engrenages donc comme ta boite de vitesses
Posté(e) : 4 mars 201312 a Auteur Très bien merci Je vais regarder tout ça et commencer cette semaine si le temps le permet Merci Alex07
Posté(e) : 4 mars 201312 a Auteur J'ai enlevé le cardan ce soir car j'avais pas bien le temps. Les boulons ont été assez durs à dévisser mais ça l'a fait Par contre après je tombe sur un écrou de 32 il me semble ? Je dois l'enlever ? Alex07
Posté(e) : 5 mars 201312 a Référent Mécanique Celui qui tient le tambour ? oui ! 1980_11_chapter_tf.pdf
Posté(e) : 5 mars 201312 a Auteur Ah oui c'est bien cela nickel je l’enlèverai alors. Aujourd'hui pas eut le temps d'y toucher, c'était mécanique sur un Mecalac c'est la merd********* Je suis toujours à la recherche d'une boite même HS (pti message pour tout ceux qui passent par ici ) J'ai demandé le prix pour une BT d’occas bien sûr ... entre 700-1000 € Merci Alex07
Posté(e) : 5 mars 201312 a Auteur J'y ai pensé un peu c'est vrai, et pourquoi pas essayer mais ça me fait un peu peur de rouler avec quelque chose de rafistolé. Même si sur une pièce comme celle-ci, ça peut être faisable, je préfère rouler avec une pièce d'occas mais "saine". Puis je pense à force de frotter sur les bosses petit à petit ça va vite se dessouder ou autre .. à voir Alex07
Posté(e) : 5 mars 201312 a salut à toi alex, une boite d'occase 700 à 1000 euros :2 (24)::2 (24): ça serait plus cher qu'un moteur tu dois pouvoir trouver à moins cher
Posté(e) : 6 mars 201312 a Auteur Salut ! Oui j'ai appelé dans un garage de 4X4 vers chez moi, je savais qu'il avait un 260 chez eux ... Je savais aussi qu'ils allumaient sur les prix bref Oui je vais demander pour ce que tu m'as dit dans le mp. Merci à toi Alex07
Posté(e) : 6 mars 201312 a Auteur Si tout se passe bien je vais allez chercher une boite complète chez kikounet69. Car il a une boite (BV+BT) de 2.8, la boite de vitesse est pas la même que sur le 3,3 mais la transfert oui. Vu que je cherche juste la sortie de transfert sa devrait donc être ok Je lui prend donc l'ensemble et j'aurai donc une BV de 2,8 dont je ne saurait quoi faire... on verra Voila tout Alex07
Posté(e) : 14 mars 201312 a Auteur Voila !!!! Tout est rentré dans l'ordre et mon gros tourne à nouveau Où j'ai perdu le plus de temps, c'est pour enlever les boulons grippés Et une petite vidange lui aura pas fait de mal. Je tiens à remercier kikounet69 qui m'a vendu la boite complète. Donc si quelqu'un veut j'ai la boite de vitesse 2.8 4cylindres Santé à tous :beer::hips::keke: et merci pour tous les conseils Alex07
Posté(e) : 12 novembre 20159 a Bonsoir, j'ai le même problème: le carter fendu entre la cloche de frien a maib et la BT sur mon 160. impossible de dévisser l'écrou d'arbre de sortie BT pour enlever la cloche. quelqu'un a un conseil à me donner Merci d'avance
Posté(e) : 13 novembre 20159 a pourquoi impossible ? Rien ne bouge, ou au contraire, l'arbre de sortie tourne donc tu ne peux pas le desserrer ? C'est c'est ce cas, il faut bloquer la boite pendant que tu desserres Soit tu passes une vitesse et quelqu'un appuie sur les freins, soit tu déposes le démarreur et tu bloques la couronne avec un burin