Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

De toute façon, je crois que tous les membres de ce site sont mécanos ! Nous sommes obligés avec nos tagazous de mettre un jour ou l'autre les mains dans le cambouis. Bien sur, certains ont arrété leur formation au niveau maternelle, d'autres cap , d'autres au bac pro ou certains comme moi chez qui c'est inné :2 (15):.

Alors qui croire! là est le soucis !

De toute façon, lorsque qu'on ne veux pas aller chez nini faire réparer sa casserole, la moindre petite suggestion est bonne a prendre, et même si elle n'est pas bonne elle est vite contestée ou corrigée par un membre qui s'y connait un peu plus.

J'ai pu lire plus haut un commentaire qui disait que certains répondaient pour ne pas que leur clavier se grippe. Peut être bien que celui qui a répondu pensait savoir," errare humanum est" et en lisant le topic jusqu'a la fin il apprendra qu'il a dit une bétise, et la fois d'après il corrigera l'erreur. Il n'y a que comme ça que l'on apprend.

Après si on vient juste sur ce forum pour avoir des réponses rapides et gratuites a fin de faire des économies autant revendre son trol et acheter un trotinette la mécanique y est bien moindre.:2 (14):

Posté(e) :
c est pas faux:Forum65:

Perso, j'y connais rien. J'ai pas de formation de mecanique, j'ai fait des études de bio(médical) donc faut pas me faire confiance

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Perso, j'y connais rien. J'ai pas de formation de mecanique, j'ai fait des études de bio(médical) donc faut pas me faire confiance

:2 (3)::2 (15): c'est pareil, c'est de la réparation........:out1:

Posté(e) :

ben moi mon mecano preferé a un bep de menuisier:2 (15): et il a sont garage depuis pres de 15ans . adishatz.

Posté(e) :

Article 22 : Démerde toi comme tu peux ....

Posté(e) :

Moi :2 (11):ancien Mécano, mais plus la patience :2 (10):et bien dépassé par les nouvelles technologie:2 (13):J'ai arrêté en 95,et ça à bien changé depuis:2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
Article 22 : Démerde toi comme tu peux ....

art 21 : fais pas chier le marin

Posté(e) :

C'est un peu à toi que je pensais, quand j'ai écrit ça..... :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
Ce matin je me pose un question,

qui a de réelles compétences en mécanique auto pour parler de tous les sujets concernant le Patrol ?? à part mr Pierre GROSJEAN bien sûr qui a lui seul est une bible vivante.

formation avec diplomes : mécancien auto , metteur au point essence et diesel , électricité et electrnique autos , dieseliste :2 (15):

on dira que je connais un peu :2 (15)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
formation avec diplomes : mécancien auto , metteur au point essence et diesel , électricité et electrnique autos , dieseliste :2 (15):

on dira que je connais un peu :2 (15)::2 (20):

ah oui je t avais oublier...... autant pour moi...

Posté(e) :
ah oui je t avais oublier...... autant pour moi...

pas de souci , j'essaie de partager un peu de ma passion et de ma connaissance :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
ben dis donc mon juju , ton post fais réagir :2 (15)::2 (15):

et oui, c est exactement ce que je voulais, c est ca internet, les forums, tout le monde vient y mettre son petit mots. C est bon ca........

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

pas de souci , j'essaie de partager un peu de ma passion et de ma connaissance :2 (20):

merci a toi d être la

Posté(e) :

Salut tout le monde,

Moi je suis comme Roland, je n'y connais rien en patrol Y60. Je n'ai pas fait de formation dans la mecanique. Je travaille dans les bureaux. Et mon trol est entièrement d'origine.:2 (23):

:2 (14)::2 (23)::2 (4)::2 (23)::2 (15):

PS : Chez nissan, nos véhicules sont considérés comme des camions. Et comme ils en voient rarement à entretenir, il est difficile de trouver quelqu'un dans une concession qui maitrise ce véhicule.

@+

Posté(e) :

Je suis aller faire réinitialisé mon double de clé à la concession d'Annecy , à l’accueil j'avais l’impression d'avoir un véhicule d’extraterrestre :2 (24):

Par contre le chef d'atelier était Love de mon Troll:2 (19): Ils n'en voient pas souvent:blazer-gray:, J'ai même eu du mal à me garer entre 1 Juke et une Note:2 (10):

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

Qui pourrait m'enseigner les " bases " mécaniques et d'entretien sur mon troll , en seine et marne ou dans le secteur ? je cherche a prendre un peu de culture patrol et a essayer de me dépatouiller plus ou moins seul par la suite pour le petit entretien mais encore faut il connaitre les bases :2 (15):

Posté(e) :

bonjour ma banque de donné le site PGR ; il y a tout ce qu'il faut pour faire ses réparations les conseils rechercher les vieux posts ( que beaucoup ne font pas ) celont les pannes que l'on peut avoir ; pour l'outilages , je suis un peut équiper ; aprés faut demander au copains

Posté(e) :

il y a plein de tuto dans les astuces sans compter qu il y a aussi l atelier du patrol dans le forum mecanique si avec ça t as deja de quoi faire:2 (26):

Posté(e) :
Qui pourrait m'enseigner les " bases " mécaniques et d'entretien sur mon troll , en seine et marne ou dans le secteur ? je cherche a prendre un peu de culture patrol et a essayer de me dépatouiller plus ou moins seul par la suite pour le petit entretien mais encore faut il connaitre les bases :2 (15):

Tu es ou en seine et marne,je sais quelques trucs

Posté(e) :

et je rajoute que pour certains d'entre nous qui somme bricoleur débrouillard .entre la mécanique d'un 3.3 td et un y61 dernier cris s'est le jour et la nuit .donc quant je sais je fait quant sa devient trop important je vais voir les pots :2 (19)::2 (19):

Posté(e) :

Merci je viens de voir et je tombe sur pegase77 , je vais essayer de m'en rapprocher :2 (20):

Tu es ou en seine et marne,je sais quelques trucs

Salut , je suis à Brie Comte Robert , donc si toi tu es aux alentours de Melun nous sommes à 20 min de Troll :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Merci je viens de voir et je tombe sur pegase77 , je vais essayer de m'en rapprocher :2 (20):

Salut , je suis à Brie Comte Robert , donc si toi tu es aux alentours de Melun nous sommes à 20 min de Troll :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Bonjour voisin :2 (15):

Tu me dis ce que tu veux faire sur ton troll et on peut se retrouver pour que je te file la main à bricoler

par contre je bosse le samedi souvent le dimanche

j ai le lundi et le dimanche parfois de dispo