Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir a tous,

je suis pich, un petit nouveau

je vient d'acheter un Patrol Datsun 3.3l de 1982

il y a un attelage derrière mais pas de prise, je voudrais en brancher une comment faire ?

je me débrouille en mécanique mais électricité pas trop

merci d'avance

Posté(e) :

bonjour, google est ton ami VANDENBLIEK tu as le branchement remorque, tu trouveras plusieurs liens mais n'oublie pas tu es en 24v il y a un post plus bas

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour le schéma

mais je me branche comment sur mon patrol et surtout où ?

je suis nul donc dites-moi comment je dois m'y prendre

merci d'avance

Posté(e) :
merci pour le schéma

mais je me branche comment sur mon patrol et surtout où ?

je suis nul donc dites-moi comment je dois m'y prendre

merci d'avance

deja il faut un minimum de savoir faire car si comme tu le dis toi-même tu es "nul" demande à quelqu'un de te le faire si tu ne veux pas griller quelque chose

as-tu ca ?

images13.jpg

bien souvent pour raccorder un attelage on utilise ça

cosse10.jpg

que tu places sur chaque fils qui alimentent chaque fonction sur tes feux arrières

faisce10.jpg

donc avec un testeur tu dois repérer un par un chaque arrivée

par exemple quand tu mets ton clignotant gauche tu repères sur l'arrivée à tes feux celui qui clignote

alors soit tu notes sur une feuille chaque fonction soit tu raccordes au fur et à mesure

dans la cosse de raccordement il y a un passage pour le fils du faisceau voiture (c'est à dire qu'il rentre et resort) et un emplacement pour le fil de l'attelage (tu le rentres jusqu’à la butée)

la languette en fer de la cosse va couper l'isolant des fil pour se mettre en contacte vec le cuivre quand tu vas pincer ta cosse avec une pince multiprise ensuite tu refermes la languette en plastique

p1000210.jpg

c'est pas compliqué il faut juste être ordonné pour ne pas faire n'importe quoi

sinon il y a la méthode de l’épissure soudée

c'est plus long

plus cher car il te faut de la gaine thermo-retractable

plus compliqué si tu n'y connais pas grand chose

par contre c'est plus sûr au niveau des contacts et du passage du courant

epissu10.gif

ou il y a ça éventuellement

raccor10.jpg

mais il faut étamer chaque extrémité des fils car c'est fait pour du rigide 220v

certains prennent des dominos classiques pour le raccordement mais je le déconseille

(ça c'est ce qu'il y avait sur le mien quand je l'ai acheté)

p1011212.jpg

bon courage

Posté(e) :

bien sûr comme ça tu n'auras que du 24V à la sortie de ta prise remorque

si il n'y a que toi qui utilises ta remorque tu changes toutes les ampoules 12v par du 24 v

si tu emprunte une remorque ou si tu n'es pas le seul à l'utiliser il te faudra mettre un adaptateur 24v / 12v sur ta prise de sortie

abaiss10.jpg

Modifié par steph89

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

merci pour les conseils

j'ai le faisceau et la prise mais je me branche sur les fils de droite ou de gauche des feux arrières ?

merci

Posté(e) :
bonsoir,

merci pour les conseils

j'ai le faisceau et la prise mais je me branche sur les fils de droite ou de gauche des feux arrières ?

merci

en général sur les attelages la prise est à gauche donc tu te branches sur le coté gauche et sur ton faisceau d'attelage tu dois peut-être avoir un fil plus long que les autres (mais ce n'est pas toujours le cas) c'est celui qui se branche au clignotant droit

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut

et bien je vous remercie bcp et je vais le faire ce week-end et je vous dirai comment cela c'est passé

merci