Posté(e) : 10 mars 201312 a bonsoir a tous, je suis pich, un petit nouveau je vient d'acheter un Patrol Datsun 3.3l de 1982 il y a un attelage derrière mais pas de prise, je voudrais en brancher une comment faire ? je me débrouille en mécanique mais électricité pas trop merci d'avance
Posté(e) : 11 mars 201312 a bonjour, google est ton ami VANDENBLIEK tu as le branchement remorque, tu trouveras plusieurs liens mais n'oublie pas tu es en 24v il y a un post plus bas
Posté(e) : 14 mars 201312 a Auteur merci pour le schéma mais je me branche comment sur mon patrol et surtout où ? je suis nul donc dites-moi comment je dois m'y prendre merci d'avance
Posté(e) : 15 mars 201312 a merci pour le schémamais je me branche comment sur mon patrol et surtout où ? je suis nul donc dites-moi comment je dois m'y prendre merci d'avance deja il faut un minimum de savoir faire car si comme tu le dis toi-même tu es "nul" demande à quelqu'un de te le faire si tu ne veux pas griller quelque chose as-tu ca ? bien souvent pour raccorder un attelage on utilise ça que tu places sur chaque fils qui alimentent chaque fonction sur tes feux arrières donc avec un testeur tu dois repérer un par un chaque arrivée par exemple quand tu mets ton clignotant gauche tu repères sur l'arrivée à tes feux celui qui clignote alors soit tu notes sur une feuille chaque fonction soit tu raccordes au fur et à mesure dans la cosse de raccordement il y a un passage pour le fils du faisceau voiture (c'est à dire qu'il rentre et resort) et un emplacement pour le fil de l'attelage (tu le rentres jusqu’à la butée) la languette en fer de la cosse va couper l'isolant des fil pour se mettre en contacte vec le cuivre quand tu vas pincer ta cosse avec une pince multiprise ensuite tu refermes la languette en plastique c'est pas compliqué il faut juste être ordonné pour ne pas faire n'importe quoi sinon il y a la méthode de l’épissure soudée c'est plus long plus cher car il te faut de la gaine thermo-retractable plus compliqué si tu n'y connais pas grand chose par contre c'est plus sûr au niveau des contacts et du passage du courant ou il y a ça éventuellement mais il faut étamer chaque extrémité des fils car c'est fait pour du rigide 220v certains prennent des dominos classiques pour le raccordement mais je le déconseille (ça c'est ce qu'il y avait sur le mien quand je l'ai acheté) bon courage
Posté(e) : 15 mars 201312 a bien sûr comme ça tu n'auras que du 24V à la sortie de ta prise remorque si il n'y a que toi qui utilises ta remorque tu changes toutes les ampoules 12v par du 24 v si tu emprunte une remorque ou si tu n'es pas le seul à l'utiliser il te faudra mettre un adaptateur 24v / 12v sur ta prise de sortie Modifié 15 mars 201312 a par steph89
Posté(e) : 15 mars 201312 a Auteur bonsoir, merci pour les conseils j'ai le faisceau et la prise mais je me branche sur les fils de droite ou de gauche des feux arrières ? merci
Posté(e) : 16 mars 201312 a bonsoir,merci pour les conseils j'ai le faisceau et la prise mais je me branche sur les fils de droite ou de gauche des feux arrières ? merci en général sur les attelages la prise est à gauche donc tu te branches sur le coté gauche et sur ton faisceau d'attelage tu dois peut-être avoir un fil plus long que les autres (mais ce n'est pas toujours le cas) c'est celui qui se branche au clignotant droit
Posté(e) : 27 mars 201312 a Auteur salut et bien je vous remercie bcp et je vais le faire ce week-end et je vous dirai comment cela c'est passé merci
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