Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 411
  • Vues 17.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
UNe astuce pour s'en débarrasser : un goutte d'huile.

Pour l'assaisonnement du chien?:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, revenons un peu aux choses sérieuses , aux petites recettes comme savaient les faire nos grand mères, ces petits plats de tout les jours , ou ces plats de fêtes comme la Jimboura ou gimboura a l' occasion de la "tue cochon".

La tue cochon ! cette fête familiale hivernale ou nous étions tous réunis autour de cette pauvre bête que l'on avait engraisser toute l'année, et a laquelle on arrivait a s'attacher un peu. La famille était là, même les voisin venaient donner la main , chacun se trouvait une occupation.

Et comme on le dit si bien : " dans le cochon tout est bon" tout est récupéré pour être mangé.

Revenons un peu a notre gimboura.

La gimboura est une soupe faite a base de l'eau de cuisson du boudin a laquelle vous rajoutez quelques légumes.

Pour 6 personnes:

3 litres d'eau de cuisson

1 chou vert

4 ou 5 carottes

3 navets

2 rutabagas

400g de haricots coco

sel et poivre.

épluchez et coupez les légumes et mettez tout dans l'eau de cuisson et faire cuire une bonne heure ( en gros le temps que les carottes et le chou soient cuits) salez poivrez.

Vous allez me dire :" mais on a pas de cochon a tuer!"

Pas grave, prenez de l'eau et rajoutez de la chair de boudin ,et vous aurez quasiment la même mixture.

​Bon appétit

Posté(e) :

petite précision pour la recette ci dessus: 14 grammes de sel et 3 grammes de poivre au kilo......

Mais peut être me mèlège de ce qui ne me regarde pas.....:2 (20)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):Tu as bien raison de participer. Pour l'assaisonnement tout dépend de ce que tu as déja mis dans l'eau de cuisson et du boudin.

Si c'est pour la recette du pâté de tête moi je mets 15 g de sel et 1.5 g de poivre. Après tout dépend des gouts.:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Comme je vous l'avais dit quelques post plus haut je vous mets quelque photos de mon cellier.

C'est vrai il est un peu vide! Mais d'ici la fin de l'été il sera rerempli, a fin d'attendre la tranquillement l'été 2014.

Bienvenu chez paroup'chan ou paroup'clerc

[ATTACH=CONFIG]87006[/ATTACH] vu d'un coté et vu de l'autre[ATTACH=CONFIG]87007[/ATTACH]

un peu plus en détail [ATTACH=CONFIG]87008[/ATTACH]patés de foie et patés de tout

[ATTACH=CONFIG]87009[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]87010[/ATTACH] quelques confits

[ATTACH=CONFIG]87011[/ATTACH] un peu de boeuf en sauce [ATTACH=CONFIG]87012[/ATTACH]quelques civets

[ATTACH=CONFIG]87013[/ATTACH] quelques tripes de boeuf cuisinées [ATTACH=CONFIG]87014[/ATTACH] quelques carottes

et là 2 congelos [ATTACH=CONFIG]87015[/ATTACH]

Et tout sera plein pour pouvoir tenir l'hiver :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:felicitations à toi , l'hiver peut etre rude tu ne manquera de rien :2 (15):

ça represente du boulot quand meme , donc la cuisine et toi c'est une passion :respect2::respect2:

:betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Une passion peut être pas, mais un hobbie surement. Tu sais ,quand tu aime bien manger et que tu as une famille de goinfres il vaut mieux faire des provisions. Et comme nous achetons en gros il faut pouvoir tout caser quelque part.

Et en plus , ça permet d'inviter tous ceux qui se pointent chez toi a soit disant a l'improviste au moment du repas. :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): Une passion peut être pas, mais un hobbie surement. Tu sais ,quand tu aime bien manger et que tu as une famille de goinfres il vaut mieux faire des provisions. Et comme nous achetons en gros il faut pouvoir tout caser quelque part.

Et en plus , ça permet d'inviter tous ceux qui se pointent chez toi a soit disant a l'improviste au moment du repas. :2 (15):

C'est bon quand je viendrai en France avec ma femme je sais ou venir me restaurer :2 (15): :2 (15): et ceci à n'importe quel heure du jour ou de la nuit :2 (15):

Posté(e) :
J'ai oublié les confitures. :2 (15):[ATTACH=CONFIG]87022[/ATTACH]

Tu peux me donner les parfums s'il te plait ?? je suis un peu difficile le matin :2 (15): :2 (15): :2 (15): :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): au choix

reine claude, prune d'ente, cerise, fraise, mure,coing, figue, melon. Et si tu n'en as pas assez apporte les tiennes.:2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): au choix

reine claude, prune d'ente, cerise, fraise, mure,coing, figue, melon. Et si tu n'en as pas assez apporte les tiennes.:2 (15):

Non à cause du poids dans le troll :2 (15): :2 (15): mais je prends l'option coing :2 (15): :2 (15): :2 (15)::betm13:

​Plus serieusement felicitations pour ta passion

Posté(e) :
gelée ou confiture? De toute façon j'ai les 2.:2 (14):

sans vouloir abuser :2 (15): en gelée :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): merci paroupian 33

Posté(e) :
gelée ou confiture? De toute façon j'ai les 2.:2 (14):

Les 2 alors! :2 (15)::2 (20)::2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

Ah oui je vois, ceux qui viennent te rendre une visite de courtoisie vers les 11h30 ou 19h30.....comme par hasard :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ce soir c'est le fin d'un long week end pendant lequel nous avons eu pas mal de monde a manger, et, bien sur, comme les repas sont toujours trop copieux il y a des stocks de restes. Et, comme les temps sont durs et les chiens déja trop gras, j'utilise tous ces reliquats dans une petite préparation maison dont les saveurs varient a chaque fois suivant les mets consomés.

Alors pour vous ce soir et en exclusivité

La pizza paroupianne ou l'étouffe chrétiens:2 (15):. Remarquez que je mets un S a chrétien car il y a de quoi en rassasier plus d'un.:2 (14):

Faire une pate a pizza ou une pate a pain et la disposer dans un plat.

[ATTACH=CONFIG]87213[/ATTACH] un apperçu des restes

[ATTACH=CONFIG]87214[/ATTACH] en fond quelque haricots en grain a la sauce tomates +un peu d'omelette + ques morceaux de pommes de terre avec haricots palette.

[ATTACH=CONFIG]87215[/ATTACH] on y rajoute quelques petits bout de viande là, jarets de cochon, blanc de pintade et entrecote.

[ATTACH=CONFIG]87216[/ATTACH] quelques carottes coupées en rondelle.

[ATTACH=CONFIG]87217[/ATTACH] un reste de salmis de pigeons

[ATTACH=CONFIG]87218[/ATTACH] je saupoudre le tout d'un peu de fromage rapé et j'arrose d'une sauce a base de moutarde a l'ancienne et de miel qui a servi a assaisonner les jarets.

Mettez au four a 180° pendant 30 minutes.

Et voilà c'est cuit

[ATTACH=CONFIG]87219[/ATTACH]

Bon appétit

Je ne vous cache pas qu'a cette heure ci j'ai l'estomac bien rempli et on a même pas reussi a manger a 4 la totalité du plat.

( c'est le plat du four qui fait 90 cms) :2 (15):

Posté(e) :
Ce soir c'est le fin d'un long week end pendant lequel nous avons eu pas mal de monde a manger, et, bien sur, comme les repas sont toujours trop copieux il y a des stocks de restes. Et, comme les temps sont durs et les chiens déja trop gras, j'utilise tous ces reliquats dans une petite préparation maison dont les saveurs varient a chaque fois suivant les mets consomés.

Alors pour vous ce soir et en exclusivité

La pizza paroupianne ou l'étouffe chrétiens:2 (15):. Remarquez que je mets un S a chrétien car il y a de quoi en rassasier plus d'un.:2 (14):

Faire une pate a pizza ou une pate a pain et la disposer dans un plat.

[ATTACH=CONFIG]87213[/ATTACH] un apperçu des restes

[ATTACH=CONFIG]87214[/ATTACH] en fond quelque haricots en grain a la sauce tomates +un peu d'omelette + ques morceaux de pommes de terre avec haricots palette.

[ATTACH=CONFIG]87215[/ATTACH] on y rajoute quelques petits bout de viande là, jarets de cochon, blanc de pintade et entrecote.

[ATTACH=CONFIG]87216[/ATTACH] quelques carottes coupées en rondelle.

[ATTACH=CONFIG]87217[/ATTACH] un reste de salmis de pigeons

[ATTACH=CONFIG]87218[/ATTACH] je saupoudre le tout d'un peu de fromage rapé et j'arrose d'une sauce a base de moutarde a l'ancienne et de miel qui a servi a assaisonner les jarets.

Mettez au four a 180° pendant 30 minutes.

Et voilà c'est cuit

[ATTACH=CONFIG]87219[/ATTACH]

Bon appétit

Je ne vous cache pas qu'a cette heure ci j'ai l'estomac bien rempli et on a même pas reussi a manger a 4 la totalité du plat.

( c'est le plat du four qui fait 90 cms) :2 (15):

Nous , nous disons un étouffe goï :2 (15): :2 (15):