Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut les trolleux ,

Un petit doute concernant des voyants .

Sur le carter inférieur du volant de mon 3.3L , y'a deux voyants qui me laissent perplexes !

Un gros voyant orange , qui reste allumé par gros froid !

Est-ce un réchauffeur ? ou alors quoi ?

Et un gros rouge à coté d'un bouton poussoir noir , qui lui ne s'est encore jamais allumé , même en appuyant sur le poussoir ?

Si qq1 a une idée de ce dont à quoi ils servent , je suis preneur de l'info !

Je ferai une photo si j'ai deux secondes .

merci

Posté(e) :

effectivement manu 63 une photo parlera plus pour tes voyants !

Posté(e) :

Si je t'ai bien suivi le orange c'est le temoin d'eau dans le gasoil et l'autre rouge tu dis ?

Ben le seul qu'il y ait ce serait celui de frein à main, sinon je ne vois pas

Posté(e) :
  • Auteur

une petite photo , pour voir si qq1 serait inspiré !!!

voyants2rm.jpg

Posté(e) :

A voir aussi pour un préchauffage additionnel pour le bouton rouge:2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Pierre , pour les phares additionnels , ce sont des autres boutons .

Pour le orange , il s'est allumé ce matin , car ça gelait fort chez nous ; à mon avis , c'est un réchauffeur automatique additionnel .

J'ai regardé sous le capot , et avant la pompe , fixé sur le tablier , y'a comme une sorte de tête de filtre à GO , et le gazoil passe par là .

La-dessus , y'a 4 fils qui arrivent , et elle est également équipé d'une sorte de thermocontact .

Je pense que si il fait trés froid , la sonde en fonction de la température du carburant , déclenche le préchauffage du GO .

A midi , le Troll étant rester garé toute la matonée au soleil , elle ne s'allumait plus .

Si c'est ça , je suis content car je voulais un réchauffeur : comme ça il y est déjà ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pour le rouge , il a l'air couplé avec le poussoir noir d'à coté ; j'ai réussis à le faire allumé , mais j'ai pas encore suivi les fils pour voir ce qu'ils allimentaient .

Je verrais ça lundi.

Sinon , ce matin , j'ai récupéré un truc nickel pour mon gros camion ; un préfiltre décanteur de GO . Celui avec la cloche en verre . pris sur un car Iveco en épave chez mon patron !!! :2 (15):

Je vais lui mettre aussi !

Posté(e) :
une petite photo , pour voir si qq1 serait inspiré !!!

voyants2rm.jpg

Peut être les commandes d'un siège éjectable :2 (11)::LolLolLolLol::sorry: :panneaulasortiecparla1cz:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Salut,

Sinon , ce matin , j'ai récupéré un truc nickel pour mon gros camion ; un préfiltre décanteur de GO . Celui avec la cloche en verre . pris sur un car Iveco en épave chez mon patron !!! :2 (15):

Je vais lui mettre aussi !

Slt,

donc si je t'ai bien compris, maintenant tu vas pouvoir mettre de l'eau dans ton gazole :2 (14):

Réchauffeur OK, c'est tout bon ... mais suivre le(s) fil(s) c'est pas la mer à boire !

Posté(e) :
  • Auteur

Yes Pierre,

pour le bouton associé au voyant rouge , je regarderais lundi , car ce WE , je bosse de nuit , alors le dimanche , je pionce !

Pour l'eau , je vais essayer de pas trop en mettre quand même ; sur la CJ que j'ai vendue , c'est ça qui a tué la pompe ! :2 (22):

Non , mais un préfiltre , ça fait le plus grand bien !

Posté(e) :

Salut a vous tous

mois sur mon 89 j'ai 1 voyant orange au meme endroit mais il me serre quand je tire une remorque ça me signal que mes feux fonctionne en temp que mon trol rien de plus :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Yes Pierre,

Pour l'eau , je vais essayer de pas trop en mettre quand même ; sur la CJ que j'ai vendue , c'est ça qui a tué la pompe ! :2 (22):

Non , mais un préfiltre , ça fait le plus grand bien !

Slt,

ce qui me fait un peu rire c'est que tu as dit "filtre décanteur de gasole" :2 (14): et non "filtre décanteur" ou "décanteur d'eau"

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Moi aussi j'ai deux voyants mais c'est le rouge qui s'allume , on dirait un témoin de charge ou une masse , car il n'est pas pleine tention

je recherche la cause