Posté(e) : 7 février 200619 a salut les trolleux , Un petit doute concernant des voyants . Sur le carter inférieur du volant de mon 3.3L , y'a deux voyants qui me laissent perplexes ! Un gros voyant orange , qui reste allumé par gros froid ! Est-ce un réchauffeur ? ou alors quoi ? Et un gros rouge à coté d'un bouton poussoir noir , qui lui ne s'est encore jamais allumé , même en appuyant sur le poussoir ? Si qq1 a une idée de ce dont à quoi ils servent , je suis preneur de l'info ! Je ferai une photo si j'ai deux secondes . merci
Posté(e) : 7 février 200619 a Si je t'ai bien suivi le orange c'est le temoin d'eau dans le gasoil et l'autre rouge tu dis ? Ben le seul qu'il y ait ce serait celui de frein à main, sinon je ne vois pas
Posté(e) : 7 février 200619 a Référent Mécanique Slt C'est ça que je ne vois pas : Sur le carter inférieur du volant de mon 3.3L
Posté(e) : 7 février 200619 a Il n'y a pas de voyant d'origine a cet endroit. Probablement une modif du proprietaire précedent
Posté(e) : 11 février 200619 a Référent Mécanique Slt, c'est un montage de l'ancien proprio ... Il te reste à suivre les fils pour voir où ils aboutissent . Très probablement des phares additionnels !
Posté(e) : 11 février 200619 a A voir aussi pour un préchauffage additionnel pour le bouton rouge:2 (11):
Posté(e) : 11 février 200619 a Auteur Salut, Pierre , pour les phares additionnels , ce sont des autres boutons . Pour le orange , il s'est allumé ce matin , car ça gelait fort chez nous ; à mon avis , c'est un réchauffeur automatique additionnel . J'ai regardé sous le capot , et avant la pompe , fixé sur le tablier , y'a comme une sorte de tête de filtre à GO , et le gazoil passe par là . La-dessus , y'a 4 fils qui arrivent , et elle est également équipé d'une sorte de thermocontact . Je pense que si il fait trés froid , la sonde en fonction de la température du carburant , déclenche le préchauffage du GO . A midi , le Troll étant rester garé toute la matonée au soleil , elle ne s'allumait plus . Si c'est ça , je suis content car je voulais un réchauffeur : comme ça il y est déjà ! Pour le rouge , il a l'air couplé avec le poussoir noir d'à coté ; j'ai réussis à le faire allumé , mais j'ai pas encore suivi les fils pour voir ce qu'ils allimentaient . Je verrais ça lundi. Sinon , ce matin , j'ai récupéré un truc nickel pour mon gros camion ; un préfiltre décanteur de GO . Celui avec la cloche en verre . pris sur un car Iveco en épave chez mon patron !!! Je vais lui mettre aussi !
Posté(e) : 11 février 200619 a une petite photo , pour voir si qq1 serait inspiré !!! Peut être les commandes d'un siège éjectable :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 11 février 200619 a Référent Mécanique Salut,Sinon , ce matin , j'ai récupéré un truc nickel pour mon gros camion ; un préfiltre décanteur de GO . Celui avec la cloche en verre . pris sur un car Iveco en épave chez mon patron !!! Je vais lui mettre aussi ! Slt, donc si je t'ai bien compris, maintenant tu vas pouvoir mettre de l'eau dans ton gazole Réchauffeur OK, c'est tout bon ... mais suivre le(s) fil(s) c'est pas la mer à boire !
Posté(e) : 11 février 200619 a Auteur Yes Pierre, pour le bouton associé au voyant rouge , je regarderais lundi , car ce WE , je bosse de nuit , alors le dimanche , je pionce ! Pour l'eau , je vais essayer de pas trop en mettre quand même ; sur la CJ que j'ai vendue , c'est ça qui a tué la pompe ! Non , mais un préfiltre , ça fait le plus grand bien !
Posté(e) : 16 février 200619 a Salut a vous tous mois sur mon 89 j'ai 1 voyant orange au meme endroit mais il me serre quand je tire une remorque ça me signal que mes feux fonctionne en temp que mon trol rien de plus
Posté(e) : 16 février 200619 a Référent Mécanique Yes Pierre,Pour l'eau , je vais essayer de pas trop en mettre quand même ; sur la CJ que j'ai vendue , c'est ça qui a tué la pompe ! Non , mais un préfiltre , ça fait le plus grand bien ! Slt, ce qui me fait un peu rire c'est que tu as dit "filtre décanteur de gasole" et non "filtre décanteur" ou "décanteur d'eau"
Posté(e) : 15 mars 200619 a Moi aussi j'ai deux voyants mais c'est le rouge qui s'allume , on dirait un témoin de charge ou une masse , car il n'est pas pleine tention je recherche la cause