la bâche est une toile en coton épaisse, aucune couture, tout est collé à la PU plus des boutons pression pour la fixation sur la tôle.
les bavettes en caoutchouc autour des ailes (Provulco à Gardanne 13)
PASSAGE EN PONTS DE GR
après une pose ponctuée de casses dans les ponts avant, joints homocinétiques et lames j'en ai eu marre et je suis passé en ponts de GR.
j'ai tout d'abord placé le pont arrière, j'ai décidé de garder les lames arrières car je ne voulais pas refaire les fixations des boudins gonflables qui me servent pour pouvoir charger à l'arrière et qui s'enlèvent pour faire du franchissement.
Vu que le nez de pont est descentré côté passager à l'origine et que celui du GR est centré la chose est un peu compliquée car il va avoir un angle prononcé et celui d'origine ne passe pas
l'arbre de transmission vient d'un LJ70 car ils ont des grands angles, il est retaillé et a été équilibré chez Cardan Service à Vitrolles
à l'arrière, contre le pont, il faut juste une petite rondelle sur mesure pour le centrage puis percer et tarauder sur la tulipe du pont les 4 fixations suivant l'arbre du LJ70
à l'avant de l'arbre, contre le frein à main, il faut une platine de fixation plus compliquée
j'ai roulé quelques temps comme cela et je me suis attaqué au pont avant
j'ai récupéré des flasques de GR pour tenir les ressorts sur le châssis mais j'ai été obligé de réduire l'empattement de 4 cm à cause du boîtier de direction mais le véhicule se comporte très bien autant sur la route que sur le terrain
une fois les ponts terminés j'ai rajouté les freins séparés à l'avant, pour la boue ça ne sert à rien mais sur du sec c'est très sympa
En ce moment il est chaussé de maxxis mudzilla en 35 pouces et il le vaut bien
je voulais essayer les 37 du Blazer mais il faudrait que je redessine les ailes une fois de plus
salut
je fais un nouveau post au lieu de reprendre celui de 2008 car cette section est peut-être plus appropriée
http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/16925-renovation-customisation-preparation-3-3-td.html
donc depuis 2009 j'y ai rajouté un peu des trucs
la bâche est une toile en coton épaisse, aucune couture, tout est collé à la PU plus des boutons pression pour la fixation sur la tôle.
les bavettes en caoutchouc autour des ailes (Provulco à Gardanne 13)
PASSAGE EN PONTS DE GR
après une pose ponctuée de casses dans les ponts avant, joints homocinétiques et lames j'en ai eu marre et je suis passé en ponts de GR.
j'ai tout d'abord placé le pont arrière, j'ai décidé de garder les lames arrières car je ne voulais pas refaire les fixations des boudins gonflables qui me servent pour pouvoir charger à l'arrière et qui s'enlèvent pour faire du franchissement.
Vu que le nez de pont est descentré côté passager à l'origine et que celui du GR est centré la chose est un peu compliquée car il va avoir un angle prononcé et celui d'origine ne passe pas
l'arbre de transmission vient d'un LJ70 car ils ont des grands angles, il est retaillé et a été équilibré chez Cardan Service à Vitrolles
à l'arrière, contre le pont, il faut juste une petite rondelle sur mesure pour le centrage puis percer et tarauder sur la tulipe du pont les 4 fixations suivant l'arbre du LJ70
à l'avant de l'arbre, contre le frein à main, il faut une platine de fixation plus compliquée
j'ai roulé quelques temps comme cela et je me suis attaqué au pont avant
j'ai récupéré des flasques de GR pour tenir les ressorts sur le châssis mais j'ai été obligé de réduire l'empattement de 4 cm à cause du boîtier de direction mais le véhicule se comporte très bien autant sur la route que sur le terrain
une fois les ponts terminés j'ai rajouté les freins séparés à l'avant, pour la boue ça ne sert à rien mais sur du sec c'est très sympa
En ce moment il est chaussé de maxxis mudzilla en 35 pouces et il le vaut bien.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
je voulais essayer les 37 du Blazer mais il faudrait que je redessine les ailes une fois de plus
Modifié par cougar72